Portrait enfantin

Démarré par Fan-tômas54, Septembre 27, 2020, 23:23:45

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Extérieur et lumière 100% naturelle

Jean-Luc Vertut

très sympa
et honnêtement réalisé :)

Lionel-b

Un grain et des contrastes très bien gérés pour ce noir et blanc. Top.

sifoto

Très beau portrait, j'aime beaucoup l'expression et la pose.

Pixels.d.Argent

Simple, sobre et efficace, un beau portrait!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pichoun

Sympa! L'expression est naturelle. En revanche, question traitement, je trouve l'image un peu fade...😉

Fan-tômas54

Merci pour vos commentaires positifs !  En plus vu le calibre des intervenants, ça met direct la patate   :laugh: O0
Pour la fadeur signalée dans le dernier post, c'est vrai que je galère toujours un peu pour caler les pieds de courbe de mes histogrammes... peur dans faire trop et du coup ici peut-être pas assez d'amplitude dynamique

Pichoun

Pour tes traitements dont celui-ci, lors du passage au NB, joues-tu avec les différents filtres (rouge/orange/vert/bleu)? Pour mes portraits d'enfants, je m'en sers énormément, ils changent complètement l'ambiance d'une photo ou du moins t'aident à en créer une.

Une fois choisi, j'affine couleur par couleur. Puis, en dernier lieu un coup de courbe.

😉

Fan-tômas54

Citation de: Pichoun le Septembre 28, 2020, 21:15:54
Pour tes traitements dont celui-ci, lors du passage au NB, joues-tu avec les différents filtres (rouge/orange/vert/bleu)? Pour mes portraits d'enfants, je m'en sers énormément, ils changent complètement l'ambiance d'une photo ou du moins t'aident à en créer une.

Une fois choisi, j'affine couleur par couleur. Puis, en dernier lieu un coup de courbe.

😉

En effet je ne touche que très rarement aux filtres RVB/cyan/magenta/jaune (capture NX2) sur le N&B. Un rapide essai vient de me convaincre. Merci pour le tuyau, je vais creuser dans ce sens !  ;) :)