Tarifs

Démarré par hetocy, Septembre 28, 2020, 18:47:47

« précédent - suivant »

hetocy

Pour rester dans les clous de la législation j'ai demandé un numéro de siret pour être en mesure de facturer quelques pauvres prestations ( genre 250 € à l'année les années fastes !  :) )
On me demande parfois quels sont mes tarifs pour une séance portrait ( surtout des hommes bizarrement )
Je réponds que je demande 150€ pour une demie journée de shooting , 8 photos retouchées individuellement et la totalité de la séance en brut jpeg basse qualité ( pas de tirage papier ou alors tarifé en supplément )
J'ai fait ça un peu au pif alors je voudrais savoir si je suis dans la moyenne niveau tarification et prestation ?
( les gens trouvent ca cher )

seba

Je demande 50 euros seulement (environ 2 heures de prise de vues, 10 photos à choisir parmi à peu près 150, ces 10 photos retouchées).

NeoBeo

Citation de: seba le Septembre 28, 2020, 18:52:00
Je demande 50 euros seulement (environ 2 heures de prise de vues, 10 photos à choisir parmi à peu près 150, ces 10 photos retouchées).

Tu es pro, tu vis de la photographie... ?
Memento Mori...

seba

NeoBeo

Memento Mori...

seba

Citation de: NeoBeo le Septembre 28, 2020, 19:01:07
C'est du black alors...

Non.
Aucune pub quelconque, et c'est très sporadique.
Si on me demande un travail (je ne cours pas du tout après) qui va quand même me prendre quelques heures, du déplacement, c'est un petit dédommagement.
A ce rythme, ça rentre dans le cadre de la légalité.

Alphatik

Vos prix sont pas chères les gars...
Faut pas payer de charges sociales avec ces tarifs

NeoBeo

Citation de: seba le Septembre 28, 2020, 19:07:54
Non.
Aucune pub quelconque, et c'est très sporadique.
Si on me demande un travail (je ne cours pas du tout après) qui va quand même me prendre quelques heures, du déplacement, c'est un petit dédommagement.
A ce rythme, ça rentre dans le cadre de la légalité.

Tu es pro ou pas... ?
Memento Mori...

iriska

Citation de: Alphatik le Septembre 28, 2020, 19:12:48
Vos prix sont pas chères les gars...

cela dépend de ce qu'on reçoit pour un tel prix - il se peut que ce soit trop cher quand même ;-)
(je plaisante)

Une très bonne soirée,

NeoBeo

Citation de: hetocy le Septembre 28, 2020, 18:47:47
Pour rester dans les clous de la législation j'ai demandé un numéro de siret pour être en mesure de facturer quelques pauvres prestations ( genre 250 € à l'année les années fastes !  :) )
On me demande parfois quels sont mes tarifs pour une séance portrait ( surtout des hommes bizarrement )
Je réponds que je demande 150€ pour une demie journée de shooting , 8 photos retouchées individuellement et la totalité de la séance en brut jpeg basse qualité ( pas de tirage papier ou alors tarifé en supplément )
J'ai fait ça un peu au pif alors je voudrais savoir si je suis dans la moyenne niveau tarification et prestation ?
( les gens trouvent ca cher )

Il me semblait que tu l'avais depuis pas mal de temps ton siret...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 28, 2020, 18:47:47
On me demande parfois quels sont mes tarifs pour une séance portrait ( surtout des hommes bizarrement

Le femmes trouvent très facilement des photographes, pour les hommes c'est beaucoup plus difficile ;)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Septembre 28, 2020, 19:59:12
Il me semblait que tu l'avais depuis pas mal de temps ton siret...
Un an à peu près , un peu moins peut-être  :)

NeoBeo

Citation de: hetocy le Septembre 28, 2020, 20:03:23
Un an à peu près , un peu moins peut-être  :)

Pour en revenir à ta question c'est juste un revenu supplémentaire...
Memento Mori...

Mich-Nelson

en général pour des photos perso en studio 150 c'est sympa comme tarif (attractif), je sais que pour des groupes de musique en bas tarif on est à 250 pour 10 photos (seulement pour les réseaux sociaux) et 450 pour de l'utilisation pub (affiche, flyer...) pour une pochette de disque c'est bien plus.

raymondheru

Pour info...
Tout euro facturé ouvre obligation de cotiser à l'Agessa.
Que l'activité soit principale ou secondaire.

Un SIRET n'est qu'un numéro, il ne rend pas légal une activité où la cotisation ferait défaut.

seba

seba

Citation de: sifoto le Septembre 28, 2020, 20:02:04
Le femmes trouvent très facilement des photographes, pour les hommes c'est beaucoup plus difficile ;)

Hommes, femmes, ce genre de prestations ce sont des couples ou des familles qui le demandent.
Ca aurait été très gênant pour eux que je fasse ça gratuitement. Ce sont des personnes que je ne connais pas.

Lionel-b

Siret ou pas ça ne change pas grand chose.
Soit tu ne déclares pas et c'est du black, soit tu déclares et c'est une activité pro.

Si c'est un complément d'activité, il faut déclarer à ton employeur principal ce cumule d'activité (encore + pour un fonctionnaire, ou il y a de grande chance que ce soit refusé, même pour 200 balles par an).

amonre

ben t'as de la chance : moi je paie pour avoir des modèles  ;D

sifoto

Citation de: amonre le Septembre 29, 2020, 09:23:00
ben t'as de la chance : moi je paie pour avoir des modèles  ;D

;D ;D ;D

hetocy

Citation de: Lionel-b le Septembre 29, 2020, 08:48:11
Siret ou pas ça ne change pas grand chose.
Soit tu ne déclares pas et c'est du black, soit tu déclares et c'est une activité pro.

Si c'est un complément d'activité, il faut déclarer à ton employeur principal ce cumule d'activité (encore + pour un fonctionnaire, ou il y a de grande chance que ce soit refusé, même pour 200 balles par an).
C'est mon cas , demande acceptée par ma drh  :)

Lionel-b

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2020, 11:22:54
C'est mon cas , demande acceptée par ma drh  :)

T'as du bol... Ce n'est pas le cas de toute les collectivités, et je parle en connaissance de cause.

hetocy

Citation de: Lionel-b le Septembre 29, 2020, 11:25:54
T'as du bol... Ce n'est pas le cas de toute les collectivités, et je parle en connaissance de cause.
Fonction publique d'état pour moi  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2020, 13:17:36

C'est pour cela que tu as autant de temps libre!  ;D ;D ;D

plus sérieusement, je fais beaucoup de corporate, en tarif je prend 49 €. par contre c'est une séance de 1/4h, 15 photos, le client choisi sur une galerie privée une photo que j'envoie en basse déf. A ce tarif, compte tenu du temps passé, je reste rentable et j'ai du coup beaucoup de demandes, notamment les entreprises qui veulent des photos de leurs salariés, mais quelque chose de plus qualitatif que l'identité.

Après, surtout pour les chefs d'entreprises, avocats, médecins, je fais du portrait plus travaillé, séance d'une heure mini, un choix sur  50 photos, les tarifs varient entre 150 et 490 e en fonction des support.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lionel-b

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2020, 13:17:36
territo pour moi... ils sont moins cool ! lol