Raz blanchard

Démarré par vonncor, Octobre 04, 2020, 11:15:07

« précédent - suivant »

vonncor

Bonjour à tous,

je soumet cette image à vos avis ;)

Bon dimanche

Pichoun

Bonne composition, j'aime aussi la tonalité de ton NB.

En revanche, je ne sais pas si c'est un montage, mais l'aspect/traitement de ton avant plan en donne fortement l'impression. La transition roches/mer est raide. ;)

Bernard34

Le point de vue est super .
Apres je ne suis pas trop fan du N&B et des effets de lumière ;)

agl33

pareil que les trois autres commentaires, désolé

Francis A. A.

J'aime bien ( photomontage ou pas)

vernhet

Citation de: Francis A. A. le Octobre 04, 2020, 12:42:53
J'aime bien ( photomontage ou pas)
pareil! Quoi qu'il en soit, le résultat me plait.
Mais je serais curieux de savoir si montage ou pas.
Dans cette dernière hypothèse, curieux aussi de voir le fichier brut pour mesurer le travail réalisé.

vonncor

Merci pour vos retours,

Ce n'est pas un montage, juste les traitements par zone qui donnent cet effet. J'étais également dubitatif au départ, puis en m'éloignant de l'écran j'aimais le coté 3D. je pense attendre de voir le rendu sur papier pour trancher. Je vous joins l'original

vonncor

Citation de: martin57 le Octobre 04, 2020, 12:53:20
L'original a une dominante rose, c'est un jepg ?
tu vois la version jpeg oui, la dominante est due à mon assemblage de filtre ND cookin qui collent une grosse dominante rose qui doit être reloue pour ceux qui font de la couleur  ;D

DOMDOM49

je t'ai connu plus dans les noirs charbons..et ça me manque ici (l'avant plan ...bof)

juste un avis

pounk

Bon retour parmi nous :) C'est marrant, je pensais à toi quand Salamander a quitté le forum il y a environ 1 mois. Tu vas voir, si tu restes un peu, ça à pas mal changé ici.
Pour ta photo, je trouve que le rocher au premier plan n'est pas raccord avec le reste de l 'image. Mais c'est vrai que ça fait 3D, alors si c'est l'effet recherché, pourquoi pas.

etsocal

Perso j'aime bien le côté photomontage créé par le premier-plan, les lumières et ce traitement noir et blanc renforcent l'aspect "fantastique" de cette image qui me plait bien....comme quoi il en faut pour tous les goûts. ;)
Michel

Pichoun

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2020, 21:04:02
Perso j'aime bien le côté photomontage créé par le premier-plan, les lumières et ce traitement noir et blanc renforcent l'aspect "fantastique" de cette image qui me plait bien....comme quoi il en faut pour tous les goûts. ;)

Oui, tu as raison, si le côté irréel est recherché, l'image est réussie! 😉

lavialle15

Iréel ? ... un peu  :)
Mais l'effet 3D est réussi,
belle image en NB du coup  :)
Cdlt

vonncor

Merci à tous pour vos retours, pour le moins partagés :)
Citation de: DOMDOM49 le Octobre 04, 2020, 16:07:53
je t'ai connu plus dans les noirs charbons..et ça me manque ici (l'avant plan ...bof)

juste un avis
Ne me tente pas Dom, j'essaie de me soigner de faire autre chose  ;D
Comme pour moi ton avis compte double, je me questionne beaucoup, j'ai refait un traitement mais ça ne va pas donc je vais prendre mon matos et retourner avec ce qu'il faut pour réussir ce que j'ai en tête ( tu as changer ton adresse mail ou pas ? )

Citation de: pounk le Octobre 04, 2020, 20:48:41
Bon retour parmi nous :) C'est marrant, je pensais à toi quand Salamander a quitté le forum il y a environ 1 mois. Tu vas voir, si tu restes un peu, ça à pas mal changé ici.
Pour ta photo, je trouve que le rocher au premier plan n'est pas raccord avec le reste de l 'image. Mais c'est vrai que ça fait 3D, alors si c'est l'effet recherché, pourquoi pas.
Coucou pounk, oui je reprend la photo, chanher de région et de club , mais de nouvelle envie ;)

DOMDOM49

non je n'ai pas changé d'adresse mail ... juste que la retraite est à ma porte et je n'ai donc plus de site  ;) :)

vonncor

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 04, 2020, 21:41:23
non je n'ai pas changé d'adresse mail ... juste que la retraite est à ma porte et je n'ai donc plus de site  ;) :)
tu sais que j'ai retourné tout le web a la recherche de ta page la semaine dernière 😄. Va falloir que je me débrouille pour mes tirages haha

Bon il y a aussi beaucoup de retours positifs sur le côté irréel que je recherche. A méditer. Merci pour vos retours

ValentinD

Hello Vonncor, plaisir de te revoir ici :D !

Bon, toujours aussi fan de tes traitements après toutes ces années !
J'aime beaucoup la compo, le traitement, tout !

Bon, côte Ouest + N&B et me voilà peu objectif, mais bon :angel: !

vonncor

Citation de: valoo21 le Octobre 05, 2020, 08:25:21
Hello Vonncor, plaisir de te revoir ici :D !

Bon, toujours aussi fan de tes traitements après toutes ces années !
J'aime beaucoup la compo, le traitement, tout !

Bon, côte Ouest + N&B et me voilà peu objectif, mais bon :angel: !
Salut Valoo, ça fait plaisir de voir que tu arpentes toujours le forum, j'espère que tu fais encore des images (galerie quelques part sur un site ?)

ValentinD

Citation de: vonncor le Octobre 05, 2020, 09:18:43
Salut Valoo, ça fait plaisir de voir que tu arpentes toujours le forum, j'espère que tu fais encore des images (galerie quelques part sur un site ?)

Je m'y remets vraiment depuis le début de l'année, après un gros passage à vide où j'avais plus le courage de sortir le gros matos et pris par d'autres passions (je fabrique des guitares maintenant ;D !). J'ai du nouveau matériel et je suis surmotivé maintenant !

Pas de galerie ou de site (un comble pour un développeur web d'ailleurs, faut que je m'y mette !) mais j'ai quelques images sur mon Instagram mais rien d'incroyable !
https://www.instagram.com/valentindsplt/

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un peu de sombritude en plus pour le N&B
mais que ce soit le N&B ou la couleur...ce sont de belles images
Denis ;)

Francis A. A.

Citation de: vonncor le Octobre 04, 2020, 12:56:35
... la dominante est due à mon assemblage de filtre ND cookin qui collent une grosse dominante rose...

Curieux ?
Mes filtres ND ne donnent pas de dominante couleur.
Es-tu sûr que ce sont tous des filtres ND ?

André Perier

Cette image me convient parfaitement, bravo !
Flou à lier

agl33

vonncor

Citation de: Francis A. A. le Octobre 05, 2020, 12:22:42
Curieux ?
Mes filtres ND ne donnent pas de dominante couleur.
Es-tu sûr que ce sont tous des filtres ND ?
yes, trois filtres ND taille M ( ND8 + 2 x ND4) de chez cookin , la dominante chez les filtres varient en fonction des modèles, pas certain que tout les ND de chez cookin aient le même défaut. Puis l'association de trois filtres augmentent l'effet également.
Merci aux autres

LeLamaFou

Citation de: vonncor le Octobre 04, 2020, 12:51:27
Merci pour vos retours,

Ce n'est pas un montage, juste les traitements par zone qui donnent cet effet. J'étais également dubitatif au départ, puis en m'éloignant de l'écran j'aimais le coté 3D. je pense attendre de voir le rendu sur papier pour trancher. Je vous joins l'original
Bien meilleure la version couleur pour moi.
On a la compo de la version NB sans le coté un peu caricatural du traitement.
PS : est ce à la Pointe du Raz (ou pas loin ?)