-Une autre époque...-

Démarré par Pichoun, Octobre 10, 2020, 10:43:08

« précédent - suivant »

Pichoun

;D

Clic-Clac 51

Une belle prise...Bien vu Anthony
Denis ;)

Pichoun

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 10, 2020, 11:02:56
Une belle prise...Bien vu Anthony
Denis ;)

Merci Denis. ;)

Je vous dois une certaine explication, car je pense que l'enfant, la clope, certains vont s'étrangler...

Cette photo est une vieille photo du début des années 80. L'enfant c'est moi. Je suis retombé sur cette image récemment (prise par mon père), elle m'a fait sourire et m'a donné l'envie de la retoucher en NB. Evidemment c'est une mise en scène, je ne suis vraiment pas sûr que ce type de photo passerai à notre aujourd'hui... Pour info, je suis non fumeur et je l'ai toujours été. Mon père aussi.

Maagma

J'espère que le môme ne s'est pas mis à fumer à l'issue de cette séance (:D) une prise gentiment provocante pour moi, j'apprécie.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Citation de: Maagma le Octobre 10, 2020, 11:12:28
J'espère que le môme ne s'est pas mis à fumer à l'issue de cette séance (:D) une prise gentiment provocante pour moi, j'apprécie.
:)

Nos posts ont dû se croiser, j'ai mis un petit paragraphe expliquant la chose... ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Octobre 10, 2020, 11:11:18
Merci Denis. ;)
Je vous dois une certaine explication, car je pense que l'enfant, la clope, certains vont s'étrangler...
Cette photo est une vieille photo du début des années 80. L'enfant c'est moi. Je suis retombé sur cette image récemment (prise par mon père), elle m'a fait sourire et m'a donné l'envie de la retoucher en NB. Evidemment c'est une mise en scène, je ne suis vraiment pas sûr que ce type de photo passerai à notre aujourd'hui... Pour info, je suis non fumeur et je l'ai toujours été. Mon père aussi.
Oui je pense que tu as bien fait de préciser le contexte. Mais perso, j'ai de suite pensé a une mise en scène.
Donc on va dire "bravo a ton père"...qui semble, au vu de cette image, avoir pas mal influencé ta façon d'aborder la photo. J'y vois pas mal de similitude.
Et bravo a toi pour le traitement
Denis ;)

blibli

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 10, 2020, 11:33:42
Oui je pense que tu as bien fait de préciser le contexte. Mais perso, j'ai de suite pensé a une mise en scène.
Donc on va dire "bravo a ton père"...qui semble, au vu de cette image, avoir pas mal influencé ta façon d'aborder la photo. J'y vois pas mal de similitude.
Et bravo a toi pour le traitement
Denis ;)
+1
Et je trouve aussi que ta fille a des airs de famille.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Octobre 10, 2020, 11:39:27
+1
Et je trouve aussi que ta fille a des airs de famille.

en effet, les chiens font pas des chats ;) ;)

Maagma

Merci Denis. ;)

Oui on s'est croisé, tu n'est pas passé loin de la correctionnelle sur ce coup là,  :D

Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Merci à vous.

Ouep, mon père m'a donné le goût de la photo, c'est une certitude. 😉
Quant à la ressemblance père/fille, je ne peux pas la renier😁

Eryk

Beau cliché, qui résonne  avec ce que tu présentes (fort bien !) aujourd'hui.

Pichoun

Citation de: Eryk le Octobre 10, 2020, 19:10:50
Beau cliché, qui résonne  avec ce que tu présentes (fort bien !) aujourd'hui.

Merci à toi 😉

J'ai dans l'idée de refaire une image dans le même genre avec ma fille, je voulais un peu tâter les réactions 😄

labat

C'est bien sur excellent...un sourire énorme un peu de fraicheur...superbe photo.

Pichoun

Citation de: labat le Octobre 11, 2020, 20:05:03
C'est bien sur excellent...un sourire énorme un peu de fraicheur...superbe photo.

Merci Labat, même si tout le mérite en revient à mon paternel. J'ai juste effectué un recadrage et le traitement NB. 😉

yaquinclic

Salut Pichoun

Cette photo est une vieille photo du début des années 80. L'enfant c'est moi.

Mince, j'aurais situé la scène plutôt vers les années 60  :o
Il y a une certaine mélancolie dans l'attitude détachée, ça roule pour moi aussi.

Pour info, je suis non fumeur et je l'ai toujours été. Mon père aussi.

A qui était la tige de huit alors ?

A+ ;)

Pichoun

Bernard34

C'est une bonne photo d'une autre époque....comme l'indique le titre ;)
On sent la mise en scène mais ce ce n'est pas désagréable .
Je me doute que le retraitement a été un peu difficile car il me manque un peu de détail dans les noirs
Bravo a vous tous  ;)
Cordialement bien sur

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Octobre 14, 2020, 10:45:39
Je me doute que le retraitement a été un peu difficile car il me manque un peu de détail dans les noirs

Merci!

Effectivement, tu as raison, j'ai d'ailleurs demandé à mon père d'essayer de me retrouver le négatif, histoire de tenter  d'en tirer plus. Ici, l'image est issue d'un scan (pas très bon) et donc je n'ai pas eu trop de marge de manœuvre...  :-\ ;)

Lucky49

Luc

batman463

Merci Denis. ;)

Super chouette ce portrait en tout cas
Ce n&b va bien a l'image, et a l'époque
a loupé ses meilleurs images