Z6s et Z7s.

Démarré par omair, Septembre 27, 2020, 14:48:37

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: omair le Septembre 27, 2020, 14:48:37
Ca pourrait  me faire switcher du systems F
https://nikonrumors.com/2020/09/25/updated-rumored-nikon-z6s-and-z7s-camera-specifications-2.aspx/

Ce qui m'interpelle dans cette rumeur c'est ça :

"The Nikon Z6s will be the last Nikon camera with a 24MP sensor"

Pour le reste seules les évolutions vidéo et la possibilité d'alimenter l'APN par le port USB-C pourront éventuellement me faire switcher du Z6 vers le Z6S ( ou Z6 II) !

Rami

Bizarre qu'ils arrivent à mettre un grip avec commandes sur une simple mise à niveau des boitiers.
Nikonairien (ou presque)

AlainNx

Citation de: Rami le Septembre 27, 2020, 15:52:07
Bizarre qu'ils arrivent à mettre un grip avec commandes sur une simple mise à niveau des boitiers.
Tu devrais attendre le détail de cette "mise à niveau" ...

Le changement de la semelle peut être qualifié de mise à niveau, question de sémantique.

ergodea

Moi je suis curieuse de voir ce que donnera ce dual expeed processeur

JMS

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2020, 17:40:04
Moi je suis curieuse de voir ce que donnera ce dual expeed processeur

Je ne sais pas trop ce qu'est cette annonce...mais double processeur ce pourrait être un pour l'AF et l'autre pour le traitement d'image, comme la génération D5/D500/D850 ! 

Shakelton

Le double processeur est une bonne chose, ces deux ( futurs ) appareils sont en concurrence avec le R5 et r6 qui ont un af excellent.

yorys

Citation de: Shakelton le Septembre 27, 2020, 22:06:25
Le double processeur est une bonne chose, ces deux ( futurs ) appareils sont en concurrence avec le R5 et r6 qui ont un af excellent.

Ça risque de se faire au détriment de l'autonomie, et pour ce qui me concerne je suis satisfait de l'AF du Z6 pour ce que j'en fais.

berclau

Bjr Rami,bjr tous ...

Peut-être un grip "dent-bleu"  ?

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

Bjr JMS , bjr tous ,

Deux processeurs c'est bien , mais c'est surement au détriment de l'encombrement , donc boitier plus gros !

Je me trompe ?

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

luistappa

Citation de: berclau le Septembre 28, 2020, 08:09:11
Bjr Rami,bjr tous ...

Peut-être un grip "dent-bleu"  ?

Cordialement
berclau
Si deux processeurs c'est une nouvelle carte mère donc pas difficile d'y mettre la liaison bus pour le connecteur de semelle.

Pour les deux proc et la taille, d'origine c'était pas très dense, le soucis éventuel c'est la dissipation thermique.

Pour la conso, deux proc consomment plus qu'un c'est basique. Mais obligatoire sauf changement de génération pour des perf AF dito reflex.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Il serait grand temps que Nikon recolle à Canon ou Sony pour ce qui est de l'AF en Lv. D'un coté c'est le TGV de l'autre un omnibus.
Les R5 et R6 vont faire très mal.
Voir aussi l'annonce sur "Le monde de la photo" concernant la caméra de Canon. Ça donne une idée de leur savoir faire en la matière.

Verso92

Citation de: berclau le Septembre 28, 2020, 08:19:04
Deux processeurs c'est bien , mais c'est surement au détriment de l'encombrement , donc boitier plus gros !

Je me trompe ?

Oui.

al646

Il existe maintenant des micropuces qui font moins de 2mm / 3mm et qui intègrent non seulement un processeur, mais aussi la mémoire ROM, RAM, l'horloge, le controlleur I/O, bref, un ordinateur complet...
Ici le processeur Android d'un tel portable et  plus bas un processeur Expeed de Z qui doit mesurer 12mm / 12mm:

Citation de: berclau le Septembre 28, 2020, 08:19:04
Bjr JMS , bjr tous ,

Je me trompe ?

Bonne journée
Cordialement
berclau

Christophe NOBER

Citation de: Sebmansoros le Septembre 28, 2020, 10:02:16
Il serait grand temps que Nikon recolle à Canon ou Sony pour ce qui est de l'AF en Lv. D'un coté c'est le TGV de l'autre un omnibus.
Les R5 et R6 vont faire très mal.
...

Le R6 semble parfaitement équilibré , le R5 entre surchauffe vidéo et filtre AA reste pour l'instant le Luc entre 2 chaises .

Il faut quand même reconnaître à Canon son sens de l'innovation pour l' AF et l'intégration de 2 nouveaux capteurs quand apparemment Nikon se préparerait  à recycler .

Avec ces 2 boitiers et une gamme optique novatrice , Canon a décidé de mettre les bouchées doubles 🤗

ergodea

Une question bête : pourquoi Nikon n a t il pas sorti ces boitiers il y a deux ans? Stratégie? Limitation technique ?

micheldupin

Citation de: ergodea le Septembre 28, 2020, 13:13:40
Une question bête : pourquoi Nikon n a t il pas sorti ces boitiers il y a deux ans? Stratégie? Limitation technique ?
Parce qu'on ne peut pas sortir de Z6s et Z7s sans sortir, avant, les Z6 et Z7...  ;D
;)

jdm

Les deux mon capitaine ... !   ;D

Fallait se faire la main avec les Z6 et 7 sans vraiment porter ombrage à la vente des reflex, qui restent toujours et de très loin le gros de ses ventes ...
dX-Man

AlainNx

Tu as 100% raison, au sujet de ta question.

JMS

Sans doute parce que le marketing avait donné aux ingénieurs un poids maximal et un encombrement à ne pas dépasser... ???

jdm

Point de vue encombrement dans les parts de marché ça va, ils n'ont pas dépassé le quotta ...
dX-Man

ergodea

Citation de: JMS le Septembre 28, 2020, 13:35:08
Sans doute parce que le marketing avait donné aux ingénieurs un poids maximal et un encombrement à ne pas dépasser... ???

Je le traduis peut-être mal mais il semblerait (d'après la rumeur) que le boîtier des Zxs devrait être presqu'identique au z6 et z7 non?

ergodea

Citation de: AlainNx le Septembre 28, 2020, 13:34:16
Tu as 100% raison, au sujet de ta question.

Cela laisse perplexe tout de même...Car finalement ce z7 sera comme le d850 avec 2 ans de retard, rien de très révolutionnaire dans tout cela...Du coup j'ai du mal à croire qu'il y a 2 ans ils ne savaient pas faire...

ergodea

Et autre question : qu'entendez vous par "The Nikon Z6s will be the last Nikon camera with a 24MP sensor"
Read more: https://nikonrumors.com/2020/09/25/updated-rumored-nikon-z6s-and-z7s-camera-specifications-2.aspx/#ixzz6ZLUW1i27

Shakelton

Citation de: JMS le Septembre 28, 2020, 13:35:08

Et le Nikon z 5 avec ses deux slots ?? ;)

Je crois, que comme pour Canon, les premières générations de Ml étaient avant tout destinées à éviter une fuite de la clientèle de la marque, équipée en réflex, vers d'autres systèmes ML.
Une façon de dire  : "tenez bon, on arrive !" ;D
Du coup, on a eu des appareils corrects ( Z6, Canon R ) mais manquant d'ambition ( pas de double slots, de grip, pas d'ibis chez Canon ).
En même temps ( !! ), sortait une gamme optique de qualité, gage de pérennité.