8, rue Nationale

Démarré par Verso92, Octobre 07, 2020, 19:42:37

« précédent - suivant »

Verso92

Ou "Saint-Savin II"...  ;-)

Bordelo64

Une bonne lumière, un cadrage intéressant, et une puissance métaphorique certaine  :D: le passage protégé de la rue nationale n'aboutit qu'à un guichet qui a tiré le rideau... Si vous avez besoin d'assistance, prenez la ruelle coupe-jarrets sur la droite.  ::) Tout un programme.
Mais bon, j'aime bien me faire des films avec les images  :)
Cdlt.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Octobre 07, 2020, 19:51:39
Mais bon, j'aime bien me faire des films avec les images  :)

Je vois ça...  ;-)

Merci pour ton commentaire.

January

Bonsoir,

Pourquoi avoir gardé dans le cadrage les volets coupés à gauche ?

[at] +

Mozarito

plaisant !
Les ombres, c'est dommage

Verso92

Citation de: January le Octobre 07, 2020, 20:46:32
Bonsoir,

Pourquoi avoir gardé dans le cadrage les volets coupés à gauche ?

[at] +

C'est une bonne question : j'ai hésité, et puis*...  ;-)

*devant l'ordi, j'ai du mal à me départir de l'idée d'origine au moment d'appuyer sur le déclencheur (sachant que je vais recadrer en carré)...

Citation de: gaspardetmila le Octobre 07, 2020, 20:50:30
plaisant !
Les ombres, c'est dommage

Tiens... en général, je les recherche, les ombres, justement !

;-)

LeLamaFou

Lancoupe à droite super. Celle à gauche moins bien pour moi. Je te laisse chercher pourquoi.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2020, 21:24:40
Lancoupe à droite super. Celle à gauche moins bien pour moi. Je te laisse chercher pourquoi.

Je me suis posé, comme dit précédemment, la question de laisser -ou pas- les fenêtres à gauche.

La coupe à droite m'a aussi posé des questions... je te laisse deviner pourquoi !

;-)

Maagma

Pour le cadrage j'ai fait un 4/3 horizontal bas et ça passe bien pour moi, sinon j'apprécie le rendu de la pierre et la lumière.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Pierre_22

Une belle lumière ;  un passage piéton qui nous incite à traverser en direction de cette maison ...

Crinquet80

Comme d'habitude , c'est très bien fait , mais cette atmosphère de village mort sans âmes qui vivent que je retrouve très souvent sur tes photos m'ennuie !

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 08, 2020, 08:11:32
Pour le cadrage j'ai fait un 4/3 horizontal bas et ça passe bien pour moi, sinon j'apprécie le rendu de la pierre et la lumière.
:)

A force de rogner, il ne va plus rien rester...  ;-)

Citation de: Jean-Pierre_22 le Octobre 08, 2020, 09:33:22
Une belle lumière ;  un passage piéton qui nous incite à traverser en direction de cette maison ...

Le temps était très variable (euphémisme)... au moins, il y a des lumières sympas, à condition d'être patient et de faire vite !

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2020, 09:42:37
Comme d'habitude , c'est très bien fait , mais cette atmosphère de village mort sans âmes qui vivent que je retrouve très souvent sur tes photos m'ennuie !

Dans certains endroits, il me faut attendre pour avoir personne sur les photos (ou alors, un personnage intéressant). A Saint-Savin, pas la peine...

Citation de: martin57 le Octobre 08, 2020, 09:51:26
Pareil, un peu comme France de Depardon, mais dans son livre il y a des images avec des gens, ce qui atténue un peu cette sensation de vide, d'ennui.

Dans le livre ou l'expo la France de Depardon, les photos où figurent des gens sont de rares exceptions.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2020, 21:24:40

fatigué le lama en ce moment :D

Verso92

Plutôt comme ça, alors ?

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2020, 13:14:16
Plutôt comme ça, alors ?

Oui sans doute.
Mes préférences vont vers des ombres subjectifs voir explicites, ici ces bribes sont donc gênantes. J'aurais attendu pour voir leurs évolutions.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 10, 2020, 13:56:22
Mes préférences vont vers des ombres subjectifs voir explicites, ici ces bribes sont donc gênantes. J'aurais attendu pour voir leurs évolutions.

J'ai attendu...  ;-)

DOMDOM49

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 11, 2020, 13:28:08
non...

Ben... argumente un minimum, quand même !

(je dubite sur celle-ci...  ;-)

DOMDOM49

...je préfère la première sans doute parce qu'elle me suggère que la scène ne s'arrête pas à 2 volets ...et puis j'aime quand les coupes sont intelligentes sans être réductrices ou trop faciles ((le cas des 2 côtés sur la 2)

ce ne sont pas des arguments ...les arguments, je n'en ai pas...juste mes gouts ici

Verso92