LA mouche

Démarré par DuncanLPP, Septembre 30, 2020, 11:21:35

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Bonjour,

Je souhaiterais avoir si possible, votre avis sur cette image.

[prodibi]{"id":"d1lojgo96wxk22v","width":6040,"height":4027,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Crinquet80

Belle prise avec une mise point point sur la partie supérieure de la mouche ! :)
Pour le coup , Prodibi , justifie son emploi avec une multitude de détails lorsque je zoome à fond , ce qui n'était pas le cas de toutes les photos que tu as présentées , ici !  :)

Clic-Clac 51

Le regard de cette mouche est bien mis en avant
Mais pour mes gouts...deux bricoles me chagrinent
- le côté cadrage un poil serré...j'aurais bien aéré un peu plus devant son regard
- Puis ce contraste assez fort entre le premier et l'arrière-plan...du coup, le végétal prend de suite le pas sur le sujet lui même
Denis ;)

egtegt²

Comme Denis : je trouve qu'il y a une belle maîtrise technique mais il manque un petit travail de composition. Ici c'était difficile de s'affranchir de la fleur blanche en premier plan mais un cadrage un peu différent aurait pu atténuer son impact.

DuncanLPP

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2020, 11:33:52
Belle prise avec une mise point point sur la partie supérieure de la mouche ! :)
Pour le coup , Prodibi , justifie son emploi avec une multitude de détails lorsque je zoome à fond , ce qui n'était pas le cas de toutes les photos que tu as présentées , ici !  :)

Merci Crinquet  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 30, 2020, 11:50:03
- le côté cadrage un poil serré...j'aurais bien aéré un peu plus devant son regard
- Puis ce contraste assez fort entre le premier et l'arrière-plan...du coup, le végétal prend de suite le pas sur le sujet lui même
Denis ;)

Tu as raison pour le végétal, je trouve aussi que sa présence domine trop l'image  ;)

Citation de: egtegt² le Septembre 30, 2020, 12:17:14
Comme Denis : je trouve qu'il y a une belle maîtrise technique mais il manque un petit travail de composition. Ici c'était difficile de s'affranchir de la fleur blanche en premier plan mais un cadrage un peu différent aurait pu atténuer son impact.

Merci c'est noté  ;)

lavialle15

Joli et bien le sujet,
mais comme déjà souligné ... dommage pour le support blanc et massif  :(
Cdlt

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 30, 2020, 11:50:03
Denis ;)

Avis partagé. ;)  Un cadrage encore trop centré à mes yeux, un peu plus d'espace à droite aurait, je le pense aussi, été le bien venu. Il me semblerait d'autre part qu'un angle de prise de vue moins en contre-plongée aurait permis de minorer l'importance du premier-plan.

Je suis toujours en admiration devant la netteté et la précision de tes photos. ;) 8)
Michel

DuncanLPP

Merci Michel pour ton commentaire 🙏

Pichoun

Même réserves pour le cadrage... Question netteté et détails, nous sommes servis!

agl33

Citation de: Pichoun le Octobre 01, 2020, 08:17:35
Même réserves pour le cadrage... Question netteté et détails, nous sommes servis!

pareil

Maagma

Citation de: etsocal le Octobre 01, 2020, 02:32:54
Avis partagé. ;)  Un cadrage encore trop centré à mes yeux, un peu plus d'espace à droite aurait, je le pense aussi, été le bien venu. Il me semblerait d'autre part qu'un angle de prise de vue moins en contre-plongée aurait permis de minorer l'importance du premier-plan.

Je suis toujours en admiration devant la netteté et la précision de tes photos. ;) 8)

Ce gros plan sur la tête, c'est de la folie.
:)
Le temps qui passe en photo.