Orchidée

Démarré par Henri42, Septembre 27, 2020, 17:49:23

« précédent - suivant »

Crinquet80

Si tu pouvais , pour ta prochaine photo , choisir une fleur d'orchidée un peu moins moche et ultra commune , ce serait pas mal !  ::)

vernhet

Citation de: etsocal le Septembre 28, 2020, 00:07:17
Il y a bien longtemps que je n'avais autant ri. :laugh: :laugh: :laugh:

A propos, la première n'était-elle pas détourée? car la seconde montre bien que tu possèdes la technique pour ce faire??  ??? ;D
je crois qu'il y a incompréhension sur le terme de détourage, que j'avais aussi employé dans une remarque faite à un autre  photographe de fleurs participant de cette rubrique: Ici sur cette orchidée, je veux bien croire qu'il n'y a pas de détourage stricto sensu si on  considère qu'il ya détourage quand  on enlève complètement le fond et qu'on plaque le sujet détouré sur un autre fond ou pas de fond du tout. Par contre , il me semble plus que très vraisemblable, que sur cette photo d'Orchidée, il y a bien eu une SÉLECTION du sujet suivant son contour afin d'appliquer au fond un traitement différencié, ce qui peut donner des résultats tout aussi moches et kitch quand ce n'est pas fait avec beaucoup de ...tact

vernhet

vernhet

Citation de: martin57 le Septembre 28, 2020, 10:32:22soit c'est l'effet du flash trop forte qui peut donner aussi cet effet.
Ce petit effet de liseré (maitrisé), on peut aussi éventuellement le rechercher (ou au moins faire avec)  pour  des portaits quand on dissocie clairement l'éclairage du personnage (flash) et du fond (lumière ambiance). Ça m'est arrivé quelquefois et j'aimais bien le résultat.

DUNUM

Citation de: Henri42 le Septembre 27, 2020, 23:11:28
Non non! Je ne suis pas ce que tu penses. Il faut voir les choses autrement, cette photo a un intérêt dans le domaine de l'art de la photo, il ne faut la voir comme une fleur prise à l'extérieur comme c'est souvent le cas. C'est de l'art, du cliché de studio, on aime ou pas, peu importe, je n'en ferai pas un fromage.

... Il doit me manquer quelques dispositions naturelles alors, car je ne vois pas vraiment ce qui pourrait concerner l'art dans ce cliché ! Et ce n'est pas faute de m'intéresser au quotidien à toutes sortes d'œuvres photographiques...

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Septembre 27, 2020, 18:32:30
Je sais pas mais franchement... J'ai l'impression que la douceur sur les fleurs ce n'est pas vote tasse de thé.
Côté douceur floral...c'est comme qui dirait un peu ma "marque de fabrique"
Et là, je suis désolé de te dire que je ne la ressens pas.

Ta fleur semble comme découpée au laser, se détacher fortement de l'arrière-plan...c'est bien trop tranchant
Puis...y a pas mal "de points de surbrillance" sur les pétales (flash mal géré).
Ces deux points sont, a mes yeux, a l'opposé de toute douceur.

Comme mes camarades, je ne suis pas convaincu.

Denis ;)

Henri42

Re... Pour certains, si vous croyez avoir la science infuse sur le traitement de cette Orchidée et ben vous avez tout faux. Aucun détourage sur la première comme pour la seconde. Si vous n'êtes pas convaincu c'est pas grave, je sais maintenant à quoi m'en tenir sur la section critique de Chasseur d'Images. Sur ce, bonne journée à tous et peut être à bientôt.

Crinquet80

Pfff! Un clone de Jean-Pierre L !  ;D

Pichoun

Après une nuit de sommeil, je redécouvre ta photo et finalement, c'est une vraie révélation... Bravo!

J'ai bon là?

Tu sais peut-être à quoi t'en tenir de la section critique, mais personnellement, je sais désormais aussi à quoi m'en tenir sur ton compte. T'es un pro pour balader les intervenants avec des justifications alambiquées. Problème d'égo?

Si tu crois que ça ne se voit pas...🙄

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Septembre 28, 2020, 11:35:43
Re... Pour certains, si vous croyez avoir la science infuse sur le traitement de cette Orchidée et ben vous avez tout faux. Aucun détourage sur la première comme pour la seconde. Si vous n'êtes pas convaincu c'est pas grave, je sais maintenant à quoi m'en tenir sur la section critique de Chasseur d'Images. Sur ce, bonne journée à tous et peut être à bientôt.
Je ne sais a quoi tu t'attendais en venant ici

Cela fait maintenant environ 10 ans que je me suis inscrit...et j'ai vu passer pas mal de monde...certains sont encore là et d'autres non.
Pour durer et en tirer un certain "bénéfice", il faut une certaine humilité et savoir faire la part des choses
Crois moi, en dehors de quelques "tontons flingueurs", beaucoup de chassimiens ont a t'apporter
Denis ;)

agl33