Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 08:07:03
Le plus surprenant pour moi : le viseur qui peut passer à un rafraichissement de 120 fps : c'était donc une limitation du soft, et le Prores Raw dans le boitier, ce qui veut dire qu'ils ont trouvé un accord avec RED (mais bon comme il paraît que la vidéo avec le Z9 n'intéresse personne  ::) ) !
Je ne sais pas mais il est aussi possible que la livraison avec 60fps ait permis de montrer l'intérêt de cette cadence de rafraichissement pour l'autonomie batterie vs concurrence vs l'avantage réel (vs marketing) des 120fps de la visée.

Crinquet80

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...

Bof, ça vaut bien les traitements par logiciel des photos a posteriori  !

yorys

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...

Ça c'est fait... maintenant on attend avec impatience les commentaires de Nober et du Dopp...
>:D

yorys

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 13:39:32
Je ne sais pas mais il est aussi possible que la livraison avec 60fps ait permis de montrer l'intérêt de cette cadence de rafraichissement pour l'autonomie batterie vs concurrence vs l'avantage réel (vs marketing) des 120fps de la visée.

Oui, sur le fond je pense que ça n'apportera pas grand chose et qu'ils s'étaient contentés de 60 fps pour ne pas trop pomper sur la batterie. Mais comme cela s'est avéré être un contre-argument de la concurrence et que pas grand monde a chouiné sur l'autonomie du Z9... fuck les ingénieurs !  ;D

Bernard2

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...
Ah? donc le hasard dans une prise de vue serait donc plus valorisant qu'une aide technologique semblable à ce qu'apporte l'expo automatique ou l'AF et bien d'autres?

salamander

#7930
Cette manie à la mode, qui consiste à ajouter de l'assistanat à la prise de vue, ça me gave vraiment...dans le genre, depuis un certain temps, mon smartphone me montre comment faire la "meilleure photo"....c'est insupportable.

C'est moi qui choisis comment je cadre, à quel moment j'appuie sur le bouton, et je revendique haut et fort le droit de me tromper, de louper.

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 13:41:02
Ça c'est fait... maintenant on attend avec impatience les commentaires de Nober et du Dopp...
>:D

Et sinon, on a le droit de penser ce qu'on veut, et le dire, ou tout doit être validé par monseigneur Yorys ?
Je poste donc je suis... 👹

luistappa

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 13:39:32
Je ne sais pas mais il est aussi possible que la livraison avec 60fps ait permis de montrer l'intérêt de cette cadence de rafraichissement pour l'autonomie batterie vs concurrence vs l'avantage réel (vs marketing) des 120fps de la visée.

Possible l'explication énergie/marketing car si j'ai bien compris avant on ne pouvait à la fois avoir viseur haute luminosité et haut rafraîchissement.

Ça doit impliquer l'autonomie mais comme c'est une mise à jour, je doute qu'il corrige les valeurs conso normalisé es établis pour les Z9 initiaux ;)

Ces gens là sont diaboliques :)

[at] salamander: je te rassure même sur les One ce n'était qu'une option, donc pas obligé d'utiliser le pré-déclenchement, ça sera pareil sur le Z9.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

#7932
Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:47:45
...
Et sinon, on a le droit de penser ce qu'on veut, et le dire, ou tout doit être validé par monseigneur Yorys ?

Whaou, "Monseigneur", enfin quelqu'un qui me reconnait à ma juste valeur.
J'ai bien fait de ne pas (encore) te blacklister !
Et tu as oublié le "M" majuscule, mais je te pardonne mon enfant...
:angel:

Citation de: luistappa le Avril 14, 2022, 13:48:42
[at] salamander: je te rassure même sur les One ce n'était qu'une option, donc pas obligé d'utiliser le pré-déclenchement, ça sera pareil sur le Z9.

En plus, du moins avec ce firmware, ça ne fonctionnera qu'en Jpeg, donc cela ne concerne pas les vrais photographes !

salamander

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 13:53:33
J'ai bien fait de ne pas (encore) te blacklister !

Si c'est pour t'adresser à moi avec ce genre de niaiseries, n'hésite pas à appuyer sur le bon bouton, je ne me vexerai pas, promis.
Je poste donc je suis... 👹

Bernard2

#7934
Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:47:45
Cette manie à la mode, qui consiste à ajouter de l'assistanat à la prise de vue, ça me gave vraiment...dans le genre, depuis un certain temps, mon smartphone me montre comment faire la "meilleure photo"....c'est insupportable.
L'assistanat dont tu parles dans les smartphones n'a rien à voir avec l'assistance qui pallie à la quasi impossibilité de prévoir l'instant précis de l'envol d'un oiseau, par exemple, tout comme l'absence de l'expo auto et de l'AF rendrait bien plus aléatoire la prise de vue des sujets mobiles, ni plus ni moins, rien à voir avec les qualités artistiques du photographes simplement les limites humaines.

En revanche dans les smartphones ces aides permettent à ceux qui n'en sont pas conscients de voir ce qu'un cadrage différent, ou autre, peut apporter de plus aux images. Cela ne peut être que positif au résultat final des béotiens non passionnés à priori par la partie artistique de la photo.
Encore une fois ne pas juger ridicule/agaçant ce qui ne nous concerne pas.

salamander

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 14:10:21
Encore une fois ne pas juger ridicule/agaçant ce qui ne nous concerne pas.

Ah....encore un censeur...

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de trouver ridicule ou agaçant de me retrouver avec un appareil qui me délivre des photos que je n'ai pas prises, et de le dire, sans que les ambassadeurs Nikon me tombent dessus...

Comme Yorys, si tu veux appuyer sur le bouton qui va bien, n'hésite pas 😉
Je poste donc je suis... 👹

Bernard2

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 14:17:15
Ah....encore un censeur...

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de trouver ridicule ou agaçant de me retrouver avec un appareil qui me délivre des photos que je n'ai pas prises, et de le dire, sans que les ambassadeurs Nikon me tombent dessus...

Comme Yorys, si tu veux appuyer sur le bouton qui va bien, n'hésite pas 😉
Ben personne ne m'empêche non plus de le dire quand tu dis des conneries, cas de la fonction du Z9, ou ou quand tu te trompes, cas du smartphone.
Le cas où je pourrais comprendre c'est si le smartphone ne te permet pas de choisir.

Potomitan

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...

Pour des photos au sommet du Ventoux, bof. Mais sur un match de tennis je serais content d'avoir la balle dans la bonne position par rapport au tamis 9 fois sur 10 plutôt que 1.

Un GPS est fort utile à 95% des chauffeurs, mais si tu préfères en rester aux cartes routières libre à toi. Pareil pour cette nouvelle fonctionnalité, celui qui appréciera l'utilisera, celui qui préfère s'en passer s'en passera... 

En quoi ce serait horrible !!?? 🤔
Capelloamitan

Bernard2

#7938
Citation de: Potomitan le Avril 14, 2022, 14:26:06
Pour des photos au sommet du Ventoux, bof. Mais sur un match de tennis je serais content d'avoir la balle dans la bonne position par rapport au tamis 9 fois sur 10 plutôt que 1.

Un GPS est fort utile à 95% des chauffeurs, mais si tu préfères en rester aux cartes routières libre à toi. Pareil pour cette nouvelle fonctionnalité, celui qui appréciera l'utilisera, celui qui préfère s'en passer s'en passera... 

En quoi ce serait horrible !!?? 🤔
Le biais, volontaire, dans le post de Salamander c'est qu'il met dans le même sac le système du Z9 qui a une réelle utilité permettant de compenser l'imprévisibilité d'un mouvement ou autre, avec la modification automatique (cadrage ou autre) des photos prises au smartphone, ce qui n'a évidemment rien à voir.

salamander

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 14:22:36
Ben personne ne m'empêche non plus de le dire quand tu dis des conneries, cas de la fonction du Z9, ou ou quand tu te trompes, cas du smartphone.
Le cas où je pourrais comprendre c'est si le smartphone ne te permet pas de choisir.

Euh....quelle connerie exactement...avec ces différentes options, le Z prendra des photos que tu n'as pas prises, et le smartphone désigne quel cadrage on doit faire pour avoir la meilleure image...dans les deux cas il s'agit d'assistances horribles pour moi, donc à désactiver d'urgence.

Après, bien entendu, si les usagers préfèrent qu'on leur tienne la main en leur montrant le meilleur cadrage, ou en prenant des photos avant qu'ils ne le fassent pour assurer le coup, il n'y a pas de problème, mais ce n'est pas ma conception de la photographie (et pas une connerie de ma part, comme tu le dis), et encore une fois, pourquoi je n'aurais pas le droit de le dire ?

De toute façon, toute contradiction envers le nouveau système "révolutionnaire" de Nikon est refusée violemment par ici, et de manière systématique...

Grace à ce genre de réactions, on comprend mieux pourquoi certains évoquent une certaine "doudoumanie"...
Je poste donc je suis... 👹

Bernard2

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 14:41:36
Euh....quelle connerie exactement...avec ces différentes options, le Z prendra des photos que tu n'as pas prises, et le smartphone désigne quel cadrage on doit faire pour avoir la meilleure image...dans les deux cas il s'agit d'assistances horribles pour moi, donc à désactiver d'urgence.
Alors désactive tous les automatismes car ils te permettent de prendre des images que tu n'aurais pas pu prendre.(mauvaise expo ou mise au point, par exemple).


luistappa

#7941
Je ne suis pas certain que l'on puisse mettre sur le même plan (critique) des évolutions optionnelles et des évolutions imposées.

Mais là où nous sommes ok, c'est que le fait qu'il existe des outils pour faciliter la vie n'oblige pas non plus à ne plus ce servir de ce que l'on a entre les deux oreilles.

Truc du jour pour les Parisiens: Ne JAMAIS sortir à porte de La Chapelle même si "Trucmuch-Circulation" vous dit que c'est plus court  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 14:47:24
Alors désactive tous les automatismes car ils te permettent de prendre des images que tu n'aurais pas pu prendre.(mauvaise expo ou mise au point, par exemple).

Donc voilà...grâce à cette mauvaise foi crasse, tout est bien clair...si on a un avis contradictoire, on le garde le pour soi, c'est le mieux.

CQFD.
Je poste donc je suis... 👹

kochka

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...
C'est pourtant bien utile pour replacer une rafale lancée trop tard.
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Avril 14, 2022, 15:01:50
C'est pourtant bien utile pour replacer une rafale lancée trop tard.

Question de philosophie...

Rater ses images fait partie de la pratique, on échoue, on travaille, on s'améliore, parfois oui, parfois non...
A résultat équivalent, on peut par exemple considérer que la réussite personnelle est plus gratifiante que le sauvetage d'un algorithme...etc...

Tout le monde ne joue pas sa vie sur une image ;)
Je poste donc je suis... 👹

55micro

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 14:41:36
le Z prendra des photos que tu n'as pas prises,

Ca ne marche pas tout à fait comme ça, c'est à toi de maintenir le déclencheur à mi-course et de cadrer comme tu veux, l'intérêt est de stocker des fichiers temporaires et de ne pas remplir ta carte avec une rafale.
Voir ci-dessous la séquence sur un Nikon One (qui te "propose" aussi de sélectionner la meilleure vue suivant ses critères, mais tu n'es pas obligé d'accepter  ;)).

Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 14:47:24
Alors désactive tous les automatismes car ils te permettent de prendre des images que tu n'aurais pas pu prendre.(mauvaise expo ou mise au point, par exemple).
Parce que, bien sûr, ni salamander ni personne d'autre n'a jamais pris de photos nettes et bien exposées avant l'avènement des automatismes.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
The lunatic is on the grass.

bluemesa

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 14:47:24
Alors désactive tous les automatismes car ils te permettent de prendre des images que tu n'aurais pas pu prendre.(mauvaise expo ou mise au point, par exemple).

::) ::) ::) ::)

Christophe NOBER

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:47:45
...
Et sinon, on a le droit de penser ce qu'on veut, et le dire, ou tout doit être validé par monseigneur Yorys ?

Sérieusement , ou va se nicher la bêtise 🙄 ... les mecs se plaignent de l'ambiance déplorable du forum où ils sont censés avoir utilisé l'espace "ignorés" pour naviguer en paix et ils viennent chercher les ennuis .

Faut il le répéter , ni Dop ni moi n' avons émis la moindre critique négative sur ce boitier .

Que Yorys aille revoir sa façon de prendre les chiens de traineau et balaie devant sa porte de doudoumaniaque psychotique 😏


yorys

#7949
Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2022, 15:22:12
...
Faut il le répéter , ni Dop ni moi n' avons émis la moindre critique négative sur ce boitier .
...

La mauvaise foi des trolls, c'est toujours un bonheur !

Non, non ils n'ont jamais "émis de critique négative" (quoique, faudrait les retrouver, mais je n'ai pas que ça à faire), mais à part ça tout ce qui se dit de positif dessus c'est le fait de "doudoumaniaques" (psychotiques qui plus est s'ils remettent ça) et ce qui se dit de négatif (même si c'est parfois débile), ben : " enfin des gens objectifs !"
;D ;D ;D 

Oui, pour une fois j'ai ouvert un de tes posts sans qu'il me soit infligé par une citation, j'étais trop curieux de voir ce que tu pourrais sortir sur cette maj comme petite perversité... mea culpa  :-X

Et pour info la photo des chien des traineaux trône en A2 dans le bureau d'un ami qui la trouve magnifique et connait bien le musher... pas mal pour une image prise lors de ma première sortie avec le Z9 et shootée à l'arrache en étant totalement surpris par la scène alors que je testais des paysages de neiges !

Tiens, pour la peine, je te la remet (bien sûr faut aimer les toutous)  :-* :