Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: kochka le Décembre 16, 2021, 21:01:20
:D :D :D
C'est la chanson rituelle chaque fois qu'ils ont sorti un nouveau modèle.
La 901? Ce n'était pas une vraie Porsche, Monsieur!
La 964? Horreur, ce n'était.....
La 944?....
La 993? .....
La 996?....
etc...
et ne parlons pas du Cayenne, ou du Macan, ou pire du Tycan actuel.

C'est une Audi rebadgée tout comme la 944. Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont les 911 et 718. Sans compter les modèles exotiques. Foi de Porschiste.
(cliquez ev. sur l'image)

ricoco


kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 16, 2021, 21:12:00
C'est une Audi rebadgée tout comme la 944. Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont les 911 et 718. Sans compter les modèles exotiques. Foi de Porschiste.
La 924, oui, car elle avait été conçue avec un moteur Audi, pour Audi.
Mais pas la 944 qui avait un vrai moteur Porsche, un 1/2 V8, qui marchait fort bien.
A l'époque le vendeur m'avait confié qu'ils préféraient faire de la route avec le 944 qu'avec le 911, bien moins confortable et bien plus délicate à mener.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Décembre 16, 2021, 22:59:44

La 924, oui, car elle avait été conçue avec un moteur Audi, pour Audi.
Mais pas la 944 qui avait un vrai moteur Porsche, un 1/2 V8, qui marchait fort bien.
A l'époque le vendeur m'avait confié qu'ils préféraient faire de la route avec le 944 qu'avec le 911, bien moins confortable et bien plus délicate à mener.

Correct pour la 944.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Décembre 16, 2021, 21:01:20
:D :D :D
C'est la chanson rituelle chaque fois qu'ils ont sorti un nouveau modèle.
La 901? Ce n'était pas une vraie Porsche, Monsieur!
La 964? Horreur, ce n'était.....
La 944?....
La 993? .....
La 996?....
etc...
et ne parlons pas du Cayenne, ou du Macan, ou pire du Tycan actuel.
En tout cas, celui qui a tout ça, il a surtout une porscherie!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla


Tonton-Bruno

A propos de la taille du buffer, il y avait dans le blog de Thom Hogan une information qui m'avait échappé.

A 30 fps, la rafale ralentit au bout de 4s mais ne s'arrête pas, la cadence devient juste moins régulière.

A 15 fps, la rafale ne commence à ralentir qu'au bout de 20s

A 12 fps, aucun ralentissement ni limitation de durée.

Tout ceci en RAW compressé sans perte, bien entendu.

CitationWhich brings me to a quick buffer comment. With a ProGrade Cobalt card in the camera, I was curious about buffer performance, given all the mysterious variations that had been reported prior. At 20 fps and Lossless Compressed, I got about 80 frames (4 seconds) before first hiccup, but the camera kept working at a high rate even at buffer full, just not smoothly. Dialed down to 15 fps the number went up to somewhere around 300 frames (20 seconds). Dialed down to 12 fps, the buffer became essentially infinite. The r indicator (buffer remaining) just stuck on r018 and stayed there.

https://www.zsystemuser.com/z-mount-cameras/the-z9-blog/day-one--first-impressions.html

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 17, 2021, 07:24:43
A propos de la taille du buffer, il y avait dans le blog de Thom Hogan une information qui m'avait échappé.

A 30 fps, la rafale ralentit au bout de 4s mais ne s'arrête pas, la cadence devient juste moins régulière.

A 15 fps, la rafale ne commence à ralentir qu'au bout de 20s

A 12 fps, aucun ralentissement ni limitation de durée.

Tout ceci en RAW compressé sans perte, bien entendu.

https://www.zsystemuser.com/z-mount-cameras/the-z9-blog/day-one--first-impressions.html
Ce boitier est décevant,  on ne peut pas avoir la joie de shooter intégralement un 100m à 30fps et se délecter d'avoir à choisir LA photo parmi les 350 enregistrées ! :P

tbjm

#4858
Citation de: kochka le Décembre 15, 2021, 22:12:10
Tout ce que l'on peut voir, c'est que le A1 est dispo à la demande, et que le Z9  a été commandé par des fous ne l'ayant jamais pris en mains, ce qui a créé des listes d'attente longues comme le bras.
Alors on peut toujours dire : Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Mais j'aimerais mieux être vendeur de Nikon que de Sony en ce moment.

en tout cas les vendeurs Nikon presents a Montier ont fait le forcing pour vendre leur Z9, ca m'a meme découragé de juste le prendre en main.
Et je ne suis pas le seul: j'étais en meme temps avec une jeune photographe pro equipée en Nikon, se sentant elle aussi agressée et voulant passer au ML elle est allé voir un concurrent.
Le Z9 est certainement un très bon boitier mais faut arreter des dires des conneries sur les ventes ou non ventes des concurrents.

namzip

Agressé par des vendeurs aux abois!!
C'est comment dire.... ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Décembre 17, 2021, 09:00:24
Agressé par des vendeurs aux abois!!
C'est comment dire.... ;D
Pire que des vendeurs de Cuisines! ( et sans la remise -40% qui suit la phrase après le "Bonjour, que puis-je faire pour vous?" )

d'autant plus que les commerciaux Nikon présent aux événements ne peuvent vendre ou remplir un bon de commande vis-à-vis d'un particulier ou un photographe pro.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 08:15:29
en tout cas les vendeurs Nikon presents a Montier ont fait le forcing pour vendre leur Z9, ca m'a meme découragé de juste le prendre en main.
Et je ne suis pas le seul: j'étais en meme temps avec une jeune photographe pro equipée en Nikon, se sentant elle aussi agressée et voulant passer au ML elle est allé voir un concurrent.


Le harcèlement au Z9... Une nouvelle pratique SM ( sans miroir !)

tbjm

#4862
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 17, 2021, 09:15:54
Pire que des vendeurs de Cuisines! ( et sans la remise -40% qui suit la phrase après le "Bonjour, que puis-je faire pour vous?" )

d'autant plus que les commerciaux Nikon présent aux événements ne peuvent vendre ou remplir un bon de commande vis-à-vis d'un particulier ou un photographe pro.


les commerciaux a Montier sont affiliés avec certaines boutiques et ce sont elles qui vendent le produit.
Pour sony c'est une boutique parisienne qui vend les produits, pour Nikon je ne sais pas les commerciaux m'ont fait fuir ainsi que la jeune photographe pro.
Vous y étiez ?

Pour le forcing ce n'est pas sur le prix mais sur le discours avec critiques négatives de la concurrence, comme sil ils avaient besoin de ca pour vendre leur Z9

MFloyd

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 08:15:29
en tout cas les vendeurs Nikon presents a Montier ont fait le forcing pour vendre leur Z9, ca m'a meme découragé de juste le prendre en main.
Et je ne suis pas le seul: j'étais en meme temps avec une jeune photographe pro equipée en Nikon, se sentant elle aussi agressée et voulant passer au ML elle est allé voir un concurrent.
Le Z9 est certainement un très bon boitier mais faut arreter des dires des conneries sur les ventes ou non ventes des concurrents.

Vous êtes des sacrées chochottes quand même 😏

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 17, 2021, 09:15:54
Pire que des vendeurs de Cuisines! ( et sans la remise -40% qui suit la phrase après le "Bonjour, que puis-je faire pour vous?" )

d'autant plus que les commerciaux Nikon présent aux événements ne peuvent vendre ou remplir un bon de commande vis-à-vis d'un particulier ou un photographe pro.


J'ai connu une lointaine époque où le prix pratiqué était systématiquement le prix catalogue - 35% ...
(cliquez ev. sur l'image)

tbjm

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:25:17
Vous êtes des sacrées chochottes quand même 😏


tu dois etre sur la meme longueur d'onde qu'eux

MFloyd

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 09:31:39
tu dois etre sur la meme longueur d'onde qu'eux

Probablement. Et ils ont toute ma sympathie.  :-*
(cliquez ev. sur l'image)

tbjm

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:35:13
Probablement. Et ils ont toute ma sympathie.

si tu aimes les marchands de tapis peut etre que tu pratiques aussi

MFloyd

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 09:36:08
si tu aimes les marchands de tapis

Question d'éviter les casse-couilles qui, de toute façon, ne t'achèteront rien. Et marchand de tapis est un métier tout à fait honorable.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:25:17

J'ai connu une lointaine époque où le prix pratiqué était systématiquement le prix catalogue - 35% ...
Moi aussi! c'est ce qu'on appelait les conditions "agences" qui ont baissé régulièrement, puis la distribution a évolué....ainsi que les deals pro avec Nikon:

dans les dernières années, en échange de la remise  était aussi dans le deal, l'exploitation des photos.
Entre temps, le droit à l'image, les contrats pubs, corporate ont pris le dessus et de nouvelles conditions obtenues mais TOUS les pros .
Suffit de regarder la comm  pro sur le F100 ( images d'Agences, JO de Nagano de mémoire, images diverses de sportifs etc.... ) et la comm du Z9, ou quasi tous les sujets sports pour la comm ont été faites "à la demande" ou ce sont des "entrainements".
.
Comme , un autre exemple, un photographe français est attitré pour une célébrité mondialement connu, mais la marque de photo ne peut exploiter son image, alors qu'il y a eu un partenariat photographe/marque.
Donc Les "conditions & remises" du partenariat ont changé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

tbjm

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:37:20
Question d'éviter les casse-couilles qui, de toute façon, ne t'achèteront rien. Et marchand de tapis est un métier tout à fait honorable.

.

tbjm

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:37:20
Question d'éviter les casse-couilles qui, de toute façon, ne t'achèteront rien. Et marchand de tapis est un métier tout à fait honorable.

oui c'est juste que comme les grandes gueules je ne les aime pas.

ils ont surtout perdu une cliente pro deja equipee en Nikon

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 09:23:22
les commerciaux a Montier sont affiliés avec certaines boutiques et ce sont elles qui vendent le produit.
Pour sony c'est une boutique parisienne qui vend les produits, pour Nikon je ne sais pas les commerciaux m'ont fait fuir ainsi que la jeune photographe pro.

Lors de ces événements, le magasin pro local  ( ou le plus proche ) est associé en effet. Mais c'est lui, qui fait les ventes.
Si tu parles d'eux: ok je n'ai rien à dire  j'ai juste réagit à
Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 08:15:29
en tout cas les vendeurs Nikon
que j'ai compris comme " de la maison Nikon"
Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 09:23:22
Pour le forcing ce n'est pas sur le prix mais sur le discours avec critiques négatives de la concurrence, comme sil ils avaient besoin de ca pour vendre leur Z9
la comm Nikon est essentiellement basé sur les performances Z9, sans dénigrement de la concurrence ( ce n'est pas dans leurs habitude, à part quelques points marqué de différences )
peut-être que tu as eu affaire à des faux nez!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 09:38:48
ils ont surtout perdu une cliente pro deja equipee en Nikon

C'est une blague, non ? Je me vois mal vendre quelques dizaines de milliers d'euros de matos parce que la tronche d'un vendeur ne me revient pas. ::)
(cliquez ev. sur l'image)

tbjm

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:46:55
C'est une blague, non ? Je me vois mal vendre quelques dizaines de milliers d'euros de matos parce que la tronche d'un vendeur ne me revient pas. ::)

elle n'était pas si chochotte car elle l'a quand meme essayé elle s'intéresse de plus en plus a la video, mais les vendeurs, la taille du Z9 plus d'autres petits trucs qu'elle a trouvé ailleurs l'ont fait renoncer au Z9.

Sevgin, last viking of Sweden

#4874
Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 09:46:55
C'est une blague, non ? Je me vois mal vendre quelques dizaines de milliers d'euros de matos parce que la tronche d'un vendeur ne me revient pas. ::)
ce n'est pas pire que celui qui appelle et que personne décroche!
Comme par hasard, c'était pour une commande à 20000€ qui ne va pas être faite....
et pourtant  le gars quand il décroche les autres fois, des commandes déjà à 15000, il n'en voit pas beaucoup alors 20000€....
.
.
Dans ma vie, j'ai connu une seule fois, pas deux, une seule fois un gars qui a changé à cause d'une personne.
.
En revanche, un gars qui se plaignait souvent de l'attitude des "parteneaires" et menacer de changer de marque a été pris en charge par un responsable conciliant qui a  contacté la concurrence, expliqué son cas, et donne les coordonnées du contact: vexé, le gars n'est jamais passé à la concurrence... alors m^me comme on fait des efforts, ça n'aboutit pas... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ