Nan !

Démarré par fraoul, Septembre 24, 2020, 21:08:48

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis.

DSC_4597_v2 by Francis Raoul, sur Flickr

Pichoun

Hello,

J'aime bien ton image, ton choix ici d'avoir garder de la distance, d'avoir laissé respiré le scène, d'avoir centré ton sujet.  L'expression de l'enfant est naturelle, bref... C'est tout bon pour moi.

tkosak

Presque du même avis que Pichoun car je l'aurais aimée quelque peu décentrée...
C'est un portrait très vivant. Bien joué!

Henri42

Le cadrage ne me convient pas, pourquoi ? L'expression et le regard de l'enfant en dit plus. Recadrer vers la droite afin de supprimer une partie du coté gauche.

etsocal

Tout me convient, attitude de la gamine, cadrage centré, espace à gauche et à droite, "géométrie" de la compo..En bref, un beau portrait. ;) :)

Seul l'épais "liseré" noir de par sa connotation un brin mortuaire me chagrine un brin. :laugh:...mais ce n'est qu'un détail. ;)
Michel

etsocal

Citation de: martin57 le Septembre 24, 2020, 23:31:59
[/b]

;D le liseré noir c'était au début en argentique pour dire qu'on ne recadrait pas, après c'est devenu purement esthétique , Sarah Moon en faisait usage à l'extrême, mais c'est la première fois que ça avait une connotation mortuaire  :o

Personnellement, que Sarah Moon ait fait ou pas usage à l'extrême de liserés noirs (qui au demeurant avaient un aspect bien différent de celui que tu as appliqué à ta photo) ne m'empêchera pas de ressentir ce dernier comme ayant une connotation "faire-part de décès".

Mais il ne s'agit là bien entendu que d'un ressenti purement personnel, qui n'a pas pour vocation de faire "jurisprudence". :laugh:

Je le dis une fois encore, j'apprécie pleinement ta photo et ma remarque sur le liseré n'était pour moi, initialement, qu'anecdotique. Maintenant, si tu considères qu'il est partie indissociable de cette image, cette remarque peut effectivement être considérée comme étant bien moins anecdotique.

Nb: Cela  fait plus de 50 ans que je collectionne les photos anciennes, des daguerréotypes, talbotypes, calotypes...aux photos des années 60. Donc sur une période de plus de 120 ans. Je n'ai jamais remarqué qu'à partir de l'invention de la photographie reproductible il ait été fait usage intensif de liserés ou cadres noirs.....sauf bien plus tard avec la pratique des planches contact et la mode des tirages genre planche contact qui fut relativement éphémère et non généralisée.  ;)
Michel

lavialle15

Expression bien saisie, au bon moment  :)
Cdlt

agl33

belle attitude et belle prise

nanot

L'"expression attitude" de la môme est une réussite....C'est sans doute un détail pour toi mais le cadre noir fait vraiment "faire part", bien mieux sans pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Merci de vos commentaires, et pour les suggestions de recadrage.
Je vois que la bordure noire du négatif (bien réelle ici, et non ajoutée a posteriori) ne fait pas l'unanimité  :). En ce qui me concerne, je trouve que ça "ferme" bien l'image et ce côté esthétique me plait. Mais je conçois que pour certain(e)s ça ne passe pas. Les gouts et les couleurs  ;)...