Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: jdm le Janvier 31, 2023, 21:13:01
Pour moi elle passent toutes très bien en 80x54



Superbe ! et avec quelles optiques ?

tansui

Citation de: jdm le Janvier 31, 2023, 21:13:01
Pour moi elle passent toutes très bien en 80x54



Je ne peux que confirmer, aucun problème sur des tirages de taille similaire.

tansui

Citation de: PBnet2 le Janvier 31, 2023, 12:31:41
Bonjour tansui, est-ce que le XS-10 fait le eyes tracking en photo, et en vidéo svp ? si oui est-ce vraiment efficace ? sinon apparemment un S-20 serait en approche avec le capteur du XH-2 ou XT-5 ?
En photo oui pour le eyes-tracking, en vidéo comme jdm je ne sais pas  ;D

Par contre quand on a gouté au XH2s (surtout depuis la dernière mise à jour) qui est devenu vraiment excellent sur ce genre de fonctions AF on devient plus forcément plus critique sur le suivi AF du X-S10 mais çà n'est pas du tout le même budget et pour moi le X-S10 reste le meilleur boitier de la gamme actuelle pour entrer sereinement (c'est à dire sans vendre un rein  ;D) dans l'univers Fuji et profiter de la plupart des possibilités et objectifs du système, après et si affinités Fujiesques confirmées ;) çà n'est pas le choix qui manque chez Fuji si on veut monter en gamme.

PBnet2

Citation de: tansui le Février 01, 2023, 00:51:25
En photo oui pour le eyes-tracking, en vidéo comme jdm je ne sais pas  ;D

Par contre quand on a gouté au XH2s (surtout depuis la dernière mise à jour) qui est devenu vraiment excellent sur ce genre de fonctions AF on devient plus forcément plus critique sur le suivi AF du X-S10 mais çà n'est pas du tout le même budget et pour moi le X-S10 reste le meilleur boitier de la gamme actuelle pour entrer sereinement (c'est à dire sans vendre un rein  ;D) dans l'univers Fuji et profiter de la plupart des possibilités et objectifs du système, après et si affinités Fujiesques confirmées ;) çà n'est pas le choix qui manque chez Fuji si on veut monter en gamme.

Merci tansui !

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Janvier 31, 2023, 21:13:01
Pour moi elle passent toutes très bien en 80x54
...

Respect 🫡

Bivence


PBnet2

Et sinon en terme de dynamique que vaut le S10 (ou X-T4...) svp ?


PBnet2


jdm

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 10:27:24
Merci ! à peu près la même dynamique que le 5Dsr ? qui n'est pas spécialement brillant dans ce sens et dont je suis habitué ? https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-H2,FujiFilm%20X-S10,FujiFilm%20X-T4

Tu gagnes 1IL à 200 ISO avec le X-S10 et 0.32IL supplementaire mais à 100ISO avec le X-H2
dX-Man

PBnet2

Citation de: jdm le Février 02, 2023, 10:32:08
Tu gagnes 1IL à 200 ISO avec le X-S10 et 0.32IL supplementaire mais à 100ISO avec le X-H2

Oui c'est déjà bien ! sinon concernant le viseur du S10 est-ce vraiment un trou de serrure ? outre le 5Dsr parfait dans ce domaine j'ai aussi le petit 250D qui lui a un trou de serrure mais je m'y suis fait tout de même (même avec mon TZ200 vraiment rikikiki mais j'y arrive quand même mais c'est sport !) surtout que j'ai des lunettes !

jdm

 Perso  je ne suis pas sensible au débat EVF-OVF sauf pour le suivi rafale, action, rafraichissement des images, mais pour du paysage pour moi ça ne joue pas. ...

  Faut que tu essaies, à mon avis il y a une grosse différence entre X-S10 et t4 t5, là je ne suis pas déçu mais si on me mettait un X-T entre les mains forcement je le serais !  ;D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 10:27:24
Merci ! à peu près la même dynamique que le 5Dsr ? qui n'est pas spécialement brillant dans ce sens et dont je suis habitué ?

Oublie le 5DSR et son banding  ;D

PBnet2

#638
Citation de: jdm le Février 02, 2023, 10:50:39
Perso  je ne suis pas sensible au débat EVF-OVF sauf pour le suivi rafale, action, rafraichissement des images, mais pour du paysage pour moi ça ne joue pas. ...

  Faut que tu essaies, à mon avis il y a une grosse différence entre X-S10 et t4 t5, là je ne suis pas déçu mais si on me mettait un X-T entre les mains forcement je le serais !  ;D

Oui moi aussi je m'en fiche OVF / EVF...d'ailleurs mon 1er numérique était EVF (Minolta Dimage A1) et donc je suis habitué depuis longtemps ! mais je parlais dimension du viseur sinon je fais principalement aussi du paysage et de la photographie de rue. Le rapport qualité/prix du S10 est remarquable ! pour le X-T5 effectivement il faut que j'essaye mais ce qui me fait peur dans ce dernier c'est le parc optique zooms qui est peut être mal adapté à la nouvelle densité énorme de pixels du X-T5 ! en effet j'ai un 5Dsr très pixelisé mais mes zooms 16-35mm, 24-70mm et 70-200 en 4L IS sont tous excellents sur ce boitier et homogènes même le 16-35mm. Les zooms  XF 10-24mm 4 et 18-120mm 4 ne seraient-ils pas mieux adaptés à des capteurs plus raisonnables en terme de densité de pixels ? les focales fixes à grandes ouvertures sont OK je pense mais quid des zooms généralistes à ouverture 4...je pense qu'avec le S10 ça passerait mieux ? d'ailleurs le nouveau 18-120mm a été testé "seulement" avec le x-T4 ! j'ai téléchargé des fichiers jpeg chez photography blog du X-T5 et là, même avec le 18-55 2,8 le X-T5 ne pardonne pas les angles !!!

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2023, 10:55:54
Oublie le 5DSR et son banding  ;D

Jamais vu de banding avec lui dans mes conditions de prise de vue ! :)

jdm

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 11:04:39
Jamais vu de banding avec lui dans mes conditions de prise de vue ! :)

C'est que tu n'as pas trop tiré sur tes développements, et que tu n'auras aucun problème à craindre en dynamique chez Fuji en Aps-c  :)
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 11:04:39
Jamais vu de banding avec lui dans mes conditions de prise de vue ! :)

Tu vas apprendre à développer  ;D ( c'est un ancien du 5D qui parle )

PBnet2

Citation de: jdm le Février 02, 2023, 11:09:08
C'est que tu n'as pas trop tiré sur tes développements, et que tu n'auras aucun problème à craindre en dynamique chez Fuji en Aps-c  :)

Oui je bosse le sujet à distance (sur internet) à défaut de faire des essais réels mais je suis allé sur le flickr du S10 (celui du X-T5 est naissant) et les résultats sont déjà très satisfaits (et compte tenue de l'affichage etc...) comme le rendu, qui se rapproche de l'argentique ! bon je remonte sur Paris demain et la semaine prochaine je vais essayer de trouver une boutique où je peux faire des essais ! si vous avez une adresse je suis preneur !

PBnet2


Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 11:15:41
Quel 5D svp ?

5DII ... même technologie que le 5DSR ... vérifié sur le terrain ...

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2023, 11:18:00
5DII ... même technologie que le 5DSR

Oh la la le 5DII (je l'ai eu aussi) était réputé effectivement pour le banding mais le 5dsr c'est tout autre ! pas la même génération tout de même !

PBnet2

Ah sinon jdm pour ton expo tu as réalisé tes potos avec le S10 ? et avec quelles optiques svp ?

Maagma

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 10:36:26
Oui c'est déjà bien ! sinon concernant le viseur du S10 est-ce vraiment un trou de serrure ? outre le 5Dsr parfait dans ce domaine j'ai aussi le petit 250D qui lui a un trou de serrure mais je m'y suis fait tout de même (même avec mon TZ200 vraiment rikikiki mais j'y arrive quand même mais c'est sport !) surtout que j'ai des lunettes !

Franchement non, je porte des lunettes et je me suis bien adapté au viseur, dans sa gamme il fait le job sans problème, c'est clair que si tu met 1000 euros de plus, tu va gagner en confort.
  :)
Le temps qui passe en photo.

PBnet2

Citation de: Maagma le Février 02, 2023, 11:49:36
Franchement non, je porte des lunettes et je me suis bien adapté au viseur, dans sa gamme il fait le job sans problème, c'est clair que si tu met 1000 euros de plus, tu va gagner en confort.
  :)

Merci Maagma !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 11:34:03
Ah sinon jdm pour ton expo tu as réalisé tes potos avec le S10 ? et avec quelles optiques svp ?

oups...photos !