Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

doppelganger

#1075
Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 21:49:57
Oui... c'est son petit plaisir, à doppelganger.

Dixit monsieur cent mille messages, qui a pourri un nombre incalculable de fil. Encore une fois, faudrait que tu apprennes à balayer devant ta porte (maman n'est plus là pour le faire). Tu gagneras en crédibilité (bien que, depuis le temps, tu ne gagneras pas grand chose).

doppelganger

#1076
Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 21:50:31
Deux ?
Ma solution,qui ne vous conviendra peut être pas. Lire les fils dont le sujet vous plait tout en passant l'ensemble des posts qui vous semblent importuns sans y prêter l'attention qu'ils ne méritent pas à vos yeux et sans doute aux miens.
Je sais que ce 'est pas la panaçée,mais à part ça ? Mettre en" ignorés" ne vous empêchera pas de les voir suite aux réponses qui sont faites à ces ignorés.

Et surtout, ne pas remettre de l'huile sur le feu, comme il l'a fait, et comme Benikon l'a fait. Ça ferait une douzaine de messages en moins (dont le sien, forcément).

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 21:50:31
Deux ?
Ma solution,qui ne vous conviendra peut être pas. Lire les fils dont le sujet vous plait tout en passant l'ensemble des posts qui vous semblent importuns sans y prêter l'attention qu'ils ne méritent pas à vos yeux et sans doute aux miens.
Je sais que ce 'est pas la panaçée,mais à part ça ? Mettre en" ignorés" ne vous empêchera pas de les voir suite aux réponses qui sont faites à ces ignorés.

Le problème, c'est qu'il s'immisce sans cesse dans des discussions qui ne le concerne pas...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 22:12:25
Le problème, c'est qu'il s'immisce sans cesse dans des discussions qui ne le concerne pas...

Le balai, Verso92. C'est devant ta porte que ça se passe.

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 22:12:25
Le problème, c'est qu'il s'immisce sans cesse dans des discussions qui ne le concerne pas...
Loin de moi de vouloir savoir qui a tort dans ce cas. Comme je l'ai signalé,ces posts,je les passe sans plus prêter attention. Ils sont sans aucun intérêt.

La seule chose que je me permets de promouvoir (sans aucune chance que cela se produise). IGNOREZ les. Si personne n'y répondais,ils seraient sans doute moins fréquents.

agl33

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 22:12:25
Le problème, c'est qu'il s'immisce sans cesse dans des discussions qui ne le concerne pas...

vous jamais par hasard  :D :D :D :D

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 22:23:23
Loin de moi de vouloir savoir qui a tort dans ce cas. Comme je l'ai signalé,ces posts,je les passe sans plus prêter attention. Ils sont sans aucun intérêt.

La seule chose que je me permets de promouvoir (sans aucune chance que cela se produise). IGNOREZ les. Si personne n'y répondais,ils seraient sans doute moins fréquents.

Toutafé.

agl33


doppelganger

Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 22:23:23
La seule chose que je me permets de promouvoir (sans aucune chance que cela se produise). IGNOREZ les. Si personne n'y répondais,ils seraient sans doute moins fréquents.

C'est un peu ce que je dis plus haut. En revanche, quand je suis directement concerné par ce genre d'invective, je ne laisse pas passer. Ils le savent, pourtant...

coniglio


coniglio

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 22:31:25
C'est un peu ce que je dis plus haut. En revanche, quand je suis directement concerné par ce genre d'invective, je ne laisse pas passer. Ils le savent, pourtant...
C'est là que nos avis divergent

Verso92

Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 22:34:24
C'est là que nos avis divergent

Et divergent, c'est énorme.

doppelganger


coniglio

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 22:37:39
Et divergent, c'est énorme.
A voir. 10* pas grand chose,c'est peu.

agl33

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 22:37:39
Et divergent, c'est énorme.

Magnifique exploit de v92, le cap des 80 posts a été atteint avec brio, tout le monde applaudit ce record digne des jeux olympiques !!!!!!!!!!!
va t'il être dépassé d'ici minuit; quel suspense, plus qu'une heure 18 pour savoir   ;D

coniglio

Citation de: agl33 le Août 01, 2021, 22:43:15
Magnifique exploit de v92, le cap des 80 posts a été atteint avec brio, tout le monde applaudit ce record digne des jeux olympiques !!!!!!!!!!!
va t'il être dépassé d'ici minuit; quel suspense, plus qu'une heure 18 pour savoir   ;D
Franchement,vous avez 1 dent contre Verso. Bon, vous n'êtes pas le seul à priori.
Cela m'est arrivé d'avoir des échanges accrimonieux avec lui. Comme quoi,moi aussi,j'ai parfois répondu au lieu de laisser couler. C'était stupide car cela n'apporte rien.
Mais parfois n'est pas tout le temps. Il vous saoule avec ses multiples posts,passez outre. Je doute qu'il change sa pratique. Et pour vous comme pour les autres intervenants,cela nous reposera.

doppelganger

Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 22:53:53
Cela m'est arrivé d'avoir des échanges accrimonieux avec lui. Comme quoi,moi aussi,j'ai parfois répondu au lieu de laisser couler. C'était stupide car cela n'apporte rien.

C'est arrivé avec presque tout le monde, en fait. C'est sa marque de fabrique.

Citation de: coniglio le Août 01, 2021, 22:53:53
Mais parfois n'est pas tout le temps. Il vous saoule avec ses multiples posts,passez outre. Je doute qu'il change sa pratique. Et pour vous comme pour les autres intervenants,cela nous reposera.

Oui, quand il est occupé sur ses fichiers RAW, on est tranquille.

agl33

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 23:05:48
C'est arrivé avec presque tout le monde, en fait. C'est sa marque de fabrique.

Oui, quand il est occupé sur ses fichiers RAW, on est tranquille.

tout à fait  ;)

55micro

Et toujours pas de retour de MFloyd sur son mystérieux paquet reçu, bouououh...
Choisir c'est renoncer.

55micro

Tiens vous avez peut-être vu le fil chez Canon, coup de froid pour les marques tierces qui ne sont plus les bienvenues en monture RF.
Pour qui veut du fixe f/1,4 le choix de boîtier va être vite fait.
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: 55micro le Août 02, 2021, 08:45:34
Tiens vous avez peut-être vu le fil chez Canon, coup de froid pour les marques tierces qui ne sont plus les bienvenues en monture RF.
Pour qui veut du fixe f/1,4 le choix de boîtier va être vite fait.
Bof... tant que tout le parc actuel de f/1.4 se monte sur les ML et fonctionne bien (voire gagne des qualités comme la stab et un AF encore plus précis), y a pas péril. ..
Faut pas confondre un besoin marketing avec un besoin pratique.
Sans évoquer ceux qui "veulent" du f/1.4 sans besoin réel. Ca existe aussi.
Laissons Nikon et Canon développer leurs gammes optiques sur les mois et années qui viennent, y a pas le feu au lac.

55micro

Pour nous qui sommes déjà équipés en matériel reflex, oui on s'en fiche un peu, mais pour les nouveaux entrants qui visaient un boîtier avec par exemple les zooms Tamron très intéressants, c'est bien un coup de froid.
Je t'avoue que le 24-105 de kit n'est pas précisément attractif par rapport au 28-200.

Canon a choisi sa zone de chalandise sans forcément viser la recherche de pdm en perdant des ventes d'objos. Pourquoi pas...
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

#1097
Citation de: 55micro le Août 02, 2021, 08:45:34
Tiens vous avez peut-être vu le fil chez Canon, coup de froid pour les marques tierces qui ne sont plus les bienvenues en monture RF.
Pour qui veut du fixe f/1,4 le choix de boîtier va être vite fait.

Ça fait bientôt 2 ans que l'on voit le coup arriver 🤗

Canikon fait les poches de ses clients , si tu veux de l'optique ouverte , ce sera du 1.2 épicétou , pour les optiques tiers , passez votre chemin ... sinon ce sera chez Sony , en GM ou en opticien tiers , vu que les boîtiers sont au top ... à part les accros du monobloc , y'a pas vraiment d'argument pour investir chez Canikon pour les nouveaux arrivants .

Tant que Sony ne fait pas de monobloc Z9 like , reste encore un marché de niche pour les pros

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Août 02, 2021, 09:19:04
Pour nous qui sommes déjà équipés en matériel reflex, oui on s'en fiche un peu, mais pour les nouveaux entrants ...

Et puis faudrait être sacrément ... mal conseillé  ;D. pour acheter des optiques de reflex en neuf pour ensuite les monter sur du ML via une bague  ::)

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Août 02, 2021, 08:39:17
Et toujours pas de retour de MFloyd sur son mystérieux paquet reçu, bouououh...

Bah non , curieux de savoir  ;D