Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

77mm

Je te reconnais bien là. Tu mets souvent le doigt là où ça fait mal...  O0

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Janvier 26, 2022, 18:45:27
Je te reconnais bien là. Tu mets souvent le doigt là où ça fait mal...  O0

On est en phase 😄

kochka

L'oeil?
Passe encore,
              mais le nez?
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

4mpx si tu passes par ici j'aimerais avoir ton retour d'experience de ce Z9 en photo animalière dynamique !!!

blibli

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2022, 20:52:55
Ça va venir...

https://www.courrier-picard.fr/id46999/article/2019-11-03/les-fesses-lair-sur-le-terrain
Vous y voyez une photo de Q, j'y vois un test sur le moiré.

NB: La qualité des textiles a bien évolué.
oeil de berger,coeur d'agneau

arwed

Citation de: Alain Clément le Janvier 27, 2022, 09:43:41
4mpx si tu passes par ici j'aimerais avoir ton retour d'experience de ce Z9 en photo animalière dynamique !!!

Le problème avec 4mpx c'est qu'il va te sortir une photo sous-marine de ouf avec un jetable flash non étanche !
Donc forcément avec un Z9, tu ne seras jamais déçu.

yorys

Vidéo sympa, orientée essentiellement vidéo, on y trouve des éléments de comparaison avec le A1 :

https://www.youtube.com/watch?v=_enQaE1wQJ8

restoc

Citation de: arwed le Janvier 27, 2022, 13:22:05
Le problème avec 4mpx c'est qu'il va te sortir une photo sous-marine de ouf avec un jetable flash non étanche !
Donc forcément avec un Z9, tu ne seras jamais déçu.

Si, le Z9, marche comme prévu ... !!

Par exemple : le bon vieux réglage a2 : priorité du déclenchement, réglé sur priorité à la mise au point en AFS et/ou AFC
et bien au moins à la différence du D850 juste à côté,  le Z9 déclenche même si le focus est dans les choux. Autrement dit la priorité n'est pas prioritaire!! Et ceci avec tous les modes sans IA donc simples AF S, Dyn , ZL Zs

J'ai envoyé une demande au support car rien dans le doc ne fait de réserve ( configuration, objectif  etc.) sur cette priorité qui est une base essentielle
Du coupen conséquences  des modes avancés  comme le Trap Focus ne marchent plus.

yorys

#6583
Citation de: restoc le Janvier 28, 2022, 09:23:39
Si, le Z9, marche comme prévu ... !!

Par exemple : le bon vieux réglage a2 : priorité du déclenchement, réglé sur priorité à la mise au point en AFS et/ou AFC
et bien au moins à la différence du D850 juste à côté,  le Z9 déclenche même si le focus est dans les choux. Autrement dit la priorité n'est pas prioritaire!! Et ceci avec tous les modes sans IA donc simples AF S, Dyn , ZL Zs

J'ai envoyé une demande au support car rien dans le doc ne fait de réserve ( configuration, objectif  etc.) sur cette priorité qui est une base essentielle
Du coupen conséquences  des modes avancés  comme le Trap Focus ne marchent plus.

Je pense que cette option t'a échappée, elle n'existe pas sur le D850, sinon chez moi le Z9 se comporte comme mon D850, à ceci près que le Z9 parvient à faire la MAP dans des conditions de lumière et de contraste où mes autres APN (Z6 et D850) sont dans les choux :

MFloyd

Citation de: yorys le Janvier 28, 2022, 11:26:26
Je pense que cette option t'a échappée, elle n'existe pas sur le D850, sinon chez moi le Z9 se comporte comme mon D850, à ceci près que le Z9 parvient à faire la MAP dans des conditions de lumière et de contraste où mes autres APN (Z6 et D850) sont dans les choux :

Pour l'instant tout le monde semble éviter soigneusement une comparaison Z9 / D6. Du dernier, je sais qu'il arrive à faire la MAP quand toi, tu n'y vois plus que dalle.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

#6585
Citation de: MFloyd le Janvier 28, 2022, 11:40:34
Pour l'instant tout le monde semble éviter soigneusement une comparaison Z9 / D6. Du dernier, je sais qu'il arrive à faire la MAP quand toi, tu n'y vois plus que dalle.

J'en aurais parlé si j'avais eu un D6... mais comme j'ai pas, je compare avec ce que j'ai sous la main... ce que je peux dire, c'est que pour évaluer le pb que pose le fait que la lampe témoin du flash SB-5000 est inopérante sur les Z, j'ai testé de nuit sur de faibles raies de lumière (mais vraiment très faibles) dans ma cuisine, et le Z9 a fait sa map sans sourciller, alors que le Z6 était à l'ouest.
:angel:

MFloyd

Citation de: yorys le Janvier 28, 2022, 11:44:03
J'en aurais parlé si j'avais eu un D6... mais comme j'ai pas, je compare avec ce que j'ai sous la main... ce que je peux dire, c'est que pour évaluer le pb que pose le fait que la lampe témoin du flash SB-5000 est inopérante sur les Z, j'ai testé de nuit sur de faibles raies de lumière (mais vraiment très faibles) dans ma cuisine, et le Z9 a fait sa map sans sourciller, alors que le Z6 était à l'ouest.
:angel:

Et moi, je n'ai pas de Z9 ...  :D
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Janvier 28, 2022, 11:44:03
J'en aurais parlé si j'avais eu un D6...
Citation de: MFloyd le Janvier 28, 2022, 11:53:56
Et moi, je n'ai pas de Z9 ...  :D

Rencontrez-vous !

Sevgin Meetic Manager Bénévole
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: yorys le Janvier 28, 2022, 11:26:26
Je pense que cette option t'a échappée, elle n'existe pas sur le D850

Quelle idée d'aller planquer ça dans un sous-menu de sous-menu  ??? ???
Choisir c'est renoncer.

kerbouta

il est rare que Sevgin ait Thor...

yorys

Citation de: 55micro le Janvier 28, 2022, 12:01:25
Quelle idée d'aller planquer ça dans un sous-menu de sous-menu  ??? ???

J'avoue... mais elle existait déjà sur le Z6, et il faut bien sûr faire la MAP par le bouton AF-on pour s'en rendre compte.

arwed

En parlant de mode d'emploi et de menu caché, l'absence de manuel papier ne vous emmerde pas?

kerbouta


Bjfr137

Si, un peu.

Pour le D5 j'avais Manual Viewer 2 sur le smartphone plus pratique pour moi que le manuel papier. Cela permettait de télécharger les manuels des boitiers Nikon et de les consulter hors ligne.

Malheureusement le service a pris fin et les manuel des nouveau boitiers ne sont pas téléchargeable.
Jean-François

flitter

#6594
Citation de: Bjfr137 le Janvier 28, 2022, 22:56:17
Si, un peu.

Pour le D5 j'avais Manual Viewer 2 sur le smartphone plus pratique pour moi que le manuel papier. Cela permettait de télécharger les manuels des boitiers Nikon et de les consulter hors ligne.

Malheureusement le service a pris fin et les manuel des nouveau boitiers ne sont pas téléchargeable.

Tu peux trouver ton bonheur ici peut-être ?

https://download.nikonimglib.com/archive4/IwO4e00HQRHI05QceNn23b49Jb25/Z9RG_(Fr)01.pdf
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/589/Z_9.html

Bjfr137

Merci, j'ai téléchargé le Manuel en pdf sur le portable. Je n'ai pas cherché à le faire sur le smartphone. Je vais me pencher sur la question.
Jean-François

MFloyd

Citation de: Bjfr137 le Janvier 28, 2022, 23:38:37
Merci, j'ai téléchargé le Manuel en pdf sur le portable. Je n'ai pas cherché à le faire sur le smartphone. Je vais me pencher sur la question.

Ça fonctionne.


Manual Z9 on iPhone

(cliquez ev. sur l'image)

77mm

J'ai reçu ma FTZII ce matin (non inclue dans la boîte du Z9).

Bien plus ergonomique et agréable d'usage que la version I. Cela ressemble un peu à un TC.

Assez anodine, elle s'oublie facilement.

Verso92

Citation de: arwed le Janvier 28, 2022, 22:21:16
En parlant de mode d'emploi et de menu caché, l'absence de manuel papier ne vous emmerde pas?

Non, pourquoi ?


Au boulot, ça doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas ouvert une datasheet "papier"...

arwed

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2022, 13:29:35
Non, pourquoi ?
Au boulot, ça doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas ouvert une datasheet "papier"...

Bah moi ça me saoûle. J'aime bien avoir le manuel en main dans le canapé ou ailleurs. Et pas besoin de batterie pour y avoir accès.