Mon automne en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Octobre 11, 2020, 12:28:22

« précédent - suivant »

Mig74

Après ce panorama en monochrome ou en couleur selon les goûts, un peu plus tard, pendant qq instants le ciel s'est embrasé le soleil s'étant défait de son manteau de nuages.

Photo n° 67 : Les Mémises en feu...


jmr87

J'aime beaucoup la version noir et blanc de la 66.

Seb65

Je suis encore tombé dans le pano !  ;D En couleurs ou en N&B, les deux me plaisent ! Le petit chalet sur le bord inférieur , tu l'as laissé volontairement ? J'aime également bien cette barre rocheuse qu'embrase le soleil  ! Bravo Miguel et merci pour ce partage !  :)

Jorel

Très belle dernière image, ou le bleu du ciel contraste très agréablement à la couleur orangée des cimes. Bien cadré, bien géré au niveau de la lumière, et bien proportionné par rapport au sujet "cible" de l'image. Bravo  :)

Philip

Charly 84

Magnifique cette dernière, j'adore ces couleurs chaudes du soleil couchant,

Bravo Miguel, tu me régales  ;)

Mig74

Merci pour vos retour. Je continue avec cette carte postale.

Citation de: Seb65 le Décembre 04, 2021, 16:42:49
Le petit chalet sur le bord inférieur , tu l'as laissé volontairement ?

Non Seb, il ne devait plus etre là normalement... Pas la bonne version de postée ;)

Photo n° 68 : Tout y est pour une photo très "touriste" des Alpes...

Carte postale des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

De très beaux paysages dans ces dernières séries. Ça donne envie d'aller s'aérer.
Le pano est de toute beauté quelle que soit la version.
Henri

photographe33

Encore de superbes vues pleines d'oxygène bien vivifiant !
J'aime beaucoup le pano (couleur pour moi  :D ;D) et la superbe carte postale, bien nommée
Amicalement, Jean claude

Charly 84

ah oui, ça donne vraiment envie de prendre l'air bravo et merci

robsou

De belles lumières et couleurs dans les deux dernières images avec des cadrages mettant bien en valeur ces jolis paysages!

Robert

urka

De bien belles photos pour des paysages superbes!
André.

thieum

Magnifique!!
La 67 est vraiment splendide, bravo!! ;)  :)

Mig74

J'enchaine un peu les mises à jour ces derniers jours, profitant de la neige bien présente assez bas pour faire qq images à l'occasion.

Ce jour ballade sur le Lac noir, situé sur un plateau à 1000m d'altitude, et qui servait il y a très longtemps à la production de glace pour conserver les aliments.

Photo n° 69 : Lac et Montagne, avec le Lac noir et au fond la Dent d'Oche...

Le Lac Noir sous la neige by Miguel Vergès, sur Flickr


Mig74


Seb65

Deux belles captations d'instants hivernaux ! Bravo à toi !  :)

Gypaete barbu

Bravo pour tes images Miguel
ca donne envie d aller trainer en montagne .....
Pour ma part je rentre d Espagne avec une collection un peu spéciale  :laugh:
Amicalement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Ah...les paysages de montagne me font toujours leur petit effet
Ça me change des grandes étendues plates de ma région
Bien saisis, bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Henrid

Une rando en milieu sauvage qui me plait. Ici, pas question de trop monter car les avalanches partent de tous les côtés. De plus la météo est déplorable.
Henri

Jorel

Très belle dernière série toute en nuances et précision. C'est joliment fait. Bravo ;)

Philip

azurnet

De magnifiques photos de paysages, bravo  ;) ;) ;)

robsou

Très jolies ces deux dernières images dans des ambiances neigeuses !

Robert

Mig74

Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours que je lis toujours avec autant d'attention, quels qu'ils soient.

Et oui, nous sommes toujours en automne, et ce encore pour quelques jours. Et comme mes 4 fils fonctionne sur les saisons calendaires, malgré la météo très hivernale, c'est ce fil qui est l'actuel ;)

Ce jour après une grosse chute de neige ces derniers jours, ballade sage sur le plateau à 1000m d'altitude, d'où j'ai pris ce panorama fait de 2 images des monts du Chablais, mais avec un point de vue différent des habituels. A vous de me dire si cela fonctionne pour vous, ou non.

Photo n° 70 : Monts du Chablais et plateau de Faverges...

Vallée de Faverges (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

Le soleil après la tempête de neige... c'est toujours avec une certaine émotion de montagnard que je contemple ces paysages.  Bien vu Miguel.
Henri

Clic-Clac 51

Moins séduit qu'a l'habitude.
P't être du a la lumière plus "commune"
Amicalement Denis ;)

Charly 84