Encore des rapaces (et toujours à l'Espace Rambouillet)

Démarré par Brat Pix, Septembre 26, 2020, 14:28:47

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"6y1qrdxxm7zxyy2","width":1920,"height":1145,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"52vgr8ddxqld228","width":1920,"height":1250,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"7647rdmmg6w6ljv","width":1920,"height":1192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"1jg1rq668y77y5k","width":1920,"height":1285,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

lavialle15

👍 2 et 3 bien sympathiques  :)
Dommage l'humain sur la 1 et l'cul tourné sur la 4  ;)
Cdlt

Brat Pix

Citation de: lavialle15 le Septembre 26, 2020, 14:35:33
👍 2 et 3 bien sympathiques  :)
Dommage l'humain sur la 1 et l'cul tourné sur la 4  ;)
Cdlt

Merci pour ton commentaire. Moi aussi je préfère la 2 et la 3.

etsocal

Je ne suis pas fan des photographies animalières prises dans des zoos, question de philosophie. Mais je dois reconnaitre que la troisième est très réussi...les lanières de cuir en moins.  ;)
Michel

agl33

Francis A. A.

Brat Pix

Merci pour vos commentaires. Pour l'horreur verte sur la première photo, j'ai essayé de la supprimer et voici ce que ça donne :

[prodibi]{"id":"vgy7jv9mekjo5o4","width":4518,"height":3227,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

poc128

Moi au contraire de la plupart des gens, je vote plutôt pour les parc zoologiques modernes dans lesquels les oiseaux volent en liberté tous les jours, ou les espaces aménagés sont de mieux en mieux au fur que les années passent et surtout du rôle qu'ils jouent dans la sauvegarde des espèces et de la diversité génétique.
Si on compare les parcs animaliers d'aujourd'hui au zoo d'hier genre le zoo de Vincennes d'il y a quarante ans franchement y'a pas photos !
Tout ça pour dire que bien que domestiqués ces rapaces ont des comportements naturels.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 27, 2020, 15:23:45
Moi au contraire de la plupart des gens, je vote plutôt pour les parc zoologiques modernes dans lesquels les oiseaux volent en liberté tous les jours, ou les espaces aménagés sont de mieux en mieux au fur que les années passent et surtout du rôle qu'ils jouent dans la sauvegarde des espèces et de la diversité génétique.
Si on compare les parcs animaliers d'aujourd'hui au zoo d'hier genre le zoo de Vincennes d'il y a quarante ans franchement y'a pas photos !
Tout ça pour dire que bien que domestiqués ces rapaces ont des comportements naturels.
;)
Je serais assez d'accord avec toi en ce qui concerne les parcs zoologiques actuels qui n'ont plus rien à voir avec les zoos d'antan où les animaux vivaient bien souvent dans des cages exiguës. D'accord aussi avec toi, dans certains cas, pour la sauvegarde d'espèces en voie d'extinction dont le Panda géant représente un exemple emblématique.

Il n'en demeure pas moins vrai que je préfère 1000 fois les photos animalières prises en milieu naturel, sauvage ou, à la rigueur, pour les oiseaux dans des réserves ornithologiques ouvertes (animaux entièrement libres) comme celle du Teich (Gironde) ou comme le Parc Ornithologique du Pont de Gau situé près des Saintes-Maries-de-la-Mer, pour ne parler que du Sud de la France.

"Tout ça pour dire que bien que domestiqués ces rapaces ont des comportements naturels"

N'y aurait-il pas ici un petit paradoxe? Ne serait-il pas plus juste d'écrire " Tout ça pour dire que bien que domestiqués ces rapaces ont des comportements qui pourraient sembler être totalement naturels"?  ;) :laugh:
Michel

Brat Pix

Au sujet de ma photo #3, quelqu'un m'a fait remarquer sur un autre forum que le fond était assez criard. Voici donc une variante où je l'ai désaturé :

[prodibi]{"id":"exv8em80y6vx449","width":4593,"height":2852,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Quelle est votre opinion sur ces deux versions ?

etsocal

Perso je préfère la première version plus lumineuse et où les deux rapaces se détachent mieux du fond. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2020, 16:16:07
....

N'y aurait-il pas ici un petit paradoxe? Ne serait-il pas plus juste d'écrire " Tout ça pour dire que bien que domestiqués ces rapaces ont des comportements qui pourraient sembler être totalement naturels"?  ;) :laugh:

Oui c'est mieux tourné comme cela.
;)
Take a walk on the wild side..

Brat Pix

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2020, 18:49:30
Perso je préfère la première version plus lumineuse et où les deux rapaces se détachent mieux du fond. ;)

Merci Michel pour ce retour.