Les oies

Démarré par Maagma, Octobre 06, 2020, 19:58:13

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Belle prise,Bravo..... ;)  même si je trouve les ailes trop figées....
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Sympa.
Pas facile les oiseaux photographiés à contrejour.

etsocal

Un peu à contre-jour c'est vrai mais c'est bien souvent le cas pour les oiseaux photographiés en vol à la verticale, ou presque.

Contrairement à JPL je ne vois pas beaucoup de filets blancs autour des oies, par contre je vois très bien les bords d'attaque blancs des ailes de ces Bernaches du Canada.

Les ailes trop figées, mais je serais bien curieux, Nanot, de savoir ce que tu préconiserais comme vitesse d'obturation pour avoir du flou dans les ailes de ces anatidés sans que tout soit flou. Sous cet angle de prise de vue je crains que réaliser un bon filé ne soit entreprise fort périlleuse. :laugh:

Mais peut-être aimes-tu les photos floues de chez flou? 

Michel

Nikon Nissoumi

Liseré dû au débouchage sévère des volatils, je pense.
Rien de plus.
Il suffira de reprendre l'opération avec plus de précision.   :angel:

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 06, 2020, 22:03:50
Ok  les bords d'attaque blancs des ailes c'est bien le devant de l'aile, et non l'arrière sauf erreur, n'y le tour de la queue

Ah ce JPL!!!! toujours aussi vif à la détente, c'est un véritable régal. :laugh: :laugh: On effleure discrètement le bouton du démarreur.....et hop!!!! la machine s'emballe. Comme qui dirait...emballé, c'est pesé. 8) :laugh:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de liseré, je soulignais qu'il n'y en avait pas, à proprement parler, beaucoup et puis je vais te dire étant donné l'intérêt moyen de cette photo...on s'en fout complètement.
Michel

Maagma

Merci à tous pour vos avis divers et variés, à suivre une V2.

Clic-Clac 51

J'aime bien observer ces vols d'oiseaux.
En ce moment, de mes fenêtres, c'est le ballet des étourneaux...mais comme la lumière n'est pas au rendez vous, je me contente de juste régaler mon regard.

Photographiquement parlant...voila ce que je ressens en visionnant ton image
Pas assez large pour apporter une certaine ambiance ou pas assez serré pour une vision "ornithologique"

Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 07, 2020, 10:13:07
J'aime bien observer ces vols d'oiseaux.
En ce moment, de mes fenêtres, c'est le ballet des étourneaux...mais comme la lumière n'est pas au rendez vous, je me contente de juste régaler mon regard.

Photographiquement parlant...voila ce que je ressens en visionnant ton image
Pas assez large pour apporter une certaine ambiance ou pas assez serré pour une vision "ornithologique"

Denis ;)

Merci Denis pour ton retour, on à tous nos motivations propres, perso j'aime ramener un souvenir photo de mes balades.
A suivre et pour en terminer un V3, c'est la première dans les déclenchements sur cette mini série.

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 06, 2020, 21:37:34
Un peu à contre-jour c'est vrai mais c'est bien souvent le cas pour les oiseaux photographiés en vol à la verticale, ou presque.

Contrairement à JPL je ne vois pas beaucoup de filets blancs autour des oies, par contre je vois très bien les bords d'attaque blancs des ailes de ces Bernaches du Canada.

Les ailes trop figées, mais je serais bien curieux, Nanot, de savoir ce que tu préconiserais comme vitesse d'obturation pour avoir du flou dans les ailes de ces anatidés sans que tout soit flou. Sous cet angle de prise de vue je crains que réaliser un bon filé ne soit entreprise fort périlleuse. :laugh:

Mais peut-être aimes-tu les photos floues de chez flou?
.
Pour le flou des ailes peut être essayer vers le 300/éme mais c'est pas évident.....faut faire des essais.... ;)
Je ne vois pas non plus de liserés gênants et je trouve cette manie de grossir à 4 où 500/cent complètement nulle lamentable et ridicule....c'est un état d'esprit pourri .....juste pour trouver à redire inutilement.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

attendez, je vais chercher les caouètes ;)

Crinquet80

Citation de: nanot le Octobre 07, 2020, 11:10:17
.
Pour le flou des ailes peut être essayer vers le 300/éme mais c'est pas évident.....faut faire des essais.... ;)

Tu as le droit à un essai  dans ce cas, après les oies sont parties , il faut attendre le printemps !  ::)

etsocal

Citation de: Maagma le Octobre 07, 2020, 10:45:33
Merci Denis pour ton retour, on à tous nos motivations propres, perso j'aime ramener un souvenir photo de mes balades.
A suivre et pour en terminer un V3, c'est la première dans les déclenchements sur cette mini série.

Tu as entièrement raison, nous avons tous nos propres motivations et je puis aussi te dire que j'ai fait beaucoup de photos du genre de celles que tu viens de présenter ne serait-ce, effectivement, que pour le souvenir et parfois aussi avec l'espoir qu'il y en aura une qui sorte de l'ordinaire.....ce qui n'est pas gagné d'emblée. ;) :laugh:

Je préfère nettement ces deux dernières qui du fait d'un plan plus large sont plus révélatrices de l'ambiance du moment.

Amicalement
Michel
Michel

labat

Moi...j'y aurai foutu un coup de fusil !
J'aime bien ces prises à l'arrache tu ne peux pas faire autrement, et l'esprit billebaude est là.

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 07, 2020, 12:03:09
J'aime bien ces prises à l'arrache tu ne peux pas faire autrement, et l'esprit billebaude est là.

ça se mange ?  :D

Maagma

Merci.
Merci à tous pour les retours, dommage les chamailleries stériles.

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2020, 12:07:10
ça se mange ?  :D
Le foie gras d'oie est bien plus subtil que celui du canard...ceci est d'une éducation !!!

Nikon Nissoumi

Espèce d'écologiste !  ;D
Shooter ou tirer, il faut choisir.

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 07, 2020, 12:55:42
Le foie gras d'oie est bien plus subtil que celui du canard...ceci est d'une éducation !!!

Qu'il soit plus subtil , sans aucun doute mais je préfère de loin celui du canard !  ;)

labat

Pour ma part j'aime tellement que je  prends les deux ! arrêtons d'en parler cela me met l'eau à la bouche énorme.

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Octobre 07, 2020, 10:45:33
On est bien d'accord et je te comprends fort bien
Denis ;)