Rapace

Démarré par photographe33, Septembre 22, 2020, 09:09:16

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour

Le 7 septembre 2020, dans les Pyrénées au dessus de Cauterets vers 1700 m
Dans la brume, passage dans un vol assez rapide m'a t il semblé ...

Je n'arrive pas à lui mettre un nom dessus
Je verrais bien une bondrée apivore vu la forme des ailes, le long cou et une juvénile (cire jaune) mais les ailes qui paraissent assez sombres, le cou très clair et le tour de l'œil qui parait presque faire un masque m'interrogent !

1 La photo prise
Amicalement, Jean claude

photographe33

2 Recadrée et un peu éclaircie
Amicalement, Jean claude

heneauol

certainement bondrée: il y a aussi bcp de plumages différents comme pour la buse variable.
les hommes, les anges, les v..

Buzzy

Bondrée aussi, et probablement une juvénile, j'en ai déjà vu avec ce masque sombre.

daguet

Ça ne pourrait pas être un aigle botté?

RF13

... D'après le dessin et le nombre des barres sous-alaires, il s'agit pour moi d'une Bondrée apivore femelle adulte.
Amicalement, Richard

photographe33

Merci à vous, c'est sympa d'apporter vos lumières !

Citation de: RF13 le Septembre 22, 2020, 14:01:01
... D'après le dessin et le nombre des barres sous-alaires, il s'agit pour moi d'une Bondrée apivore femelle adulte.

La bondrée est bien spécifiée dans les guides comme complexe .....

Celui que j'emploie (Svensson chez delachaux) et dont je mets la page concernée en photo me conduirait, d'après les dessins commentés, vers un juvénile, les dessins en montrent avec des barres sous alaires et partie centrale claire ce qui semble être le cas sur ma mauvaise photo ?

D'autre part il spécifie bien cire jaune et oeil sombre chez le juvénile ce qui semble le cas sur ma photo ; l'adulte femelle peut il avoir aussi cela ?

Je pose ces questions car je n'y connais rien en bondée, n'en voyant jamais , et c'est donc juste pour essayer de me faire une idée sur cet oiseau  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Buzzy

Sur un spot de migration ;
oiseau identifié par des ornithos présents comme une bondrée juvénile ; je trouve qu'elle ressemble pas mal à celle vue par photographe33.
Amicalement.

RF13

... D'accord pour une Bondrée juvénile : tête claire et plumage impeccable.
Amicalement, Richard

photographe33

Amicalement, Jean claude