PENTAX zoom 90 WR

Démarré par STAN., Octobre 11, 2020, 19:27:33

« précédent - suivant »

STAN.

panne sur ce boitier ,aprés avoir changé les 2 piles CR123 ont été changés mais aucune indication n'apparait sur l'écran .
j'ais trouvé sur le net le ME complet de ce boitier, dans lequel il parle d'une pile CR2025 ( est elle en concordance avec les 2 piles CR123 ? )
qui sert à la sauvegarde de certaines donnés mais je ne vois pas ou cette pile est caché , on parle du couvercle avec 2 vis mais je ne vois rien , sous le presseur film ?  
merci pour vos avis ...

jeandemi

une CR2025 est une pile bouton plate, comme sur les cartes mères de PC

STAN.

je me suis mal exprimé , j'ais changé les 2 piles CR123 mais en plus le ME parle d'une autre pile CR 2025 que je posséde aussi qui a pour but de garder les donnés internes heures date etc... mon Pb est que je ne vois pas ou cette pile se trouve ! et je me demande l'incidence que peut avoir cette pile sur le bon fonctionnement de l'apparei car l'écran de controle ne donne rien.
en l'ençant ce fil j'espérais trouver quelqu'un qui posséde ou a possédé ce boitier .

STAN.

tkosak

Citation de: STAN. le Octobre 12, 2020, 08:25:08
je me suis mal exprimé , j'ais changé les 2 piles CR123 mais en plus le ME parle d'une autre pile CR 2025 que je posséde aussi qui a pour but de garder les donnés internes heures date etc... mon Pb est que je ne vois pas ou cette pile se trouve ! et je me demande l'incidence que peut avoir cette pile sur le bon fonctionnement de l'apparei car l'écran de controle ne donne rien.
en l'ençant ce fil j'espérais trouver quelqu'un qui posséde ou a possédé ce boitier .
Les piles (ou autres dispositifs) qui maintiennent les données internes sont rarement accessibles directement : il faut dévisser des trucs et des machins, et parfois jouer du fer à souder (pour une pile, sans doute pas...). Elles n'ont qu'une seule fonction : fournir le peu de courant nécessaire pour ne pas oublier l'heure. Mais rien d'autre. Et non, elle ne devrait pas se trouver derrière le presseur film : là il y a juste un ressort. (j'ai déjà eu ce modèle en main, il y a fort longtemps mais je ne le connais pas vraiment)

Donc si ton écran ne s'allume pas, le pb est ailleurs. Jette un œil sur la propreté du logement (et surtout des contacts!) des piles CR123. Tu as bien mis les piles dans le bon sens?

Sur ce genre d'appareil, qu'on trouve souvent dans les brocantes pour une poignée de figues, il est inutile de penser à le donner en réparation, sauf valeur affective.

sam spad

Citation de: tkosak le Octobre 12, 2020, 09:16:58
Les piles (ou autres dispositifs) qui maintiennent les données internes sont rarement accessibles directement : il faut dévisser des trucs et des machins, et parfois jouer du fer à souder (pour une pile, sans doute pas...). Elles n'ont qu'une seule fonction : fournir le peu de courant nécessaire pour ne pas oublier l'heure. Mais rien d'autre. Et non, elle ne devrait pas se trouver derrière le presseur film : là il y a juste un ressort. (j'ai déjà eu ce modèle en main, il y a fort longtemps mais je ne le connais pas vraiment)

Donc si ton écran ne s'allume pas, le pb est ailleurs. Jette un œil sur la propreté du logement (et surtout des contacts!) des piles CR123. Tu as bien mis les piles dans le bon sens?

Sur ce genre d'appareil, qu'on trouve souvent dans les brocantes pour une poignée de figues, il est inutile de penser à le donner en réparation, sauf valeur affective.

Et pourtant, dans le manuel il est écrit que si l'écran faiblit ou n'affiche plus les infos, il faut changer la pile CR 2025, d'ailleurs la procédure est décrite page 36 et un simple tournevis suffit.

tkosak

Ah, ben si le manuel le dit, yaka.

sam spad

Citation de: tkosak le Octobre 12, 2020, 12:19:14
Ah, ben si le manuel le dit, yaka.

C'est ce que j'ai lu dans le PDF du message #3

STAN.

oui j'ais soulevé le presseur et on voit mal ou on pourrais loger une pile bouton CR2025 , j'en déduit que deux versions ont du être faites...
bon pour les piles elles sont dans le bon sens et le logement est propre.
je crois que le mieux serait de trouver ce boitier à peut de frais sur le net
merci pour vos cogitations !

tkosak

et l'essayer avant achat, ce serait l'idéal