autofocus avec la bouton af sur canon 80D

Démarré par joller, Septembre 24, 2020, 07:43:24

« précédent - suivant »

joller

bonjour,
j'aimerai savoir si on peux avoir le bouton af en continu sur mon80D
merci pour vos réponses
cordialement
Nano

tidoud

Bonjour,

Normalement oui, tu dois trouver dans la personnalisation des boutons pour mettre l'autofocus sur le bouton AF-on et ne garder que la mesure de lumière et le déclenchement sur le déclencheur.
Regarde dans ta notice.
Je n'ai pas le 80D mais ça fait un bail que l'on peut faire ça sur un reflex, alors c'est quasi sur que tu peux.

tidoud

Citation de: tidoud le Septembre 24, 2020, 08:42:19
Bonjour,

Normalement oui, tu dois trouver dans la personnalisation des boutons pour mettre l'autofocus sur le bouton AF-on et ne garder que la mesure de lumière et le déclenchement sur le déclencheur.
Regarde dans ta notice.
Je n'ai pas le 80D mais ça fait un bail que l'on peut faire ça sur un reflex, alors c'est quasi sur que tu peux.
Petite précision :
Apres ça, tu laisses en permanence ton boîtier en AI-servo. Une pression sur le bouton AF-on verrouille ta map comme en one-shot et si tu restes appuyé, tu fais le suivi.

joller

bonjour, un grand merci je pensais que c'était possible mais le mode emploi est tellement incompréhensible que je ne trouvais pas la solution.
bonne journée
Nano

JamesBond

Citation de: joller le Septembre 25, 2020, 05:23:51
[…] mais le mode emploi est tellement incompréhensible […]

Cela se discute...
Vous trouverez ci-joint un tableau que j'avais réalisé jadis pour le 7D ; c'est identique sur le 80D.

En espérant qu'il soit compréhensible.
Capter la lumière infinie