Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 20:11:51
Et ce n'est pas de ma faute si on ne peut lire nulle part ailleurs que des utilisateurs ont eu ce genre de problèmes, à part ici*... la malédiction Chassimage ?
>:D

Tu penses donc que la panne au déballage du Z9 de Francis est liée au fait qu'il fréquence Chassimages ?

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 20:21:02
Tu penses donc que la panne au déballage du Z9 de Francis est liée au fait qu'il fréquence Chassimages ?

Sûrement (j'en tremble...) !
O0

Alain Clément

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 12, 2022, 09:53:13
Tu n'es pas sans savoir que dans la presse photo, il y a de moins en moins d'annonceurs, et pour ceux qui annoncent, ils ont réduit leurs voilures.

Récemment un des magazines photos a, malheureusement, quitté la scène!.
Bien entendu, ce n'est pas pour cette unique raison mais un cumul d'un peut tout, car le coût du papier augmente assez horriblement, conséquences covid etc....

oui bien sur je sais ça Sevgin ....leur principal support pub est Youtube maintenant !

simpho

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 20:21:02
Tu penses donc que la panne au déballage du Z9 de Francis est liée au fait qu'il fréquence Chassimages ?
Merci de m'avoir prévenu, Fabrice. Je vais arrêter de visiter le forum car mon exemplaire commence à mal fonctionner. Je viens de vérifier : je n'ai plus de mise au point automatique !

Verso92

Citation de: simpho le Février 12, 2022, 20:34:36
Merci de m'avoir prévenu, Fabrice. Je vais arrêter de visiter le forum car mon exemplaire commence à mal fonctionner. Je viens de vérifier : je n'ai plus de mise au point automatique !

Commutateur AF/M sur "M" ?


(d'un autre côté, s'il avait fonctionné en AF avec le Noct, c'eut été, également, une panne au déballage !  ;-)

simpho

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 20:36:00
Commutateur AF/M sur "M" ?
Où est ce commutateur ?
Je viens de retourner mon 58mm en tous sens et je ne l'ai pas trouvé.

Verso92

Citation de: simpho le Février 12, 2022, 20:37:47
Où est ce commutateur ?
Je viens de retourner mon 58mm en tous sens et je ne l'ai pas trouvé.

Voilà ce qui arrive quand on veut faire le kéké avec 8mm de plus que les petits copains !

;-)

simpho

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 20:36:00
(d'un autre côté, s'il avait fonctionné en AF, c'eut été, également, une panne au déballage !  ;-)
Super idée, je vais en parler à mon revendeur.  ;D
Sinon, le Z 9 est tout de même Top... pour revenir au sujet du fil.

Verso92

Citation de: simpho le Février 12, 2022, 20:41:59
Super idée, je vais en parler à mon revendeur.  ;D
Sinon, le Z 9 est tout de même Top... pour revenir au sujet du fil.

C'est l'effet papillon ?

;-)

jeanbart

Citation de: simpho le Février 12, 2022, 20:41:59
Sinon, le Z 9 est tout de même Top... pour revenir au sujet du fil.
Au point où nous en sommes...  ;D
La Touraine: what else ?

7565

Tout comme Yorys, j'ai un Z9 dont je suis particulièrement content. Tant au point de vue de la facilité qu'il apporte dans des prises de vues qui auparavant étaient plutôt des prises de tête.
En animalier, j'ai un taux de réussite nettement supérieur à ce que fait mon D500+500 f5,6 et ce aussi bien avec des optiques F que des montures Z.
Pour ce qui est des évènements sportifs, je n'ai eu que l'Etoile de Béssèges à me mettre sous l'objectif. Dans ce cas précis, à 20 vues/seconde l'appareil fait le job.
Ce qui pénalise le photographe avec cet appareil, ce sont les cartes mémoire : sans CFE pas de salut !
Et je persiste à dire que ceux qui en parle le plus (du Z9) sur ce site - en bien comme en mal- sont ceux qui ne l'ont pas !
>:D je tends la perche ici aux forumeurs touchés par une logorrhée anti sans miroir...

kochka

Citation de: simpho le Février 12, 2022, 20:37:47
Où est ce commutateur ?
Je viens de retourner mon 58mm en tous sens et je ne l'ai pas trouvé.
Encore un oubli au montage!
Où s'arrêtera cette descente aux enfers?
Technophile Père Siffleur

salamander

Bon...après les d7000, d600, d750, D4, voici venir le temps du Z9 gate ? 😂
Je poste donc je suis... 👹

namzip

Tu oublies le bigleux (D800)   ;D

Alain Clément

une question qui me turlupine...!

dans une video test du Z9 sur Youtube ....la gars déplore la durée de la rafale de 2/3s en mode compressé sans perte .....je trouve ça vraiment très faible . je me demande ce que les photographes sportif Pro ou animalier vont en pensé ....avez vous déjà des retours concrets sur cela ?

Verso92

#6915
Citation de: Alain Clément le Février 13, 2022, 09:31:11
une question qui me turlupine...!

dans une video test du Z9 sur Youtube ....la gars déplore la durée de la rafale de 2/3s en mode compressé sans perte .....je trouve ça vraiment très faible . je me demande ce que les photographes sportif Pro ou animalier vont en pensé ....avez vous déjà des retours concrets sur cela ?

Pas de miracle : le buffer contient 79 images en format compressé sans perte. Ce qui, a 20 images/s, fait un peu moins de 4s (avec la carte choisie par Nikon pour ses tests)...

restoc

Citation de: Alain Clément le Février 13, 2022, 09:31:11
une question qui me turlupine...!

dans une video test du Z9 sur Youtube ....la gars déplore la durée de la rafale de 2/3s en mode compressé sans perte .....je trouve ça vraiment très faible . je me demande ce que les photographes sportif Pro ou animalier vont en pensé ....avez vous déjà des retours concrets sur cela ?

Bah ...il faut mettre tous les chiffres et surtout regarder la pratique:

D'abord définir à quel isos on tire : par sécurité il faut tabler sur 6400 isos cad en pratique 62 MPix/ fichier Nef ( vs à 64 isos qui ne fait que 55 Mpix en moyenne)

-Le buffer tampon du boîtier est donné pour 79 im de 55 Mpix . Disons 70 images à 6400:
* à 10 images /seconde çà fait 7 secondes
* à 15 im/seconde çà fait 4,6 secondes
* à 20 im /seconde çà fait effectivement 3,5  seconde ...

En pratique sur les piafs on essaye les rafales à 20 Im/seconde une dizaine de  fois au déballage de la boîte ... histoire de voir que le nb de positions esthétiques des oiseaux se résume à 5 ou 6 /seconde correspondant aux battements d'ailes  possibles.
Au total, sauf besoin d' analyse technique du vol,  15 im/sec c'est déjà trés bien. Et seulement de temps en temps on fait du 20im/sec plein raw !!

Ne pas oublier :

-A 20 im/ seconde on remplit une carte 128 Giga en 116 secondes  seulement !!  On est vite rentré à la maison s'il y a du mouvement !
-Dont 90 % de déchets où l'oiseau a des positions peu esthétiques ou le focus un peu perdu,  (ne surtout pas croire que c'est du 100%, un bon tireur aura un % de réussite un peu supérieur mais pas dramatiquement plus qu'avec son réflex)..

-Et puis il y a le mode compressé avec pertes qui est pas mal du tout : il dégrade bien moins le piqué que la moindre erreur de focus ou de stabilité
-Et puis ... une Prograde Cobalt devrait avaler tout ce qui dépasse au delà du buffer tampon au moins à 10 im/sec si ce n'est plus.

vernhet

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:34:01
Est ce que j'ai dit ça (ça ne m'était même pas venu à l'esprit) ?

Je pensais plutôt à un mauvais lot très restreint, voire une palette qui a pris mal... parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait autant de pannes chez des utilisateurs du forum, ayant reçus manifestement des boitiers issus de la même livraison, et qu'il n'y ait pas une vague de récriminations partout dans le monde (et les gens ne s'en priveraient pas) si c'était un problème structurel aux Z9.

(Ta misanthropie te joue des tours)
Série foireuse ou pas, voici le SN de mon (ex)Z9 défectueux: 6005370.Comme dit par ailleurs, pas de SAV, j'ai demandé un échange.

agl33

Citation de: kochka le Février 12, 2022, 13:13:09
Le rodage de la chaine?

C'est pas une courroie sur le z9  ;)

agl33

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:17:19
Parfois on se demande vraiment comment sont connectés certains de tes neurones...
::)

;D ;D ;D

yorys

Citation de: vernhet le Février 13, 2022, 10:39:37
Série foireuse ou pas, voici le SN de mon (ex)Z9 défectueux: 6005370.Comme dit par ailleurs, pas de SAV, j'ai demandé un échange.

Ce qui serait intéressant serait que PhR nous dise si le N° de série du sien est proche (très proche ?) de celui là.

kerbouta

CitationCitation de: yorys le Hier à 14:17:19

    Parfois on se demande vraiment comment sont connectés certains de tes neurones...
     ::)

Citation de: agl33 le Février 13, 2022, 11:11:19
;D ;D ;D

pour avoir des neurones connectés il faut au moins en avoir deux...  ;D

agl33

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 19:35:32
Heu... Jean-Claude (que je connais... toi aussi ?) va bien.

Ce n'est pas de ma faute si deux possesseurs du Z9 rencontrent des soucis avec, si ?
Les commentaires des deux débiles au-dessus n'y changent rien.

V92 n'a pas aimé les critiques sur ses hors sujet, d'où de suite les insultes  >:D >:D

Alain Clément


MFloyd

Citation de: agl33 le Février 13, 2022, 11:09:41
C'est pas une courroie sur le z9  ;)

Non une chaîne duplex  ;D
(cliquez ev. sur l'image)