Map avant D850 avec optique Sigma

Démarré par dar, Septembre 27, 2020, 11:13:44

« précédent - suivant »

dar

Bonjour

Je possède un D850 avec 4 optiques et je n'ai pas de problèmes de MAP en mode détection de phase .
En mode live view ( détection contraste ) , pas de problèmes sur 3 optiques mais avec mon Sigma 24 1.4 art la Map se fait en avant !
D'habitude c'est plutôt l'inverse concernant la précision , mais dans mon cas je ne trouve pas l'origine du problème .
Je ne veux pas renvoyer en sav mon 24 mm car hors mode live view je n'ai pas de problèmes de map .
Sur mon Sigma 35 1.4 art , aucun soucis ni sur mes 2 zooms Nikon (24-70 2.8 VR  et 70-200 VR ) .
Quelqu'un a t'il déjà rencontré se genre de problème .

Merci

Alfie

Citation de: dar le Septembre 27, 2020, 11:13:44
Bonjour

Je possède un D850 avec 4 optiques et je n'ai pas de problèmes de MAP en mode détection de phase .
En mode live view ( détection contraste ) , pas de problèmes sur 3 optiques mais avec mon Sigma 24 1.4 art la Map se fait en avant !
D'habitude c'est plutôt l'inverse concernant la précision , mais dans mon cas je ne trouve pas l'origine du problème .
Je ne veux pas renvoyer en sav mon 24 mm car hors mode live view je n'ai pas de problèmes de map .
Sur mon Sigma 35 1.4 art , aucun soucis ni sur mes 2 zooms Nikon (24-70 2.8 VR  et 70-200 VR ) .

Merci

Avec ton 24mm as-tu essayé les micro-réglages ?
Alain

dar

Oui , je suis à +10 .Mais ce réglage ne concerne que la détection de phase et pas la la map par détection de contraste sur le capteur si je dis pas de bêtises .
En détection de phase c'est ok .

Verso92

Citation de: dar le Septembre 27, 2020, 11:13:44

J'ai rencontré ce genre de problème (imprécision de l'AF en LV), mais en faible lumière uniquement, et avec tous(?) mes objectifs...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311670.msg7694979.html#msg7694979

Citation de: dar le Septembre 27, 2020, 12:51:42
Mais ce réglage ne concerne que la détection de phase et pas la la map par détection de contraste sur le capteur si je dis pas de bêtises .

Toutafé.

Altho

Citation de: dar le Septembre 27, 2020, 12:51:42
Oui , je suis à +10 .Mais ce réglage ne concerne que la détection de phase et pas la la map par détection de contraste sur le capteur si je dis pas de bêtises .
En détection de phase c'est ok .
Tu fais les micro-réglages avec le dock ?

dar

non , les micro réglages sont faits avec le boitier. Pourquoi , le dock agit aussi sur la map en détection de contraste ?

dar

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2020, 18:15:57
J'ai rencontré ce genre de problème (imprécision de l'AF en LV), mais en faible lumière uniquement, et avec tous(?) mes objectifs...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311670.msg7694979.html#msg7694979

Toutafé.

Moi j'ai le problème quel que soit la luminosité .

dar

J'ai vérifié avec le dock , les réglages sont bien à zéro .

Verso92

Citation de: dar le Septembre 27, 2020, 20:05:47
Pourquoi , le dock agit aussi sur la map en détection de contraste ?

En principe, non.

dar

Citation de: Stepbystep le Septembre 28, 2020, 08:34:05
T'es sérieux ou tu te fous de nous ?
Comprend pas ?  J'ai le dock et je suis à zéro .Les MR sont calés avec le boitier à +10 .Mais tous ces réglages n'agissent pas en principe sur la détection de contraste juste sur la détection de phase et là c'est ok .

Altho

Citation de: dar le Septembre 28, 2020, 10:29:07
Comprend pas ?  J'ai le dock et je suis à zéro .Les MR sont calés avec le boitier à +10 .Mais tous ces réglages n'agissent pas en principe sur la détection de contraste juste sur la détection de phase et là c'est ok .
Il faut régler le sigma sur le boîtier avec le dock.
Le réglage dans boîtier n'est pas efficace : il fonctionne à une distance et une focale sélectionnés

Verso92

Citation de: Altho le Septembre 28, 2020, 10:31:55
Il faut régler le sigma sur le boîtier avec le dock.

Pas forcément.

Citation de: Altho le Septembre 28, 2020, 10:31:55
Le réglage dans boîtier n'est pas efficace : il fonctionne à une distance et une focale sélectionnés

Pour l'objectif en question dans ce fil (Sigma f/1.4 24 Art, sauf erreur de ma part), aucune incidence.

dar

Je répète que mon sigma fonctionne bien avec le réglage des MR dans le boitier lorsque j utilise la map par détection de phase.

dar

Je viens de faire le test avec le dock , j'ai mis +20 et ça ne change rien pour la map par contraste .Evidemment maintenant pour la détection par phase c'est complétement dans les choux .

jdm

dX-Man

dar

Citation de: jdm le Septembre 28, 2020, 12:16:20
En AF-S et zone réduite ?
oui , j'ai essayé plusieurs paramétres .Ca ne change rien ;

jdm

Mince ...  :-\ 

Tu attends bien le carré vert ?  (C'est idiot, je sors, mébon ...)
dX-Man

Verso92

Citation de: dar le Septembre 28, 2020, 11:52:12
Je viens de faire le test avec le dock , j'ai mis +20 et ça ne change rien pour la map par contraste.

Oui, normal.

dar

Vu que ça fonctionne en détection de phase je vais l'utiliser de cette façon. J'ai peur qu'un autre défaut apparait suite au retour du sav comme cela m'est déjà arrivé une fois .