La fenêtre.

Démarré par Bordelo64, Octobre 02, 2020, 19:16:30

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pour passer à autre chose...  ;)
Curieux de vos avis, si vous dit.
Cdlt.

Pichoun

Pour moi ça pourrait être impec 😉

Cependant, deux réserves..

La première, le bras manquant, un peu gênant...

La deuxième, pas très fan du traitement NB global...

labat

Pour moi l'idée bonne, le N et B un peu trop clair...et par jeu si tu avais les carreaux en couleur ? Bon pas grave "on a pas les carreaux mais on a la fenêtre" et elle passe assez bien.

Bordelo64

Citation de: martin57 le Octobre 02, 2020, 19:27:24
Moi ça me conviens, il y a juste un curieux effet de PT ? sur les jambes, qui sont d'ailleurs un peu trop clair, on dirait qu'il y avait une lumière basse ?
Non, juste l'effet du traitement... et de ses gambettes qui sont effectivement très blanches  :D

Citation de: Pichoun le Octobre 02, 2020, 19:32:27
Pour moi ça pourrait être impec 😉

Cependant, deux réserves..

La première, le bras manquant, un peu gênant...

La deuxième, pas très fan du traitement NB global...
J'en ai essayé plusieurs, très différents, et je me suis arrêté sur celui-ci, en attendant vos avis  :)
Je vais en proposer un autre, mais qui ne t'ira probablement pas beaucoup plus. A voir...

Merci à vous deux!
Cdlt.

Pichoun

Ce n'est pas le clair qui me gêne, c'est « l'impression » de hdr (je sais, ce n'est pas le cas) 😉

LeLamaFou

Celle-ci me paraît intéressante par ce qu'elle évoque. Pour contre le traitement me parait excessif ( doucement les manettes !)

Bordelo64

Citation de: martin57 le Octobre 02, 2020, 20:13:51
Non la V1 claire ne me dérangeais pas, ça change des versions noir et blanc classique.
C'est ce que j'ai cherché à faire... mais
Citation de: Pichoun le Octobre 02, 2020, 20:26:36
Ce n'est pas le clair qui me gêne, c'est « l'impression » de hdr (je sais, ce n'est pas le cas) 😉
en effet on peut vite sortir des limites qui peuvent faire penser à ce type de traitement, pas toujours très heureux lorsqu'il est mal maitrisé.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2020, 20:26:53
Celle-ci me paraît intéressante par ce qu'elle évoque. Pour contre le traitement me parait excessif ( doucement les manettes !)
Bah j'y suis allé aussi doucement que possible pour me rapprocher de ce que je voulais, mais les choses se jouent souvent à si peu de choses...

Merci pour votre intérêt!
Juste une version couleur pour terminer, avec un traitement en douceur, pour se faire une idée...
Cdlt.

Rami

Personnellement, je préfère la version couleur, pleine de douceur
Nikonairien (ou presque)

lavialle15

Ta version couleur va très bien ...  :)
Cdlt

agl33

version couleur pour moi aussi

Nasu

Je ne ressens absolument rien en regardant cette photo.

Je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un jeune homme qui ferme une fenêtre ???

poc128

Le sujet ne me parle pas plus que cela mais la version couleurs me va très bien.
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

Une jolie image ...

après perso, je recadrerais un poil plus serré (la coupe haute juste au dessus des volets ) ...et je reverrais les traitements

bref....des détails

Maagma

La version couleur, même si pour moi la scène manque de force.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Citation de: Nasu le Octobre 04, 2020, 12:01:29
Je ne ressens absolument rien en regardant cette photo.

Je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un jeune homme qui ferme une fenêtre ???
Ça m'arrive souvent aussi! Par exemple, les petites bêtes me laissent généralement de marbre même quand elles sont bien prises. Il faut qu'elles soient exceptionnelles pour me tirer un "wahou!", et c'est pas tous les jours...
Je crois qu'ici, c'est ce qui t'arrive, le sujet ne t'emballe pas à la base, et en plus il manque un peu de force comme indiqué par quelques uns après toi.

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 04, 2020, 16:06:08
Une jolie image ...

après perso, je recadrerais un poil plus serré (la coupe haute juste au dessus des volets ) ...et je reverrais les traitements

bref....des détails
Dans quel(s) sens?
Pour le recadrage, tu as raison! Je n'ai pas osé amputer le haut de l'encadrement mais c'est un tort. La petite bande de mur au-dessus ne sert à rien qu'à attirer l'œil sur une impression de penché (hein? Ce n'est pas qu'une impression? Allez, je vous donne 10 pages pour en débattre! :D).

Merci à tous pour vos commentaires!
Cdlt.

etsocal

Je préfère la version couleur bien que la version noir ne blanc ne soit pas faite pour me déplaire.

J'apprécie plusieurs choses sur cette photo, à mes yeux réussie, la compo simple harmonieusement équilibrée, le décor rétro, la bonne gestion des éclairages et plus encore l'ambiance qui émane de cette image...un brin surréaliste.

Pour Nasu:
Te ne ressens rien en regardant cette photo, ce qui est ton droit, il va sans dire,...tu n'y vois qu'un jeune homme fermant une fenêtre. Personnellement cette photo me plait bien et j'y vois un jeune garçon ouvrant une fenêtre. L'analyse freudienne serait surement intéressante, à n'en pas douter. ;)

A mes yeux cette image serait assez évocatrice d'un môme prisonnier d'un vaste espace clos et austère, celui d'une éducation rigide, et qui s'apprête à ouvrir grande la fenêtre de son avenir, de ses rêves, de sa liberté, de ses espérances, des ses aspirations. Il me semblerait que pour toi ce soit l'inverse, un renoncement, un abandon des illusions, un difficile passage de l'enfance à l'adolescence....déjà la vieillesse.
..
Ce n'est bien entendu qu'une interprétation totalement personnelle. 
Michel

labat

On lit bien "l'autrte" à lire ses photos...ah le pitchoun...c'est du sacré !...
Pourtant sur des paysages tu es toujours bien du classique aussi...mais tu ne veux pas. Si tu  me glisses une photo de la digue de Tarnos sur mon fil de l'Adour,  j'aimerai bien...bon à toi de voir...
Ah le pitchoun ...le premier cercle, le sacré !

Pichoun

Une proposition... ;)

Bordelo64

Citation de: etsocal le Octobre 05, 2020, 00:26:21
Je préfère la version couleur bien que la version noir ne blanc ne soit pas faite pour me déplaire.

J'apprécie plusieurs choses sur cette photo, à mes yeux réussie, la compo simple harmonieusement équilibrée, le décor rétro, la bonne gestion des éclairages et plus encore l'ambiance qui émane de cette image...un brin surréaliste.

Pour Nasu:
Te ne ressens rien en regardant cette photo, ce qui est ton droit, il va sans dire,...tu n'y vois qu'un jeune homme fermant une fenêtre. Personnellement cette photo me plait bien et j'y vois un jeune garçon ouvrant une fenêtre. L'analyse freudienne serait surement intéressante, à n'en pas douter. ;)

A mes yeux cette image serait assez évocatrice d'un môme prisonnier d'un vaste espace clos et austère, celui d'une éducation rigide, et qui s'apprête à ouvrir grande la fenêtre de son avenir, de ses rêves, de sa liberté, de ses espérances, des ses aspirations. Il me semblerait que pour toi ce soit l'inverse, un renoncement, un abandon des illusions, un difficile passage de l'enfance à l'adolescence....déjà la vieillesse.
..
Ce n'est bien entendu qu'une interprétation totalement personnelle.
Il essayait en effet d'ouvrir la fenêtre. Pour l'éducation rigide, j'espère pas trop!
Merci pour ton commentaire et ton appréciation.

Citation de: labat le Octobre 05, 2020, 12:42:24
On lit bien "l'autrte" à lire ses photos...ah le pitchoun...c'est du sacré !...
Pourtant sur des paysages tu es toujours bien du classique aussi...mais tu ne veux pas. Si tu  me glisses une photo de la digue de Tarnos sur mon fil de l'Adour,  j'aimerai bien...bon à toi de voir...
Ah le pitchoun ...le premier cercle, le sacré !
Eh oui,  sacré comme tous nos petits! Mais pour lui, en plus, il a fallu quelques petits miracles (y compris de la science) alors... j'essaie de profiter de chaque instant, et d'en retenir quelques uns.  :)
Pour la digue, je regarde ça... ;)

Citation de: Pichoun le Octobre 05, 2020, 17:23:45
Une proposition... ;)
Ah oui! Comme ça on aura toute la palette!  ;) Bon, pas fan de cette version, mais j'essaierai dans le sombre pour voir si je peux la jouer autrement.

Merci à vous trois pour votre intérêt.
Cdlt.