Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bruno-v le Juillet 25, 2021, 10:35:36
Une réponse reçue récemment:
"si les avions étaient toujours là où on pense qu'ils sont, j'aurais moins d'ASR a traiter, j'essaierai de te répondre quand j'aurais moins de boulot lié à la cohabitation des radiosondes et la 5G"

Où sont les résultats d'étude de ces soit-disant perturbations de la 5G sur les radio-altimètres ?


(j'en discutais encore il y a peu avec le pote avec qui je suis parti en Bretagne, dans la voiture... des infos complémentaires m'intéresseraient)

agl33

sympa ce fil sur le Z9

bruno-v

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 10:39:53
Où sont les résultats d'étude de ces soit-disant perturbations de la 5G sur les radio-altimètres ?
Je n'ai pas parlé de perturbation, mais de cohabitation. c'est une nuance particulièrement importante qui inclut des phases d'ajustements.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: bruno-v le Juillet 25, 2021, 11:15:39
Je n'ai pas parlé de perturbation, mais de cohabitation. c'est une nuance particulièrement importante qui inclut des phases d'ajustements.
a+

Il n'y a pas besoin de cohabitation s'il n'y a pas de risque de perturbations, s'pa ?

https://www.igen.fr/telecoms/2021/02/dgac-dans-les-avions-la-5g-brouille-lecoute-120701

Sevgin, last viking of Sweden

#904
Citation de: cladau24 le Juillet 25, 2021, 10:06:24
alors ce Z9 ???? C'est un avion ?
Non un appareil photo qui pourra photographier les debris d un crash d avion. ( Presse, Enquêteurs, Secours.... )
Et comme on saura pas grand chose sur le Z9 pendant quelques temps:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 24, 2021, 09:33:15
A ce propos, il se pourrait qu'on puisse voir les 1er images de Z9 dans les médias ( JO), bien entendu mélangé avec le reste:
-si on ne voit pas la différence, c'est déjà bon....

...en attendant ses "plus".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2021, 11:33:45
Non un appareil photo qui pourra photographier les debris d un crash d avion. ( Presse, Enquêteurs, Secours.... )

Une fois que l'avion est crashé, pas besoin d'une cadence rafale de ouf, etc...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 11:35:40
Une fois que l'avion est crashé, pas besoin d'une cadence rafale de ouf, etc...
Un monobloc ce n est pas que ça!

Ce sont des boitiers mieux resistants pour supporter le rayonnement,  les projections d eau ou autres.....

( A noter que j ai ecris "mieux" )
Ce qui n empeche pas aux et aux autres d utiliser des boitiers des gammes en dessous.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2021, 11:41:56
Un monobloc ce n est pas que ça!

Ce sont des boitiers mieux resistants pour supporter le rayonnement,  les projections d eau ou autres.....

Moi, on m'a expliqué ici que les Z6/Z7 étaient des boitiers d'une construction & fiabilité très élevée...

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 08, 2021, 15:29:03
il y a un taux de fiablilité sur les Z, assez incroyable.
Le Z, c'est une machine à chômeurs pour le SAV.

bruno-v

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 11:24:46
Il n'y a pas besoin de cohabitation s'il n'y a pas de risque de perturbations, s'pa ?
citer un magazine informatique alors que tu te targue de connaître l'Arinc  ::) je te laisse trouver la publication du RTCA de septembre 2020.
(la situation est débloquée en France, mais n'oublie pas que les avions volent dans le monde entier)
Leave no trace, Take pictures.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 11:48:01
Moi, on m'a expliqué ici que les Z6/Z7 étaient des boitiers d'une construction & fiabilité très élevée...
Comment dire..... apres je vais etre de mauvaise foi, je vais faire mon cinéma.

Puisqu on m oblige  à revenir sur de l argumentation:
Je parlais pour le monobloc de meilleurs resistances aux éléments......  exterieures.

Dans un autre fil, de la fiabilité l
.
.
ces reponses sont une perte de temps car il faut revenir pour re-preciser ce qui a déjà dit....
Sans oublier qu on est deja dans le hs..... ĺà, on va battre le record.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: bruno-v le Juillet 25, 2021, 11:55:28
citer un magazine informatique alors que tu te targue de connaître l'Arinc  ::) je te laisse trouver la publication du RTCA de septembre 2020.
(la situation est débloquée en France, mais n'oublie pas que les avions volent dans le monde entier)

Il s'agit en fait d'une anecdote amusante : c'est l'équipe de mon pote qui a pondu le rapport (les recommandations de l'Agence au niveau français), et j'ai été à l'époque développeur hardware sur radio-altimètres. On a donc échangé un certain nombre d'infos (les différences de principe entre les RA américains et français, entre autre), et j'aurais été intéressé d'en savoir plus sur les conclusions...

Après, si tu es intéressé pour approfondir le sujet, tu peux me contacter par mail (mon adresse figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sous mon avatar).


Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2021, 12:04:19
Comment dire..... apres je vais etre de mauvaise foi, je vais faire mon cinéma.

Puisqu on m oblige  à revenir sur de l argumentation:
Je parlais pour le monobloc de meilleurs resistances aux éléments......  exterieures.

Dans un autre fil, de la fiabilité l
.
.
ces reponses sont une perte de temps car il faut revenir pour re-preciser ce qui a déjà dit....
Sans oublier qu on est deja dans le hs..... ĺà, on va battre le record.

C'est toujours le problème quand on essaie de mettre en avant plus que de raison les caractéristiques/qualités d'un matériel.

On est toujours obligé ensuite de monter en gamme dans les qualificatifs...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 12:10:38
C'est toujours le problème quand on essaie de mettre en avant plus que de raison les caractéristiques/qualités d'un matériel.

On est toujours obligé ensuite de monter en gamme dans les qualificatifs...

?? ??
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2021, 12:13:05
?? ??

Je vais détailler un peu, si tu veux, même si je sais que tu fais l'âne pour avoir du son...

Prends les reflex : ce sont des condensés de technologie, à la fois en électronique, en mécanique et en optique. Les contraintes pour passer de 3 images/s à 8, ou de 8 à 14, etc, tu les connais aussi bien que moi. Tout doit suivre, et c'est un défi technologique : tout doit être dimensionné pile-poil (cinématique, amortissement, etc). Un viseur de D6, c'est pas pareil qu'un viseur de D3500, les contraintes sur l'AF (viseur secondaire, capteurs AF) idem, etc.

Un hybride, en simplifiant à peine, ce n'est plus que de l'électronique encapsulée dans un châssis...

kochka

Donc exit la majorité des pannes mécaniques?
Resterait les agressions extérieures et la fiabilité de l'électronique?
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 12:19:24
Je vais détailler un peu, si tu veux, même si je sais que tu fais l'âne pour avoir du son...

Prends les reflex : ce sont des condensés de technologie, à la fois en électronique, en mécanique et en optique. Les contraintes pour passer de 3 images/s à 8, ou de 8 à 14, etc, tu les connais aussi bien que moi. Tout doit suivre, et c'est un défi technologique : tout doit être dimensionné pile-poil (cinématique, amortissement, etc). Un viseur de D6, c'est pas pareil qu'un viseur de D3500, les contraintes sur l'AF (viseur secondaire, capteurs AF) idem, etc.

Un hybride, en simplifiant à peine, ce n'est plus que de l'électronique encapsulée dans un châssis...
Merci de la leçon.

Mebon, je prefere quand même  mes canaux d info pour tout ce qui est matos photo.
Je pense avoir quelques neuronnes et un passif pour avoir equiper des Sdis...mais je note si j ai un soucis: forum! et on m aidera! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

al646

Pour le moment, il s'agit uniquement d'hypothèses mais je doute que la 5G puisse perturber les radio-altimetres... ces appareils travaillent avec des micro-ondes, mais évidemment dans une bande de fréquence différente (4.5-4.4 GHz pour les RA et 3.4-3.8 pour la 5G)
Je serais plus inquiet pour la nocivité des micro-ondes de la 5G pour certains cerveaux qui pourraint s'échauffer... pour rappel, les fours à micro-ondes utilisent la fréquence de 2450 GHz, certe avec 600W, ca permet de cuire rapidement, mais pour une cuisson à feu doux, la 5G ca peut le faire: https://www.ondes-expertise.com/antennes-relais/puissance-reelle-emission-5g/
Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2021, 11:24:46
Il n'y a pas besoin de cohabitation s'il n'y a pas de risque de perturbations, s'pa ?

https://www.igen.fr/telecoms/2021/02/dgac-dans-les-avions-la-5g-brouille-lecoute-120701

Verso92

#917
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2021, 12:35:25
Merci de la leçon.

Mebon, je prefere quand même  mes canaux d info pour tout ce qui est matos photo.
Je pense avoir quelques neuronnes et un passif pour avoir equiper des Sdis...mais je note si j ai un soucis: forum! et on m aidera! ;)

Pas de souci.

C'est un forum, et il faut juste ne pas laisser la part trop belle au canal officiel (Chassimages, ce n'est pas la Pravda), et ne pas se laisser enfumer par les milieux autorisés...

Verso92

Citation de: al646 le Juillet 25, 2021, 13:01:22
Pour le moment, il s'agit uniquement d'hypothèses mais je doute que la 5G puisse perturber les radio-altimetres... ces appareils travaillent avec des micro-ondes, mais évidemment dans une bande de fréquence différente (4.5-4.4 GHz pour les RA et 3.4-3.8 pour la 5G)

4,2~4,4 GHz pour les RA.


Sinon, sauf mauvaise compréhension de ma part, la France a émis des recommandations pour les installations autour des aéroports, contrairement à ses voisins européens (qui, pour l'instant, ne semblent pas s'être préoccupés de la chose...).

namzip

Il existe des agacements légitimes (voir le post sur le montage des objectifs)
Mais pourrir le fil sur le Z9 c'est comment dire??
Echangez vos emails...

Verso92

#920
Citation de: namzip le Juillet 25, 2021, 13:32:22
Il existe des agacements légitimes (voir le post sur le montage des objectifs)
Mais pourrir le fil sur le Z9 c'est comment dire??
Echangez vos emails...

On peut les voir où, les specs' du Z9... par avance merci pour le lien !


Pour l'instant, ce fil, c'est majoritairement 37 pages de bavardages sur du vent, hein...

MFloyd

Ça fait au moins la quatrième fois que tu blablates sur ton fameux radio-altimètre. C'est la seule chose que tu as réalisée au sein de ton entreprise ? Faut dire avec le temps que tu passes sur le forum (120k de posts à 3 minutes de moyenne) il ne devait plus te rester beaucoup de temps pour faire autre chose.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 25, 2021, 14:16:27
Ça fait au moins la quatrième fois que tu blablates sur ton fameux radio-altimètre. C'est la seule chose que tu as réalisée au sein de ton entreprise ?

Nan, nan : RADAR de surveillance du champ de bataille, commutateur ATM (premier réseau mondial opérationnel, à l'époque), système de communication radio EVF avionique (entre autre), système automatisé de la ligne 13 du métro, etc (non communicable sur un forum), ducon.

Col Hanzaplast

Je suis curieux de voir la réponse des radio-altimètres quand il y aura trois cents passagers vaccinés dans la cabine...   

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2021, 14:25:35
Je suis curieux de voir la réponse des radio-altimètres quand il y aura trois cents passagers vaccinés dans la cabine...   

J'ai viré une nana de mes amis FB pour ce genre de raison : elle n'arrêtait pas d'essayer de nous convaincre* qu'on nous inoculait des puces RFID lors des vaccinations COVID...  ;-)


*sans compter les lézards dans les sous-sols de l'aéroport de Boston(?) complotant pour conquérir le monde...