bague d'adaptation ou pas pour Canon R6

Démarré par Michelle, Septembre 30, 2020, 19:03:51

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour
Envi d'acheter le nouveau Canon R6 mais actuellement en possession du 80D, j'ai des zooms et objectifs en monture Canon que j'aimerais garder (par exemple le Sigma 150 macro. Faut-il une bague d'adaptation pour ce nouvel appareil et si oui, lequel ?
Merci d'avance de votre réponse

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

jipT

Citation de: Michelle le Septembre 30, 2020, 19:03:51
Bonjour
Envi d'acheter le nouveau Canon R6 mais actuellement en possession du 80D, j'ai des zooms et objectifs en monture Canon que j'aimerais garder (par exemple le Sigma 150 macro. Faut-il une bague d'adaptation pour ce nouvel appareil et si oui, lequel ?
Merci d'avance de votre réponse

si vos objectifs sont des objectifs prévus pour le plein format, vous devriez pouvoir les utiliser avec une bague RF-EF (mais qui semble en rupture de stock ?) pour les objectifs dédiés aux APS (Gamme EFS chez canon) je ne sais pas mais de toutes façon vous allez perdre de la résolution sur les bords de l'image.

(La réponse de PhotoFauneFlore83 est vraiment navrante)

PhotoFauneFlore83

Franchement c'est le genre de question qui trouve sa réponse en 2 secondes sur le Net.  :P
Je croppe donc je suis.

Katana

Effectivement, on peut chercher et trouver, mais quand on peut, on aide.

Extrait du manuel du R6:


Fixation/Retrait des objectifs EF/EF-S

    Fixation de l'objectif
    Retrait de l'objectif

Tous les objectifs EF et EF-S peuvent être utilisés en fixant une bague d'adaptation monture EF-EOS R en option.

L'appareil photo ne peut pas être utilisé avec les objectifs EF-M.
[/b]

Le lien qui va avec: https://cam.start.canon/fr/C004/manual/html/UG-01_Preparations_0080.html

Pour les pertes évoquées par jipT, je ne saurais en dire plus, n'étant pas compétent sur ce sujet.

timouton

Avec les objectifs aps-c, l'image dans le viseur, sur l'écran et celle enregistrée sur la carte est une image recadrée afin de ne pas avoir de coins assombris.
Ces objectifs aps-c sont reconnus par le boîtier automatiquement et il n'y a besoin  d'aucun réglage à effectuer.
Bien sûr, dû à ce recadrage, l'image obtenue est d'environ 8 mégapixels au lieu de 20.
J'ai essayé avec le 10-22 d'un collègue, la qualité et le cadrage de l'image reste les mêmes sauf qu'il sera délicat de la recadrer vu sa taille.

Katana

Citation de: timouton le Octobre 07, 2020, 18:06:11
Avec les objectifs aps-c, l'image dans le viseur, sur l'écran et celle enregistrée sur la carte est une image recadrée afin de ne pas avoir de coins assombris.
Ces objectifs aps-c sont reconnus par le boîtier automatiquement et il n'y a besoin  d'aucun réglage à effectuer.
Bien sûr, dû à ce recadrage, l'image obtenue est d'environ 8 mégapixels au lieu de 20.
J'ai essayé avec le 10-22 d'un collègue, la qualité et le cadrage de l'image reste les mêmes sauf qu'il sera délicat de la recadrer vu sa taille.

Ah oui, le recadrage est sévère quand même. Il convient de bien réfléchir avant de sauter le pas !