Des nouvelles de La Nouvelle (11)

Démarré par durandal, Octobre 09, 2020, 11:19:04

« précédent - suivant »

durandal

Merci jff66.
Même sujet, autres points de vue.

labat

Pour le photographe que tu es ces perspectives, lignes courbes forment un terrain de jeun superbe...tu sais bien l'exploiter dans un bon travail.

durandal

Merci labat. Effectivement ce port est une superbe occasion de jouer avec les lignes multiples. Le soleil très incliné multiplie les masses d'ombre et de lumière. Un vrai régal de photographe.

plaëde

Je partage cet avis que plus on avance dans le fil et plus c'est marquant.
La 51 me semble particulièrement réussie.
Les contre-jours sont toujours aussi bien mis à profit je trouve.

durandal

Merci labat et plaëde.
"Il suffit de passer le pont..." chantait Brassens. Ici nous sommes toujours à jouer avec la passerelle et ses lumières.

durandal

La balade se poursuit.

SPOTMATIK

et toujours ces belles recherches graphiques ...... ;)

labat

Tu y es sur ces cadrages... très bon...j'aime bien ce travail il est bien fait, le dernier un peu serré un poil mais j'aime bien...chapeau l'ami.

durandal

Merci SPOMATIK et labat.
Le grand pont et ses annexes offrent des sujets intéressants. L'escalier est trop serré en effet, mais je n'avais pas trop le choix si je voulais éliminer des éléments parasites.
Aujourd'hui je joue avec l'oculus.

jeanray

Bonjour
J'aime bien les dernières séries qui se prêtent bien au noir et blanc.
Cordialement
JR

labat

Tu prends un plaisir énorme sur ces géométries...bon chapeau bien vu bien joué.

durandal

Merci jeanray et labat.
Toujours autour du pont et de la passerelle.

durandal

... suite...

durandal

... suite ...

durandal

La balade continue autour des quais.

SPOTMATIK

maintenant , avec ces journées ensoleillées et un soleil bas ...... tu vas nous régaler encore ..... ;)

durandal

Merci SPOTMATIK.
Effectivement nous entrons dans la saison que j'affectionne. Soleil bien oblique et contre-jour.
Toujours les ponts, sous tous les angles.

labat

Oui là tu es très bien calé et évidemment, mais tu le sais, moins tu as de bateaux mieux on se porte, quoique celui qui manœuvre l'ancien est beau...tu es bien calé sur du bon boulot.

durandal

Nous quittons la passerelle (69) pour aller à l'extrémité du chenal, au début de l'étang de La Berre où se trouvent des témoignages des temps anciens. Restent quelques aménagements et barques bien marqués par le déclin (70).

durandal

...suite...

jff66


Toujours cette rigueur dans les cadrages avec la mise en ordre du désordre, et ce noir et blanc qui va bien. La page entière est réussie, mention particulière pour les quatre dernières images! :)

labat

J'aime beaucoup aussi...il arrive à m'amadouer avec son N et B, ses cadrages, ses regards qui captent la géométrie les structures...bon le cycliste et cela sera ma seule concession a un...vélo électrique et non pas le bon vieux clou, mais la photo est belle.

plaëde

Citation de: labat le Octobre 23, 2020, 16:39:06
Tu prends un plaisir énorme sur ces géométries...bon chapeau bien vu bien joué.
+1, et nous zaussi !

Fred_G

The lunatic is on the grass.

durandal

Merci jff66, labat, phaëde et Fred_G.
Encore quelques témoins d'un passé  qui se survit encore.