Au dessus des fleurs

Démarré par Maagma, Septembre 18, 2020, 19:47:20

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Désolé la moulinette fait des ravages sur les jpeg de mon smartphone.
:(

nanot

Sympa, encore mieux en éclaircissant localement les ailes pour qu'on les voient mieux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

La dégradation de l'image est beaucoup trop importante et écorche les yeux.
Désolé mais sur ce coup-ci ça ne passe pas pour moi.  :-[

poc128

A mon avis, il y a trop de fleurs par rapport a la petitesse du syrphe.
Comme maagma, il me semble que la photo est très dégradée.
A part tout ça, c'est une jolie photo mais perso je ne la garderai pas.
J'espère que  tu ne m'en voudra pas trop
;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Personnellement, je vous trouve bien sévères sinon injustes. J'apprécie  vraiment l'originalité de cette photo qui change des bestioles de profil, statiques, campant posées sur leurs bouts de fleurs dont on est abreuvé ad nauseam dans cette rubrique. Quant à une supposée qualité technique insuffisante, on n'est pas obligé de tout tirer en A2.

etsocal

Je ne voudrais contrarier personne, mais du propre aveu de son auteur ("Désolé la moulinette fait des ravages sur les jpeg de mon smartphone"), cette photo est fortement dégradée.

Peut-être faudrait-il comprendre que pour des photos d'insectes dont très peu à tes yeux mériteraient un tirage supérieur au A4, voire plus modeste, la qualité technique importe peu. Quand s'est mauvais et sans intérêt...un peu plus ou un peu moins, qu'est-ce que cela pourrait bien changer...

En serait-il de même pour la photo de rue dont nous sommes aussi abreuvé régulièrement? et pourquoi pas tant qu'à y être pour toutes les photos postées sur ce forum?

La qualité technique d'une photo serait-elle comme la netteté, elle aussi, devenue un concept bourgeois? :laugh:
Michel

Maagma

Citation de: etsocal le Septembre 20, 2020, 03:28:04
Je ne voudrais contrarier personne, mais du propre aveu de son auteur ("Désolé la moulinette fait des ravages sur les jpeg de mon smartphone"), cette photo est fortement dégradée.

Oui j'avoue, si j'avais anticipé cette dégradation très forte, je n'aurai pas posté cette photo.
Une V2 de la même série pour faire un essai.(j'ai mis du vignetage pour estomper le fond)

lavialle15

J'aime bien mieux la compo de ta V2 ...  :)
Mais comme déjà signalé la qualité ... dommage !
Cdlt