Rx100 m3 m4 m5 m6 m7 je vise un m3 m4

Démarré par Ideru, Octobre 11, 2020, 01:32:43

« précédent - suivant »

Ideru

Bonjour j'aimerais acheter un rx100 mark 3 ou 4 ou 5 j'aimerais savoir si sur la photo prise il y'aurait une grande différence entre un mark 3 et un mark 4 ? On me propose un mark 4 pour 220e en très bonne état mais j'ai la possibilité d'avoir un mark 3 moins chère à 170e, est ce que le mark 5,6,7 fait vraiment de meilleur photo ? J'ai un budget de 400e 500e d'occasion très bonne état pour un mark au dessus du 4 si j'attend 1 mois 1 mois et demi je peux même avoir un budget de 600e maximum pour de l'occasion, donc à votre avis est ce q'un mark 3 ou 4 sera suffisant ou un mark 5 ou 6 apporte un vrai plus sur la photographie l'image et le confort ? Cordialement et amicalement selon vos conseils j'achèterais le meilleur, je me suis déjà acheter un gx9 comme boitier mais je veux un ultra compact à prendre partout car le gx9 même si compact ne l'est pas assez je reçois mon gx9 dans 48hours, j'ai aussi entendu parler des ultra compact de chez panasonic, merci par avance pour toute aide apportée.

Ideru

Citation de: ch le Octobre 11, 2020, 01:56:48
Personnellement j'ai fini par acheter le vii pour 2 raisons : le 24-200 (qui fait une vraie différence par rapport à mon très bon téléphone contrairement au 24-70) et L'AF dorénavant doté de la reconnaissance des visages.

À toi de voir les différentes caractéristiques des différents modèles pour voir ce que tu recherches (24-70 vs 24-200 ; F/1.8-2.8 vs F/2.8-4 ; viseur ou pas viseur ; capacités de l'AF ; capacités vidéo ; etc)

La vidéo Parcontre je compte pratiquement pas m'en servir' le viseur j'ai jamais essayé mais j'en veux un de viseur, merci pour ton retour qui m'aide un peu :) je suis toujours un peu pommer j'hésite entre un mark 3 ou mark 4 ou attendre deux mois et prendre un mark 7, cordialement

geraldb

J'ai un rx100 m7 et j'en suis très satisfait, le 24/200 est très bon
et la comparaison avec le 4/3 n'est pas évidente, sinon que j'ai
des fixes ouvrant à f1.7 avec mon G9...
Il est vraiment très complet pour 300gr !  Juste à rajouter un petit grip ...
Je ne compare pas avec un smartphone qui n'est qu'un bloc note !
Modifier le message
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JayRayMe

Je rebondis sur le sujet : je vois régulièrement des RX100 VII sur le bon coin pour 500€ ou moins, ça me parait anormal avec un prix de départ de 1200€ non ? En général, quand c'est trop beau... Quelle est votre expérience à ce niveau ? Il perd aussi rapidement de sa valeur ?
J'ai eu la v1 en 2012, acheté 500€, vendu 140€ en 2019. Et un RX10 IV que j'ai aussi vendu, c'est pour ma femme en fait, le RX10 était trop gros pour elle. Moi j'utilise un A7III.

1100GS

Concernant les appareils trop bon marché, pour l'avoir déjà testé sur LBC je propose de venir le voir, et souvent je n'ai pas réponse, et si je demande la facture d'achat bien souvent la réponse est que c'est un cadeau ,

J'ai peut-être un mauvais esprit mais soit c'est du tombé  du camion, ou du vol.

Le RX100 a toujours été recherché en occasion.

AMHA

JayRayMe

Citation de: 1100GS le Novembre 08, 2020, 09:19:47
Concernant les appareils trop bon marché, pour l'avoir déjà testé sur LBC je propose de venir le voir, et souvent je n'ai pas réponse, et si je demande la facture d'achat bien souvent la réponse est que c'est un cadeau ,

J'ai peut-être un mauvais esprit mais soit c'est du tombé  du camion, ou du vol.

Le RX100 a toujours été recherché en occasion.

AMHA
Bonne idée. Mais du coup, ce sera après le déconfinement.
Non, je ne dirais pas mauvais esprit et c'est vraiment important de ne pas encourager les voleurs. Vu votre pseudo je pense qu'on se comprend, c'est un vrai souci avec les motos. Combien de fois j'ai vu sur Le Bon Coin TOUTES les pièces non gravées d'une moto en vente par la même personne. Et vous avez beau le signaler, Le Bon Coin ne fait en général rien.