Ne surtout pas glisser....

Démarré par DuncanLPP, Septembre 25, 2020, 10:34:17

« précédent - suivant »

DuncanLPP

[prodibi]{"id":"vgxqgdj70gomoxd","width":4539,"height":3026,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

michel77

Une photo qui vaut bien sept points de bonus.  :D

Clic-Clac 51

De par son cadrage serré, cette image me semble avoir un côté descriptif (je peux me tromper sur ton intention)
Mais en y regardant de plus près, la zone de netteté me parait trop courte pour coller justement a ce côté descriptif. Au vu de l'arrière-plan assez effacé, je pense que tu avais encore de la marge pour fermer quelques crans et gagner en lisibilité sur le sujet
Dans le cas d'un sujet peu mobile comme cette larve de coccinelle, il est bon de faire plusieurs prises en variant la PdC...d'autant que le choix de la meilleure option (en fonction de ce que l'on veut faire transparaitre) sera plus simple a l'écran du PC
Coté lumière...je trouve la sombritude trop uniforme...un point lumineux sur le sujet, pour le mettre plus en avant, serait p't être le bienvenu (assez facile d'y revenir en post-traitement).

Alors, je sais bien, la critique a l'écran est aisée...mais une fois sur place les choses ne sont plus aussi simples.
Est ce que je suis moi même capable de mettre en application ces conseils ? ...non bien sûr, je me laisse souvent emporter par l'instant nature qui m'est offert.

Denis ;)

macarel12

instant bien vu. peut être un poil de plus lumineux.

lavialle15

Belle compo ma foi ...
Mais il me manque un poil de netteté pour quelle soit tip top  :)
CVdlt

DuncanLPP

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 25, 2020, 11:44:19
De par son cadrage serré, cette image me semble avoir un côté descriptif (je peux me tromper sur ton intention)
Mais en y regardant de plus près, la zone de netteté me parait trop courte pour coller justement a ce côté descriptif. Au vu de l'arrière-plan assez effacé, je pense que tu avais encore de la marge pour fermer quelques crans et gagner en lisibilité sur le sujet
Dans le cas d'un sujet peu mobile comme cette larve de coccinelle, il est bon de faire plusieurs prises en variant la PdC...d'autant que le choix de la meilleure option (en fonction de ce que l'on veut faire transparaitre) sera plus simple a l'écran du PC
Coté lumière...je trouve la sombritude trop uniforme...un point lumineux sur le sujet, pour le mettre plus en avant, serait p't être le bienvenu (assez facile d'y revenir en post-traitement).

Alors, je sais bien, la critique a l'écran est aisée...mais une fois sur place les choses ne sont plus aussi simples.
Est ce que je suis moi même capable de mettre en application ces conseils ? ...non bien sûr, je me laisse souvent emporter par l'instant nature qui m'est offert.

Denis ;)

Bonjour Denis,

Vos critiques sont toujours les bienvenues ! Il n'est certes pas toujours évident de bien composer en Macro mais rien n'est impossible. Votre avis ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ;)

Citation de: macarel12 le Septembre 25, 2020, 11:57:56
instant bien vu. peut être un poil de plus lumineux.

Merci et c'est noté  ;)

Citation de: lavialle15 le Septembre 25, 2020, 13:04:18
Belle compo ma foi ...
Mais il me manque un poil de netteté pour quelle soit tip top  :)
CVdlt

Merci !