Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

christal2

Mise à jour du firmware 29 novembre 2022

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-S10 en Version: 2.60 (29-11-2022)
ainsi qu'un guide des Nouvelles Fonctionnalités.

X-S10 Firmware update Version: 2.60
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s10/

Jéjé68

Bonjour les fujistes,
Je viens de recevoir mon X S10 (+ TAMRON 17 70). Je découvre le format APSC et Fuji (je n'ai jamais eu mieux qu'un Stylus 1 avant..).
J'ai une première interrogation: on ne peut afficher la focale à la prise de vue? 8)

Gus

Elle n'est pas affichée sur le fût de l'objectif?

Jéjé68

Si, mais j'aurai aimé la voir sans quitter le viseur

Sparrow

Citation de: Jéjé68 le Décembre 09, 2022, 10:55:18
Si, mais j'aurai aimé la voir sans quitter le viseur

Je n'ai jamais vu ça, sur aucun boîtier.

tansui

Sur Olympus/OM quand on utilise un zoom la focale s'affiche dans le viseur.

jdm

 Perso ce que je ne vois pas, c'est l'utilité de cet affichage ...  :)
dX-Man

tansui

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 00:21:44
Perso ce que je ne vois pas, c'est l'utilité de cet affichage ...  :)
çà se discute en effet  :) Cà m'a été utile quelques fois à l'époque ou j'utilisais le 75-300 (équivalent 150-600 donc) parce que les perfs de ce zoom (excellent aux autres focales) baissaient fortement à partir de 270mm (540mm) et que parfois dans certains cas je ne voulais donc pas dépasser cette valeur sans pour autant quitter l'oeil du viseur, à part çà en effet je ne m'en servais jamais, peut-être les vidéastes ?

Jéjé68

C'est justement pour ça, le tamron est donné moins bon à compter
de 55mm environ

55micro

Hum... c'est quoi l'intérêt d'un Tamron 17-70 plus lourd et plus cher que le Sigma 18-50, si c'est pour ne pas s'en servir au-delà de 55 mm?
Choisir c'est renoncer.

Jéjé68

J'ai dit  ne pas vouloir l'utiliser au delà de 55mm? Moins  bon ne veut pas dire mauvais. De plus 17 vs 18 avec stab vs sans... mon choix était vite fait vs sigma

55micro

Hum n°2... le X-S10 est stabilisé. Aucun problème avec le Sigma sur ce point, donc.
Choisir c'est renoncer.

Jéjé68

... à la base, je demandais simplement une information pour un affichage, pas un débat sur son utilité pour d'autres personnes. Bref. Quand au "hum 2"... vous n'êtes pas sans savoir que les 2 stabs se combinent.

jdm

 Donc peut-être que Fuji ne juge pas nécessaire l'info de la focale car ses optiques ne nécessitent pas une restriction d'utilisation aussi drastique ... 
dX-Man

Jéjé68

Assurément...
Il n'y a qu'à apprécier les perfs du fujinon 16 80 f4 aux extrêmes...
Encore une fois, le tamron est très bon sur toute sa focale, excellent avant 55mm. J'aurai aimé avoir l'info de la focale, ce n'est pas prévu, tant pis, rien d'insurmontable.

55micro

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 10:26:38
Donc peut-être que Fuji ne juge pas nécessaire l'info de la focale car ses optiques ne nécessitent pas une restriction d'utilisation aussi drastique ...

Oh qu'il est taquin  ;D
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 10:26:38
Donc peut-être que Fuji ne juge pas nécessaire l'info de la focale car ses optiques ne nécessitent pas une restriction d'utilisation aussi drastique ...
Bivence sors de ce corps tout de suite !  :D :D

jdm


  Si on ne peut plus rigoler ...  ;D

Ceci-dit le Sigma est une super optique, même si elle baisse certainement en bout de course à f2.8 et encore peut-être uniquement sur les bords, j'ai un doute sur le fait que ce soit rédhibitoire.
dX-Man

Bivence


jdm

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 11:09:40
  ...
Ceci-dit le Sigma est une super optique ...

le Tamron ...  ::)
dX-Man

Sagittarius

Bonjour!

A t on déjà des infos sur son remplaçant?
Pour le capteur, peu de doutes mais les viseur, batterie, taille...???

Merci

tansui

Citation de: Sagittarius le Décembre 14, 2022, 14:51:34
Bonjour!

A t on déjà des infos sur son remplaçant?
Pour le capteur, peu de doutes mais les viseur, batterie, taille...???

Merci

Non rien ne point à l'horizon, pas la moindre esquisse de fumée au grand désespoir des vendeurs de rumeurs clicophiles  ;D
Apparemment le X-S10 se vend bien du coup Fuji ne doit pas être particulièrement pressé de le renouveler et puis un X-S10 II sur-pixelisé et WR avec un meilleur viseur marcherait sûrement un peu sur les plate-bandes du XH2 qui vient d'être lancé, une raison de plus pour Fuji de ne pas se bousculer sauf si la concurrence se fait trop pesante sur les chiffres de vente. 

christal2

#597
Fujifilm vient de publier une mise à jour du firmware du boitier X-S10
en version 2.61  (15 décembre 2022)

X-S10 Firmware update Version: 2.61
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s10/

Jéjé68


okcharlie

Je viens de reçevoir un Fuji X-S10 , bon jusque là je suis dans le sujet !

Déjà "Fujiste" avec XA1-XE2-XT10-XT20 , je m'interroge sur la fonction vue par vue.
Il m'est impossible d'enchainer quasi instantanément les vues ,bloqué par l'enregistrement de l'image.
Il me faut attendre environ 1.5 seconde, écran noir , avant de poursuivre l'image suivante.
Je n'avais jamais constaté ce phénomène sur aucun de mes boitiers , idem pour mes Canon.
M'obliger à me mettre en mode rafale même au mini , m'affranchit du phénomène.... me semble anormal et pénalisant.
La carte n'est pas en cause , une Sandisk Extrême UHS-1.

Merci pour vos retours