format jpeg: 2 poids 2 mesures

Démarré par lolo2, Octobre 08, 2020, 20:35:56

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: stupido le Octobre 14, 2020, 21:22:31
Le plus juste "pour imprimer" c'est le PNG que si on a un écran compatible "profil couleurs Adobe" , car , c'est très très juste
Tu arrives à gérer les couleurs avec du PNG?

CitationBizarrement , j'étais resté étonné il y a quelques temps , par le très bon rendu d'un "proto en JPG"  placé sur un plastron rétroéclairé ( comme les pub des abribus .. ) que d'ailleurs on a conservé , malgré plusieurs essais en TIFF , le rendu étant trop froid ( la lumière jouant en notre défaveur )
Et tu es vraiment sûr qu'il n'y avait pas un petit rat mort qq part dans la gestion de la couleur pour expliquer la différence? ;)

stupido

avec le PNG oui , de plus tu peux gérer une transparence ( ça fait perdre des bits de résolutions mais pour un certain niveau , ça passe très bien )
De plus ; avec mon APN , le passage DNG vers PNG , c'est 0,4 " avec mon PC contre au moins 1,5 de DNG vers JPG , pour des images à la chaine , c'est un certain confort
Pour l'histoire de la photo rétroéclairée , c'est super complexe , plus que ce que je pensais ( enfin que nous pensions )  :
-  il y a le support qui joue fortement déjà , on avait même imprimé sur du calque !!!
- Il y a la couleur de lumière du rétroéclairage ( si c'est des néons , c'est mieux presque de mettre un BdB dans les bleus ..) si c'est du chaud , c'est pénible ..
Et , le pire , c'est que certaines couleurs ( le bleu ) avait une tendance à opacifier fortement alors que le violet lui ressortait très fort ...

Il

Nikojorj

stupido

le PNG est bigrement intéressant , car , il permet sur un écran en display port , de "corriger" la transparence "automatiquement" selon la luminosité de l'écran
Au début , j'ai sélectionné ce format , car il est plus rapide que les TIFF en affichage et les fichiers sont moins lourds pour mon besoin en 10 bits
Et j'ai juste découvert dernièrement que je peux encore les alléger ..suffit de les compresser en 10 bits par couleurs au lieu de 12