Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Merci Del accueil  fait a mes zèbres de dos !
Une courte suite c matin
124 oiseau ...me souviens plus lequel ! ca devient une sale habitude  :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

125 tisserin ( ouf celui la je sais ! )

Gypaete barbu

126 héron garde boeuf ...;si , si je vous assure !

Gypaete barbu

127 dik dik ( petite antilope ....là c'est plus un oiseau hein ? O0 )

Gypaete barbu

128 dik dik petite antilope qui fait entre 30 et 40 CM de haut pas plus
Fin pour aujourd'hui ... bonne journée a tous

Ludo37

Ah je craques pour cette petite antilope ! J'adore. Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Citation124 oiseau ...me souviens plus lequel ! ca devient une sale habitude  :D

Il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité sur cet oiseau inconnu !
J'ai épluché internet, il s'agit d'un tchitrec d'Afrique selon moi.

Joli dik-dik ! Ses grands yeux maquillés et sa silhouette gracile le rendent attendrissant.
La plus petite antilope de la savane doit vivre dans la vigilance permanente !

Roland Ripoll

Une bien belle petite antilope le dik-dik ! 

"héron garde boeuf ...;si , si je vous assure !" Non, non, c'est un héron garde buffle  :D
Etre simple pour être vrai

Henrid

Il porte vraiment bien son nom ce petit héron. Merci du partage.
Henri

Gypaete barbu

Merci d vos remarques toujours sympathiques et comme vous ne semblez pas encore lassés voici une serie lion/lionne
129

Gypaete barbu

130

Gypaete barbu

131

Gypaete barbu

131 et 132  deux interprétations ...dur de choisir !

Gypaete barbu

133 portrait du roi encore plus proche  O0
Bonne journée à tous
GB

Charly 84

Très impressionnant tout ça !! Tu étais à combien de distance environ pour le Roi ??

Autrement, dans les 2 dernières MAJ, la 127 / 129 / 131.

Merci de m'emmener en voyage à travers tes photos  ;)

Gypaete barbu

Citation de: Charly 84 le Novembre 12, 2020, 12:04:38
Très impressionnant tout ça !! Tu étais à combien de distance environ pour le Roi ??

Autrement, dans les 2 dernières MAJ, la 127 / 129 / 131.

Merci de m'emmener en voyage à travers tes photos  ;)
Merci Charly ...photo 133 faite au 300 sur  plein format je dirais entre 5 et 10m maxi  :)

Charly 84

Merci Charly ...photo 133 faite au 300 sur  plein format je dirais entre 5 et 10m maxi  :)

:o :o  tu es inconscient où quoi, très dangeureux à mon avis

Henrid

Toujours de nouvelles photos agréables.
Henri

Alfie

Que du très beau tout ça !
Un plus pour le Garde-Buffle  :D :D :D
Alain

Seb65

Des images toujours agréables ! La dik dik a une bouille vraiment marrante ! J'aime bien l'image du buffle et son passager ainsi que le portrait couleurs du lion qui doit être un sacré bagarreur au vu des cicatrices qu'il porte !  La 130 est bien sympa également. J'aurais peut-être fait la map sur la lionne du premier plan ! Bravo à toi !  :)

francois-83

Un régal cette suite, et le piaf sans nom j'adore.  Merci GB

Roland Ripoll

Impressionnante proximité avec les lions ! Chapeau ! Les fleurs c'est beaucoup moins dangereux... :D
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Cette série lions et lionnes est dès plus agréable
Bravo
Denis ;)

Larchi

Ah qu'ils sont beaux ces gros chats !
Le lion est terrible ! Lors de notre voyage on a appris qu'il n'est pas seulement un gros pacha qui dort, laisse les femelles chasser et qui mange d'abord.
C'est avant tout une sentinelle de son territoire, toujours en train d'arpenter pour chasser les prétendants, et si besoin éradiquer une descendance qui n'est pas la sienne afin de garder son clan de son propre sang.
Se lever à l'aube pour une marche en brousse, et entendre ses brefs rugissements rauques, remet vite les idées en place. Le chef est là, réveillé, et il faudra faire avec lui ce jour encore. Frissons et respect...

JPM84

Citation de: Larchi le Novembre 10, 2020, 09:44:34
Il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité sur cet oiseau inconnu !
J'ai épluché internet, il s'agit d'un tchitrec d'Afrique selon moi.
Joli dik-dik ! Ses grands yeux maquillés et sa silhouette gracile le rendent attendrissant.
La plus petite antilope de la savane doit vivre dans la vigilance permanente !
Tiens ??  ??? Mon dernier message à ce sujet a mystérieusement disparu !  ??? Pas tout compris !
Donc pour cet oiseau, j'avais fait pareil et déposé une identification avant Larchi, tout en laissant les autres chercher encore un peu;
Et ça commençait par un T , donc c'est bien un Tchitrec d'Afrique (African Paradise Flycatcher, Terpsiphone Viridis);
Belles photos tous ces lions, quand au danger de proximité le tout c'est surtout de..ne jamais descendre du 4X4, tant qu'est dedans (même si les cotés sont ouverts) le risque est très faible et on peut s'en approcher à faible distance;
La dernière fois que j'étais chez Tony à Masaï, un léopard est passé tout près du Toy, tellement près que j'ai pu toucher le bout de sa queue au passage (par contre même pas pu faire de photo, trop près !)
Il arrive aussi qu'ils viennent se coucher à l'ombre des 4X4, j'ai vu un guépard faire ça et s'allonger contre la roue arrière.
JPM