Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Février 22, 2022, 13:17:17
et pas besoin que ce soit des photos d'action, ni des photos impossibles à faire avec un Z6.
Juste de bonnes photos, comme tu sais le faire, plus tes témoignage à propos du confort et de la facilité de prise de vue.

Des jaloux qui te diront "pas besoin d'un Z9 pour faire ça", il y en aura toujours, et il suffit de les ignorer.

pourquoi jaloux quelle drole d'idée tonton  ;D

et puis effectivement on attend tous de voir autre chose que ce qu'un Z6 peut faire sinon je ne vois pas l'interet d'avoir acquis ce Z9  ;)

Bernard2

#7176
Citation de: Alain Clément le Février 23, 2022, 08:58:13
pourquoi jaloux quelle drole d'idée tonton  ;D

et puis effectivement on attend tous de voir autre chose que ce qu'un Z6 peut faire sinon je ne vois pas l'interet d'avoir acquis ce Z9  ;)
Explique nous ce que l'on pourrait voir sur une photo qui pourrait démontrer les avantages du Z9?
Les avantages vs reflex étant, principalement, la rafale, la réactivité et la précision de l'AF sur l'ensemble de la visée, et le silence, je ne vois pas trop comment cela pourrait se voir sur une photo.
C'est le photographe que se rendra compte des avantages en utilisant l'appareil dans ses usages vs reflex..

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 10:09:06
Explique nous ce que l'on pourrait voir sur une photo qui pourrait démontrer les avantages du Z9?
Les avantages vs reflex étant, principalement, la rafale, la réactivité et la précision de l'AF sur l'ensemble de la visée, et le silence, je ne vois pas trop comment cela pourrait se voir sur une photo.
C'est le photographe que se rendra compte des avantages en utilisant l'appareil dans ses usages vs reflex..

principalement suivi AF sur sujets bien remuants pas des chevaux au trot qui ne requiert que peu d'exigence coté AF ....donc suivi AF et taux de réussite ( photos nettes hein ).le Z9 est un boitier Pro donc on attend de voir !

Bernard2

#7178
Citation de: Alain Clément le Février 23, 2022, 10:30:29
principalement suivi AF sur sujets bien remuants pas des chevaux au trot qui ne requiert que peu d'exigence coté AF ....donc suivi AF et taux de réussite ( photos nettes hein ).le Z9 est un boitier Pro donc on attend de voir !
Tu attends de voir mais tu ne cherches que les défauts, tu doutes que ce soit mieux qu'un reflex, tu n'aimes pas l'EVF, tu ne vois que des testeurs menteurs etc.

Par exemple, je te cite:

"je croyais que c'etait le top l'EVF car on voyait exactement ce que serait la photo prise ....mince d'un seul coup l'herbe est moins verte  

franchement ils auraient pu faire un effort sur l'esthétique du Z9    

dans une video test du Z9 sur Youtube ....la gars déplore la durée de la rafale de 2/3s en mode compressé sans perte .....je trouve ça vraiment très faible . je me demande ce que les photographes sportif Pro ou animalier vont en pensé ....avez vous déjà des retours concrets sur cela ?

merci pour ces préçisions Restoc ....il va sans dire que tes calculs ne sont valables qu'avec la carte la plus rapide donc qui a un cout certain et pour bien faire faut en avoir deux ( comme papa hein   )....ça commence a faire cher la bascule F ----> Z .

En gros quand les tests sur youtube sont bons tout le monde esr content mais quand ils sont moyens...vous emettez des doutes sur ces tests...🙃

Suis comme vous les copains mais on nous vend et vante les mérites de ce traking tout auto comme etant une vraie revolution....moi j'ai toujours été dubitatif surtout pour l'animalier . ces tests ont l'air de nous montrer que le CANAON R3 est legerement devant ....et alors !!!!

le D5 est legerement galbé ce qui rend la prise en main agréable ....le Z9 me semble plus carré , tu confirmes ou pas ?
moi ce que j'attends surtout c'est de voir une avancée flagrante sur le suivi AF avec un taux de dechet faible...!"
ET enfin

"Moi je dis juste qu'il faut faire attention a tout ce qu'on lit ....et tu sais très bien que j'ai raison.faut pas etre naif il y a de gros gros interets derriere tout ça...et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!"

Ben voila! Quand on doute de tout et de tout le monde on arrête de demander aux autres de prouver et on teste soi même.


Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 10:37:11
Tu attends de voir mais tu ne cherches que les défauts, tu doutes que ce soit mieux qu'un reflex, tu n'aimes pas l'EVF, tu ne vois que des testeurs menteurs etc.

Par exemple:

"je croyais que c'etait le top l'EVF car on voyait exactement ce que serait la photo prise ....mince d'un seul coup l'herbe est moins verte  

franchement ils auraient pu faire un effort sur l'esthétique du Z9    

dans une video test du Z9 sur Youtube ....la gars déplore la durée de la rafale de 2/3s en mode compressé sans perte .....je trouve ça vraiment très faible . je me demande ce que les photographes sportif Pro ou animalier vont en pensé ....avez vous déjà des retours concrets sur cela ?

merci pour ces préçisions Restoc ....il va sans dire que tes calculs ne sont valables qu'avec la carte la plus rapide donc qui a un cout certain et pour bien faire faut en avoir deux ( comme papa hein   )....ça commence a faire cher la bascule F ----> Z .

En gros quand les tests sur youtube sont bons tout le monde esr content mais quand ils sont moyens...vous emettez des doutes sur ces tests...🙃

Suis comme vous les copains mais on nous vend et vante les mérites de ce traking tout auto comme etant une vraie revolution....moi j'ai toujours été dubitatif surtout pour l'animalier . ces tests ont l'air de nous montrer que le CANAON R3 est legerement devant ....et alors !!!!

le D5 est legerement galbé ce qui rend la prise en main agréable ....le Z9 me semble plus carré , tu confirmes ou pas ?
moi ce que j'attends surtout c'est de voir une avancée flagrante sur le suivi AF avec un taux de dechet faible...!"
ET enfin

"Moi je dis juste qu'il faut faire attention a tout ce qu'on lit ....et tu sais très bien que j'ai raison.faut pas etre naif il y a de gros gros interets derriere tout ça...et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!"

Ben voila!

normal d'etre exigeant avec un boitier Pro à 6000€ Bernard non ?

kochka

Normal également de ne pas en exiger des miracles, mais une progression raisonnable.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#7181
Citation de: Alain Clément le Février 23, 2022, 10:50:03
normal d'etre exigeant avec un boitier Pro à 6000€ Bernard non ?
Oui bien sûr, mais dans la dernière citation tu donnes toi même la seule solution pour toi:

"et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!"

Et je suis parfaitement d'accord avec toi là.

Tonton-Bruno

Monsieur Clément n'intervient depuis 3 ans que pour descendre les boîtiers Z qu'il ne possède pas.
C'est lassant et il y a belle lurette que je l'ai mis dans ma liste des ignorés, puisque tous ses messages, essentiellement négatifs, n'apportent jamais rien à personne. C'est du dénigrement pur.

Un nouveau boîtier est intéressant quand il apporte plus de confort et plus de régularité dans les résultats. Parfois aussi il peut apporter des nouveaux réglages plus pointus qui demandent de l'apprentissage et de l'expertise, donc au détriment du confort et de la facilité, mais c'est rare.

Jamais un nouveau boîtier n'a transformé un mauvais photographe en bon photographe.

Côté confort, on sait déjà tout ce que le Z9 apporte par rapport au Z6, ce n'est plus la peine d'y revenir.

Ceux qui n'ont pas encore l'expérience des Z6 ou Z7 auront un peu de mal à s'adapter aux nouveaux modes AF et à leurs réglages. Leurs hésitations sont légitimes et on ne peut que leur conseiller de louer un Z9 plus un objectif Z pendant 15 jours pour se familiariser avec ce genre de boîtier et se faire leur opinion.

Ici, maintenant, on attend juste des utilisateurs qu'ils partagent leur ressenti et leur plaisir à jouer avec ce nouveau matériel.

yorys

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 11:00:08
Oui bien sûr, mais dans la dernière citation tu donnes toi même la seule solution pour toi:

"et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!"

Et je suis parfaitement d'accord avec toi là.

Les interventions d'Alain Clément concernant le Z9 sont d'une mauvaise foi évidente et totalement biaisées, je ne les lis plus depuis longtemps, je crois qu'on devrait tous faire pareil, il finira par se lasser de venir polluer ce fil... on devrait en ouvrir un spécialement pour lui (et un ou deux autres) : "Pourquoi ne pas acheter un Z9" !
;D

7565

Citation de: yorys le Février 23, 2022, 11:53:08
Les interventions d'Alain Clément concernant le Z9 sont d'une mauvaise foi évidente et totalement biaisées, je ne les lis plus depuis longtemps, je crois qu'on devrait tous faire pareil, il finira par se lasser de venir polluer ce fil... on devrait en ouvrir un spécialement pour lui (et un ou deux autres) : "Pourquoi ne pas acheter un Z9" !
;D
;D +1

Alain Clément

Citation de: kochka le Février 23, 2022, 10:58:15
Normal également de ne pas en exiger des miracles, mais une progression raisonnable.

ha bon faudrait etre comprehensif a ce prix....???
Je crois pas non 🙂

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 11:00:08
Oui bien sûr, mais dans la dernière citation tu donnes toi même la seule solution pour toi:

"et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!"

Et je suis parfaitement d'accord avec toi là.

Ouf 🙃🙃😉

Sinon Bernard je suis sur que tu prépares déjà un bouquin sur le Z9 hein 😉

Bernard2

#7187
Citation de: Alain Clément le Février 23, 2022, 12:28:52
Ouf 🙃🙃😉

Sinon Bernard je suis sur que tu prépares déjà un bouquin sur le Z9 hein 😉
Tu es encore à coté de la plaque.
Le très haut de gamme, vu ses parts de marché, n'a aucun intérêt pour un auteur francophone.

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 12:41:25
Tu es encore à coté de la plaque.
Le très haut de gamme, vu ses parts de marché, n'a aucun intérêt pour un auteur francophone.
Tu n'as pas fait de bouquin sur le D850...😉

JmarcS

#7189
Ah, j'ai enfin reçu le Z9 : 900 pages de manuel à lire ouille.

concernant cette rubrique : il doit y avoir des informations utiles mais plus de 280 pages ouille ouille ouille.

Tonton-Bruno


Bernard2

Citation de: Alain Clément le Février 23, 2022, 12:51:12
Tu n'as pas fait de bouquin sur le D850...😉
Je parle du très haut de gamme monoblocs D4,5,6,Z9...

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 11:00:08
Oui bien sûr, mais dans la dernière citation tu donnes toi même la seule solution pour toi:

"et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!"

Et je suis parfaitement d'accord avec toi là.

L'as tu seulement essayé pour avoir un avis aussi positif...🙂

Bernard2

#7193
Citation de: Alain Clément le Février 23, 2022, 13:02:30
L'as tu seulement essayé pour avoir un avis aussi positif...🙂
Là tu commences à me courir sur le haricot avec tes arguments fielleux.
Où as tu vu que je m'étendais particulièrement sur le Z9?
Pour moi cette discussion avec toi est terminée

kochka

Le plus simple est de le mettre en ignoré, ce que je fais illico.
Technophile Père Siffleur

JmarcS


jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Février 22, 2022, 09:57:20
Nouvelle vidéo de Mark Smith
https://youtu.be/5DBOsCyUQiA
Cette vidéo est excellente, il a un bien joli terrain de jeu.  8)
Merci pour le partage.
La Touraine: what else ?

restoc

Citation de: Bernard2 le Février 23, 2022, 10:09:06
Explique nous ce que l'on pourrait voir sur une photo qui pourrait démontrer les avantages du Z9?
Les avantages vs reflex étant, principalement, la rafale, la réactivité et la précision de l'AF sur l'ensemble de la visée, et le silence, je ne vois pas trop comment cela pourrait se voir sur une photo.
C'est le photographe que se rendra compte des avantages en utilisant l'appareil dans ses usages vs reflex..

Tout est dit.

On peut même rajouter qu'en l'état des logiciels , manipuler des séries de rafales est devenu mission impossible avec NX Studio, on oublie, C21 n'est définitivement pas fait pour çà. Se remettre à Lightroom pas pour moi. Finalement bp de possesseurs de Z9 attendent DXO la plupart des essais ont été effectués en éclairages d'hiver et on a besoin de Deep Prime pour évaluer par ex D850 vs Z9.

Verso92

Citation de: restoc le Février 23, 2022, 17:16:15
On peut même rajouter qu'en l'état des logiciels , manipuler des séries de rafales est devenu mission impossible avec NX Studio, on oublie [...]

L'éditing n'est pas possible avec ViewNx2 ?

Citation de: restoc le Février 23, 2022, 17:16:15
[...] C21 n'est définitivement pas fait pour çà.

Késako ?

doppelganger

Citation de: restoc le Février 23, 2022, 17:16:15
Tout est dit.

On peut même rajouter qu'en l'état des logiciels , manipuler des séries de rafales est devenu mission impossible avec NX Studio, on oublie, C21 n'est définitivement pas fait pour çà. Se remettre à Lightroom pas pour moi. Finalement bp de possesseurs de Z9 attendent DXO la plupart des essais ont été effectués en éclairages d'hiver et on a besoin de Deep Prime pour évaluer par ex D850 vs Z9.

Si Capture One ou plus communément nommé C1 (si c'est bien de ce logiciel dont tu parles) n'est pas fait pour traiter de grosses séries de NEF, faudra m'expliquer en quoi DxO serait plus approprié.

Quand aux nombreux possesseurs de Z9 qui attendraient DxO, sur que ce n'est pas pour son workflow pataud qu'il serait attendu. Mais entendre dire qu'il est attendu par les possesseurs du Z9 pour sa capacité de dé-bruitage est vraiment surprenant. Les D (Z maintenant) à un chiffre ne serait plus ce qu'ils étaient ?

ps : il existe pas mal de tuto pour apprendre à utiliser C1. Peut être devrais-tu te pencher sur le sujet.