Pose longue ou pas.

Démarré par labat, Octobre 02, 2020, 12:01:36

« précédent - suivant »

labat

Je profite de vous et vous prie de m'en excuser...(vous changera de vos querelles consanguines !).
Cette photo, dont j'ai besoin pour ailleurs...je la joue comment pose longue ou pas...??? Besoin de vous.
Je la voyais pose longue pour la "sortir"...si vous me dites j'aimerai votre avis. 

labat

labat

Merci et pardon pour les deux prises.

nanot

La une sans hésiter pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Putain Nanot ....NON...tu me démolis tout là...bon bé je tiens compte bien sur.

Pichoun

nanot

Citation de: labat le Octobre 02, 2020, 12:07:38
Putain Nanot ....NON...tu me démolis tout là...bon bé je tiens compte bien sur.

Ben sur la deux les jetées  sont  complétement floues.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

MFloyd

Je dirai la deux. Mais je suis surpris du manque de netteté des sujets qui ne sont pas sensés bouger. Tu as un bon trépied au moins ?
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Octobre 02, 2020, 12:12:53
Je dirai la deux. Mais je suis surpris du manque de netteté des sujets qui ne sont pas sensés bouger. Tu as un bon trépied au moins ?
J'ai pour cette embouchure Communiste un trépied communiste et sa qualité énorme est au trépied son immobilisme total durant des siècles et des siècles...donc il  ne bouge pas d'un yota...voilà...donc la 2...

André Perier

Pour moi la deux MAIS avec la lumière de la une
Flou à lier

Nikojorj

Vu le bout de teinte jaune claire vers l'horizon, la 2 me semble surex en plus d'être floue (souci de mise au point camarade?), mais l'idée n'était pas mauvaise ; la 1 est un peu trop sombre à mon goût.
Pour la surex, ça devrait être rattrapable si tu as le raw... Pas pour le flou par contre.

macarel12

pour moi la une. je ne m explique pas le flou de la jetée sur la 2.

labat

Mais puisque je vous dis que c'est la seule mairie communiste depuis 100 ans...je ne peux la faire qu'en pose longue non ! J'avoue néanmoins ne pas m'être du tout soucié du manque de netteté, avec mon trépied acheté à la grande surface de ...Tarnos. (peut être aurais je du débrayé le stabilisateur).

etsocal

Citation de: labat le Octobre 02, 2020, 14:05:04
Mais puisque je vous dis que c'est la seule mairie communiste depuis 100 ans...je ne peux la faire qu'en pose longue non ! J'avoue néanmoins ne pas m'être du tout soucié du manque de netteté, avec mon trépied acheté à la grande surface de ...Tarnos. (peut être aurais je du débrayé le stabilisateur).

C'est fortement conseillé. ;)
Michel

Rami

Pour moi, la pose longue est une mode qui donne des mers huileuses, sans vie.
Donc, la 1.
Mais ce n'est que mon avis.
Nikonairien (ou presque)

labat

En fait je suis OK la pose longue nous donne des bains de lait de Cléopatre et je ne marche pas non plus. Mais là j'avoue même avec toutes les réserves ma très forte envie de la sortir comme ça...en pose longue un peu surexposée... Je me demande si je vais pas la mettre en délibéré du prochain conseil municipal...? Je ne plaisante pas.
Car en fait des avis émis on est toujours partagés...

ivanovitch

A mon avis, il n'y a même pas sujet à discussion : la 2 est à éliminer d'office, car complètement floue !

Maagma

La V1 pour moi, la V2 pique un peu, dommage j'aime les poses longues.
:)
Le temps qui passe en photo.

MFloyd

Finalement, peut-être aucun des deux ?
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Je vous remercie de vos avis.

lavialle15

Préférence pour la 1, belle harmonie de teintes chaudes  :)
Cdlt

labat

Citation de: lavialle15 le Octobre 02, 2020, 18:21:29
Préférence pour la 1, belle harmonie de teintes chaudes  :)
Cdlt
Merci de ton avis, mais si tu mets la une un  photo d'ouverture elle ne t'arrête pas...et la pose longue même avec tout ce que l'on a contre ce truc là, elle arrête le regard...la netteté reprochée par ailleurs en deviendrait presque secondaire...enfin je ne sais pas l'essentiel étant d'avoir l'avis des autres aussi. Merci de ton avis.

Bordelo64

Salut Labat!
Les deux sont très différentes! ça dépend un peu de ce à quoi tu les destines...
Pour faire une réponse un peu tordue je dirais qu'en tant que photo je préfère la première, mais en tant qu'image la seconde  :)
Belles couleurs quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce moment à cet endroit que je connais bien.
Cdlt.

labat

Merci à toi Bordelo, je recherchais je l'avoue d'avantage l'image comme tu le signales.