Une Tour de l'Ile Verte à Grenoble

Démarré par brunotroussier, Septembre 25, 2020, 22:49:22

« précédent - suivant »

brunotroussier

Construite juste avant les Jeux Olympiques de 1968.
Quels commentaires vous inspire cette image ?
Merci.
Bruno
Bruno38

poc128

En dehors de toutes notions photographique, c'est très très laid !!!
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas.
Il me manque un peu de ciel en haut (le sommet est trop "bord cadre") et je ferais le nettoyage des salissures sur les balcons pour que l'esprit puisse se consacrer exclusivement au graphisme.
Mais c'est un déclenchement qui va plutôt dans le bon sens.  ;)

Pichoun

Powerdoc

Je trouve cela très sur exposé , même si c'est voulu, c'est cramé au niveau des blancs. Sinon l'idée est interessante
Sinon c'est quelle tour ?

lavialle15

Joli graphisme ..
Mais je rejoindrai NN dans son analyse  ;)
Cdlt

Crinquet80

Citation de: brunotroussier le Septembre 25, 2020, 22:49:22

Quels commentaires vous inspire cette image ?

On devrait pouvoir botter le cul de l'architecte qui a dessiné les plans ainsi qu'au maire qui a signé le permis de construire !  ::)

Après , ta manière de photographier la façade de l'immeuble et le PT ont tendance à bonifier cette horreur architecturale !  :)

DUNUM

Pas sûr que l'angle de prise de vue soit le meilleur pour appréhender l'architecture de cet immeuble qui me paraît bien intéressante  ;)

Verso92

Comme écrit précédemment, le haut de l'immeuble est trop près du bord du cadre, et la texture, qu'on ne fait que deviner (malheureusement), est mangée par la surexposition...

yaquinclic

Salut brunotroussier

Intéressante et toujours moderne. Evidement que je préfère la zone entre Isère et voies SNCF résolument dans l'air du temps.

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2020, 11:05:01
Comme écrit précédemment, le haut de l'immeuble est trop près du bord du cadre, et la texture, qu'on ne fait que deviner (malheureusement), est mangée par la surexposition...

Oui, défaut majeur pour moi zaussi.

A+ ;)

brunotroussier

merci a tous pour vos nombreuses reponses .
ces 3 tours sont effectivement "moches" !
de plus avec le temps , les facades se sont grisees ... ceci explique que j ai du pousse les curseurs sur photoshop de blancs ... Pour le haut de l image , c est ma faute , je n ai pas assez donne d air ...
il s agit de la tour du milieu.
voila, le graphisme me semblait interessant .
jil y a bien sur bien d autres vues possibles mais pour un autre fois .
merci.
bruno
Bruno38