qui a des infos sur la sortie des prochains bridges haut de gamme (lumix/sony)

Démarré par imagineur, Novembre 01, 2020, 14:46:13

« précédent - suivant »

1100GS

a 100% il est excellent, l'objectif est parfaitement net, ses seul défauts sont le poids et le volume sinon pour le reste c'est parfait.  Je l'ai double du RX100 VI, pour les cas ou je suis a peu près sur de ne pas avoir besoin d'un zoom supérieur a 200mm, même qualité d'image, moins de zoom, viseur moins agréable,  mais plus léger

imagineur

tu n'es donc pas dérangé par les deux défauts qui m'empêchent de craquer pour le sony ? Je veux parler du piètre viseur (pour qui porte toujours des lunettes) et de l'écran pas totalement orientable (pour les cadrages verticaux). Il me semble quand même essentiel de bien voir son image, sa composition, son cadrage avant d'appuyer sur le bouton (ce que me permet par ex mon fx1000). Surtout pour un appareil de ce prix...

JD39

Le viseur du RX10 est plus agréable et plus performant que celui du Fz1000 !!... A mon avis..., j'ai pu utiliser les deux simultanément, et je porte également  des lunettes...
Jacques

imagineur

étonnant, j'ai l'impression qu'ils sont identiques, sauf que l'œilleton du lumix est en caoutchouc

1100GS

Citation de: imagineur le Novembre 05, 2020, 15:45:01
tu n'es donc pas dérangé par les deux défauts qui m'empêchent de craquer pour le sony ? Je veux parler du piètre viseur (pour qui porte toujours des lunettes) et de l'écran pas totalement orientable (pour les cadrages verticaux). Il me semble quand même essentiel de bien voir son image, sa composition, son cadrage avant d'appuyer sur le bouton (ce que me permet par ex mon fx1000). Surtout pour un appareil de ce prix...

Perso je ne porte pas de lunettes, je trouve le viseur trés bon suffisamment grand, bien meilleur que celui du FZ1000 que j'avais avant l'achat du Sony,  concernant l'écran, il y a que toi pour choisir tout dépend de ta pratique, pour moi cela ne me dérange pas, mais c'est pour moi.

pour avoir eu le FZ1000, et le RX10 IV, je ne regrette pas la dépense. c'est de mon avis surtout la qualité de l'objectif qui fait le gros de la différence, l'objectif est net partout, même a 600mm.