Champignons du Calvados

Démarré par coval95, Octobre 06, 2020, 02:24:29

« précédent - suivant »

marray

Citation de: coval95 le Octobre 09, 2020, 19:14:06
Excuse-moi, marray, je viens seulement de voir ta mention encadrée de rouge sur le pied central de Lentinus arcularius, ma remarque rejoignait donc celle que tu avais faite mais elle enfonçait une porte ouverte, c'était involontaire de ma part, évidemment.
C'est tout de même une des raisons pour lesquelles j'ai parlé d'épilogue provisoire, car l' Index fungorum ne reconnaît que la famille des Polyporaceae pour le genre Lentinus. Je t'en reparle si tu veux mais on n'est pas sortis de l'auberge... ;D

coval95

Citation de: marray le Octobre 09, 2020, 19:32:40
C'est tout de même une des raisons pour lesquelles j'ai parlé d'épilogue provisoire, car l' Index fungorum ne reconnaît que la famille des Polyporaceae pour le genre Lentinus. Je t'en reparle si tu veux mais on n'est pas sortis de l'auberge... ;D
Merci, c'est comme tu veux. Tu sais que je suis intéressée par tes explications mais je ne voudrais pas abuser de ton temps.  :)

Donc logiquement, Lentinus tigrinus devrait changer de nom de genre.

EDIT ça me rappelle un de mes champignons, identifié sur ce forum par Jacques61, le Lentin de Schaeffer dont le nom scientifique est Neolentinus schaefferi.
Et une remarque en passant, c'est dommage que Jacques61 ne passe pas plus souvent sur ce forum, ses connaissances seraient les bienvenues.  :)

PS Et pour l'araignée dont tu parlais, si tu pouvais rafraîchir ma mémoire, ce serait sympa.  ;)