Stictocephala bisonia

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 25, 2020, 11:56:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Si vous avez, une fois de plus, un peu de votre temps a m'accorder
Je suis preneur de vos ressentis, avis et conseils
Merci par avance
Denis ;)

blibli

C'est encore une fois bien mis en valeur.
Avec toi, la macro n'est pas que descriptive et c'est ce que j'apprécie ici.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Toute nimbée de douceur ...
une belle prise Denis  ;)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Par recadrage (en coupant à gauche et en bas), j'aurais éliminé un peu de la feuille en premier plan dans l'angle inférieur gauche que je trouve un poil trop envahissante mais ç'est quand même une bonne image bien gérée.  8) 

Clic-Clac 51

Merci blibli, nanot, lavialle et Nikon Nissoumi pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour vous exprimer

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2020, 13:41:03
Par recadrage (en coupant à gauche et en bas), j'aurais éliminé un peu de la feuille en premier plan dans l'angle inférieur gauche que je trouve un poil trop envahissante mais ç'est quand même une bonne image bien gérée.  8) 
C'est possible...je testerai ta suggestion ;)

Denis ;)

Crinquet80

Je n' y connais rien mais j'eusse aimé un peu plus de visibilité sur la bestiole noyée dans le feuillage !  ::)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Quand on a un physique pareil on reste caché !
La remarque de Nikon Nissoumi a du sens, pour ma pars je ne regretterais que cette petite tige rougeâtre qui vient brouiller un peu son œil droit.

A+ ;)

poc128

Ne connaissant pas du tout cette bestiole je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble et là, ça ne m'aide pas vraiment.
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Sur celle-ci je trouve que l'insecte est un peu perdu et le léger flou sur son coté droit perturbe mon regard.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2020, 12:31:47
Salut Clic-Clac

Quand on a un physique pareil on reste caché !
La remarque de Nikon Nissoumi a du sens, pour ma pars je ne regretterais que cette petite tige rougeâtre qui vient brouiller un peu son œil droit.

A+ ;)

Ah, c'est donc une épine !

A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci Crinquet, yaquinclic, poc et Maagma pour votre passage.
J'ai lu avec attention vos remarques et je comprends vos réticences.

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2020, 12:16:46
Je n' y connais rien mais j'eusse aimé un peu plus de visibilité sur la bestiole noyée dans le feuillage !  ::)
Si tu as un peu de temps, jette un oeil a "Stictocephala bisonia 2"...elle se laisse plus voir ;)

Citation de: Maagma le Septembre 26, 2020, 12:46:31
Sur celle-ci je trouve que l'insecte est un peu perdu et le léger flou sur son coté droit perturbe mon regard.
:)
Oui, je comprends...mais en augmentant la PdC...j'y perdais en douceur sur l'environnement
Pas simple de toujours trouver le bon compromis sur le terrain. ;)

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2020, 13:14:11
Ah, c'est donc une épine !
A+ ;)
Eh oui...Chaque année, je les retrouve sur ce rosier
Bon faut dire qu'ils se confondent parfaitement dans cet environnement...pour vivre heureux, vivons caché :D :D :D

Denis ;)

etsocal

Un seul vrai reproche à cette photo des plus plaisantes: La "tache" sombre située au-dessus du pronotum de cette cicadelle bison, tache qui perturbe un brin la douce harmonie de cette image. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 29, 2020, 01:15:30
Un seul vrai reproche à cette photo des plus plaisantes: La "tache" sombre située au-dessus du pronotum de cette cicadelle bison, tache qui perturbe un brin la douce harmonie de cette image. ;)
Ah oui...c'est pas faux
C'est corrigé. Merci Michel d'avoir attiré mon attention sur ce point ;)
Denis ;)