Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

Maagma

V3: X-S10 + XC35 - f/4.5 - 1/7s - 160 iso
Le temps qui passe en photo.

Maagma

V4: X-S10 + XC35 - f/6.4 - 0.38 s - 160 iso
Le temps qui passe en photo.

Maagma

V5: X-S10 + XC35 - f/9 - 0.71 s - 160 iso

C'est le dernier test, ici c'est bien flou, essai concluant pour moi, la stab fait son job amha.
:)
Le temps qui passe en photo.

sabonis

si je ne dis pas de bêtise, ca fait environ 4 stop...c'est déjà bien utile.

Jeandixelles

Merci pour ce test ; c'est très parlant.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

grezg

Citation de: MGI le Janvier 10, 2022, 15:34:28
J'ai trouvé à l'instant la bonne affaire pour revenir chez Fuji > un X-S10 nu, tout noir et tout neuf à 485,00 €  :D

Hello,

Par curiosité, tu as trouvé cette excellente affaire sur leboncoin ?

Maagma

Je refais le test en lumière artificielle, le point sur l'œil droit d'Angéla Davis (surnom de la poupée)
V1: X-S10 - XC35 - f/2.0 - 1/15s - 160 iso
Le temps qui passe en photo.

Maagma

V2: X-S10 - XC35 - f/3.6 - 1/6s - 160 iso
Le temps qui passe en photo.

Maagma

V3: X-S10 - XC35 - f/5.6 - 0.50s - 160 iso
Le temps qui passe en photo.

Maagma

V4: X-S10 - XC35 - f/8.0 - 0.91s - 160 iso
Le temps qui passe en photo.

Maagma

V5: X-S10 - XC35 - f/10.0 - 1/1.40s - 160 iso

Ce matin j'avais un peu plus la bloblote qu'hier Am.
Fin du test.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jeandixelles

La V4 (à 0,91 sec) est étonnante de netteté !
La dernière est à 1,41 sec, c'est bien normal qu'elle soit moins nette.

jdm

 Je crois que la stab n'est pas une assurance à 100% pour un piqué absolu mais repousse de quelques stop le pied de courbe où la probabilité d'une photo nette diminue fortement.

Perso sur un X-E3 et le petit 15-45, entre le 1/8 et le 1/4 je passe d'une majorité de photos nettes à une minorité ...

Le x-s10 a l'air mieux dans le test de Maagma  >:D

Ce sont des crop ?
dX-Man

Maagma

Citation de: jdm le Janvier 13, 2022, 16:41:59
Je crois que la stab n'est pas une assurance à 100% pour un piqué absolu mais repousse de quelques stop le pied de courbe où la probabilité d'une photo nette diminue fortement.

Perso sur un X-E3 et le petit 15-45, entre le 1/8 et le 1/4 je passe d'une majorité de photos nettes à une minorité ...

Le x-s10 a l'air mieux dans le test de Maagma  >:D

Ce sont des crop ?

Non c'est la photo d'origine pour les 5 tests.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jeandixelles

Si le X-S10 permet d'avoir des images nettes au 1/15, voire au 1/8ème de sec. avec un 35 1,4 ou un 60 2,4 macro, ça change vraiment tout par rapport au X-E2 ;o)

Maagma

Citation de: Jeandixelles le Janvier 13, 2022, 18:23:35
Si le X-S10 permet d'avoir des images nettes au 1/15, voire au 1/8ème de sec. avec un 35 1,4 ou un 60 2,4 macro, ça change vraiment tout par rapport au X-E2 ;o)

Prochainement je vais avoir un XF33 f/1.4, je posterai un test de stab.
:)
Le temps qui passe en photo.

sabonis

Citation de: grezg le Janvier 13, 2022, 10:48:38
Hello,

Par curiosité, tu as trouvé cette excellente affaire sur leboncoin ?

il me semble avoir vu passer une annonce sur Amazon...c'est dingue comme prix en tout cas !

VISITATORE

Citation de: MGI le Janvier 10, 2022, 15:34:28
J'ai trouvé à l'instant la bonne affaire pour revenir chez Fuji > un X-S10 nu, tout noir et tout neuf à 485,00 €  :D

Ce prix m'interpelle, neuf à 485 € ?

Où ?

MGI

Citation de: VISITATORE le Janvier 13, 2022, 20:57:21
Ce prix m'interpelle, neuf à 485 € ?

Où ?

C'était sur Amazon, il n'y en avait que 2, mais le temps que je réagisse pour commander et payer, le tout bien enregistré et livraison confirmée, je me suis sans doute fait doubler sur le poteau par un plus rapide !

A peine 10 mn plus tard, commande annulée sans la moindre explication, de colère, j'ai supprimé mon compte prime, en jurant ne plus y retourner, c'est une façon comme une autre de lutter contre "l'esclavagisme" et la toute puissance de ce type de multinationale tant critiquée ;D

Il ne me reste plus qu'à attendre pour trouver l'occasion de l'année, je suis patient dans ces cas là....

Sparrow

Citation de: MGI le Janvier 14, 2022, 10:01:10
C'était sur Amazon, il n'y en avait que 2, mais le temps que je réagisse pour commander et payer, le tout bien enregistré et livraison confirmée, je me suis sans doute fait doubler sur le poteau par un plus rapide !

A peine 10 mn plus tard, commande annulée sans la moindre explication, de colère, j'ai supprimé mon compte prime, en jurant ne plus y retourner, c'est une façon comme une autre de lutter contre "l'esclavagisme" et la toute puissance de ce type de multinationale tant critiquée ;D

Il ne me reste plus qu'à attendre pour trouver l'occasion de l'année, je suis patient dans ces cas là....

Sans blague, tu as vraiment cru à cette annonce bidon? Évidemment qu'elle allait être annulée cette commande !  Et pas parce que quelqu'un t'aura doublé sur le poteau.  ::)

MGI

Citation de: Sparrow le Janvier 14, 2022, 15:20:27
Sans blague, tu as vraiment cru à cette annonce bidon? Évidemment qu'elle allait être annulée cette commande !  Et pas parce que quelqu'un t'aura doublé sur le poteau.  ::)

J'ai largement passé l'âge de croire aux chimères, et te signale que c'est avec ce genre de surprise que j'avais eût un Alpha 5100 avec son 16-50 pour 310 €, le tout parfaitement neuf, tous accessoires inclus, boite en parfait état, garanti 2 ans après inscription sur le site Sony.

Sans être informaticien, je pratique le net depuis qu'il existe, les sites de ventes aux enchères depuis plus de 15 ans, et je connaissais Amazon version US bien avant l'an 2000 !

Une des constances de ce forum > prendre les autres pour des demeurés qui sortent tout juste de la maternité, surtout s'ils comptent mois de 15 000 messages ?

Quant aux joies de la photo en Fuji, je m'en vais rechercher de suite mon Fuji GW 690 II  et son Fujinon 90mm 3.5, qui doit ronfler dans un bas d'armoire en attendant le retour du Printemps  :D

sabonis

ah, tiens, la censure a fait son œuvre !

doppelganger

#523
Citation de: sabonis le Janvier 15, 2022, 13:32:59
ah, tiens, la censure a fait son œuvre !

Oui, y'a des pleurnicheurs qui ne supportent pas la contradiction. Y'en a même qui balancent des insultes, et font supprimer la réponse (qui n'en comporte pas) en retour à celles-ci.

jdm

Citation de: MGI le Janvier 14, 2022, 16:14:51
...
Une des constances de ce forum > prendre les autres pour des demeurés qui sortent tout juste de la maternité, surtout s'ils comptent mois de 15 000 messages ?

Quant aux joies de la photo en Fuji, je m'en vais rechercher de suite mon Fuji GW 690 II  et son Fujinon 90mm 3.5, qui doit ronfler dans un bas d'armoire en attendant le retour du Printemps  :D

C'est quoi cette histoire de 15 000, c'est pas que ça m'inquiète mébon, comme je m'en rapproche ... Peut être peut-on t'en céder !  :D
dX-Man