spot photographiques Los Angeles

Démarré par Alexandrelasalamandre, Septembre 28, 2020, 11:59:19

« précédent - suivant »

Alexandrelasalamandre

Bonjour à tous, l'hiver dernier on m'a offert une semaine de vacances à Miami et j'ai du jusqu'à présent le reporter à cause du covid. La compagnie me propose de le reporter pour 2021 donc je reprends les préparatifs petite à petit :) Au sujet de la photo, connaissez vous cette ville, avez vous des spots à recommander ? des lieux à visiter au tour de Miami ? Merci ! :)

Rami

Si vous comptez faire Los Angeles/Miami avec ta trottinette électrique, prévoyez de nombreuses batteries.
Plus sérieusement, le fil concerne Miami ou LA ?
Nikonairien (ou presque)

Cheps

Miami : Miami Beach et son quartier Art Deco
Los Angeles : Venice Beach

khedron

franchement, et pour connaitre les deux, je vous conseille d'aller ailleurs... les USA sont grands et recèlent des sujets photographiques autrement plus intéressants.

Cheps

Citation de: khedron le Septembre 29, 2020, 12:58:54
franchement, et pour connaitre les deux, je vous conseille d'aller ailleurs... les USA sont grands et recèlent des sujets photographiques autrement plus intéressants.
Y a même mieux, c'est rester en France ou en Europe bien plus intéressant.

Verso92

Citation de: khedron le Septembre 29, 2020, 12:58:54
franchement, et pour connaitre les deux, je vous conseille d'aller ailleurs... les USA sont grands et recèlent des sujets photographiques autrement plus intéressants.

Après, peut-être que les sujets photographiques qui t'intéressent toi ne l'intéressent pas lui ?

Jean-Pierre_22

Oui chacun choisi ses sujets bien à lui
ainsi que les objectifs à mettre dans la valise !!

khedron

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2020, 19:46:12
Après, peut-être que les sujets photographiques qui t'intéressent toi ne l'intéressent pas lui ?

il est possible aussi que les sujets qui ne m'ont pas intéressé ne l'intéresseront pas davantage. je ne regrette en aucune façon de m'être rendu la-bas, mais si j'y avais été avec une intention photographique alors j'aurais été déçu.

new york et san francisco sont bien plus inspirantes.

Verso92

Citation de: khedron le Septembre 29, 2020, 20:40:49
il est possible aussi que les sujets qui ne m'ont pas intéressé ne l'intéresseront pas davantage. je ne regrette en aucune façon de m'être rendu la-bas, mais si j'y avais été avec une intention photographique alors j'aurais été déçu.

new york et san francisco sont bien plus inspirantes.

C'est toujours difficile de se projeter dans la tête d'un autre... il y a quelques mois, je me suis fait pourrir ici en présentant des photos de Chine que beaucoup ont jugé inintéressantes, par exemple (et dont j'étais pourtant plutôt satisfait).



Sinon, j'ai bien aimé photographier à LA (NYC est pour moi hors normes, mais c'est un autre débat)...

Amaniman


philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2020, 20:55:25
C'est toujours difficile de se projeter dans la tête d'un autre... il y a quelques mois, je me suis fait pourrir ici en présentant des photos de Chine que beaucoup ont jugées inintéressantes, par exemple (et dont j'étais pourtant plutôt satisfait).

Sinon, j'ai bien aimé photographier à LA (NYC est pour moi hors normes, mais c'est un autre débat)...

Pas "inintéressantes"... Plutôt nulles. Nuance.
Maintenant, si elles te satisfaisaient, grand bien te fasse.
Personne ne t'avait demandé d'en inonder le forum et de nous les imposer, de gré ou de force, comme tu as coutume de le faire.
Accepte l'avis des autres intervenants et évite de les faire passer pour des "pourrisseurs".
Un peu de modestie... et de recul sur ta production (très saisonnière).


agl33

Citation de: philo_marche le Septembre 30, 2020, 00:24:14
Pas "inintéressantes"... Plutôt nulles. Nuance.
Maintenant, si elles te satisfaisaient, grand bien te fasse.
Personne ne t'avait demandé d'en inonder le forum et de nous les imposer, de gré ou de force, comme tu as coutume de le faire.
Accepte l'avis des autres intervenants et évite de les faire passer pour des "pourrisseurs".
Un peu de modestie... et de recul sur ta production (très saisonnière).

+1 ;)


aldau

Eh bien! C'est de plus en plus difficile de donner un avis ici >:(. Vous avez mal digéré ou quoi?
Asi pasan los dias

kochka

Tout dépend de ce que l'on recherche.
ça?
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 28, 2020, 14:09:26
Plus sérieusement, le fil concerne Miami ou LA ?

Notre petit camarade finira bien par répondre... ou pas.

;-)

Cheps

Citation de: khedron le Septembre 29, 2020, 20:40:49
il est possible aussi que les sujets qui ne m'ont pas intéressé ne l'intéresseront pas davantage. je ne regrette en aucune façon de m'être rendu la-bas, mais si j'y avais été avec une intention photographique alors j'aurais été déçu.

new york et san francisco sont bien plus inspirantes.
J'ai répondu / LA et Miami oui bien sûr NY & SF c'est la gamme au-dessus. Mais après tout chacun trouvera selon son inspiration et son matos de quoi photographier et se faire plaisir.

Cheps

Citation de: aldau le Septembre 30, 2020, 13:25:06
Eh bien! C'est de plus en plus difficile de donner un avis ici >:(. Vous avez mal digéré ou quoi?
Y a en effet toujours les « pisses vinaigre » habituels cela devient la normalité dans ce pays avec l'irrespect, la suffisance et la médiocrité.

jac70

#19
Los Angeles, c'est vachement interessant...
Tu vas sur Hollywood Blvd, tu regardes bêtement les étoiles, les moulages des pieds et mains célèbres (c'est la seule curiosité).... et les américains éléphantesques...
Au bout d'une 1/2 heure, je n'avais qu'une envie, c'était de me sauver !

Quant à Venice Beach..... Les crétins bodybuildés ne m'ont pas beaucoup inspiré : aucune  photo !


Arnaud17

Le souvenir que je garde de Los Angeles est celui d'une banlieue interminable.
L'avion de Howard Hughes et la Queen Mary étaient très intéressants à visiter.
Venice Beach et Holllywood boulevard, bof, bof.
veni, vidi, vomi

bluemesa

Citation de: agl33 le Septembre 30, 2020, 10:01:12
+1 ;)

+ 2
Meme les 2 photos qu'  il a poster sur ce topic sont des bouses,  mais il ne s' en rend pas compte ...Il y a bien mieux a faire a LA photographiquement parlant ....Mais bon , il aime bien dire dans les  conversations de salons qu'il a ete a New York et  a Los Angeles

Crinquet80

Citation de: Alexandrelasalamandre le Septembre 28, 2020, 11:59:19
Bonjour à tous, l'hiver dernier on m'a offert une semaine de vacances à Miami et j'ai du jusqu'à présent le reporter à cause du covid. La compagnie me propose de le reporter pour 2021 donc je reprends les préparatifs petite à petit :) Au sujet de la photo, connaissez vous cette ville, avez vous des spots à recommander ? des lieux à visiter au tour de Miami ? Merci ! :)

Que ce soit à LA ou Miami , l'ambiance post élection présidentielle risque d'être intéressante , côté faits divers !  ???

Verso92

Sinon, à LA, possibilité de visiter les studios. Ça fait un peu parc d'attractions, mébon...


Ci-dessous Columbia (histoire de croiser King Kong, le requin des dents de la mer ou Waterworld, etc) :

Alexandrelasalamandre

Bonjour à tous et merci pour tous vos retours :) j'ai pris le temps de tout regarder pendant une semaine... je n'avais pas précisé mais il s'agit bien d'un séjour à Miami et non Los Angeles... en faîte je voulais échanger mon billet pour Los Angeles au lieu de Miami mais le supplément avec la compagnie est assez énorme ! du coup ce sera bien Miami et son quartier art déco si j'ai bien noté vos conseils :) je pense aussi que NYC aurait été plus adapté aux photos que je souhaite prendre mais c'est un cadeau donc on ne va rien changer ! aussi sur quel site aviez vous pris votre esta avant le départ ? je pensais le prendre sur ce site https://us-esta.com mais les conseils sont toujours les bienvenus surtout si vous êtes déjà parti là bas ! pour ma part c'est une grande première aux usa... sinon à part le quartier art déco, savez vous si le street art est assez répandu à Miami et aux alentours ? merci encore et bonne journée !