un d2x en 2020

Démarré par meregigi, Octobre 11, 2020, 12:48:08

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Altho le Octobre 13, 2020, 10:23:01
En sous-exposant certes, mais la neige est grise
Ne serait-elle pas cramée si elle était blanche ?  ::)
The lunatic is on the grass.

Buzzz

Citation de: gregoire974 le Octobre 12, 2020, 14:27:12
Sinon avec les softs actuels, mes bonnes photos de l'époque n'ont nullement à rougir de ce que je fais aujourd'hui avec mon D810.
+1

Les dématriceurs actuels font des merveilles avec les fichiers raw qui datent de plusieurs années ou qui sont pris avec des boîtiers un peu anciens : la finesse est accrue, et la sensibilité beaucoup mieux gérée (on peut gagner plus d'un stop !). Des photos qui étaient limites sont désormais exploitables ;)

Buzzz

bluemesa

Au cas ou tu ne le saurai pas la neige n est pratiquement jamais blanche ( j habite a 3000m d altitude  et je vais passer mon 22 eme hiver par ici , hiver qui dure de Septembre a fin Juin))

Pour etre un peu plus precis et documenter sur la neige , vas sur le lien ci dessous ( 1700 photos de neige )et tu verras que la neige elle est rarement blanche( et a la prise de vue sur la neige il ne faut surexposer ou sous exposer , il faut exposer juste )  :
https://www.menbrial.com/Landscapes/Can-you-Snow/i-4wZNPNv

gregoire974

Bref avec la maitrise de 4MPX ou Bluemesa ......... tu peux tirer des merveilles,

Moi plus modestement je maintiens qu'avec de la lumière il tient très bien la route ...... j'en étais réellement ravi

Pour ma part 36 MPX ......... (je ne suis qu'au 810) ça me sert assez peu (voir pas du tout) en revanche assez heureux de pouvoir remonter les ombres et monter en iso !! (j'avais cherché un Df mais c'est une autre histoire)

Maoby

Maoby

Effectivement, le Nikon D3 est plus prêt du Nikon D1 en tant qu'intérêt historique, mais il faut reconnaître l'attrait et les performances du Nikon D2X pour son époque.

sabonis

après le d3s (si on souhaite la meilleure ISO possible) n'est pas dans les mêmes budgets qu'un d3 ou un d2x.
J'ai cherché un moment et c'est dur à trouver à moins de 800/1000€ pour un exemplaire pas trop kilométré (genre 80.000 à 100.000 clics)

gregoire974

Je l'ai aimé mon D3s et je l'aurai encore si on ne m'en avait séparé contre mon gré !!