Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Larchi

Ah le veinard, tu as expérimenté Melting Pot, trop bien ! J'adorerais, un jour...
Toucher la queue du léopard, c'est comme attraper la queue du Mickey ! Tu as gagné un tour de plus !
Blague à part, ça doit être un instant de grâce.
Les guépards oui j'ai vu des docus où on les voit très familiers, à monter sur le capot ou le toit des jeeps. Objectif : sur les étendues plates de la savane, la jeep offre un promontoire providentiel pour repérer les proies... Tout comme les termitières où ils se postent en général. Adaptation au terrain !

Stephkss1

Belle série avec ce mâle bagarreur !
Pour Larchi à propos de MPS il est certain que c'est l'endroit rêvé pour chopper "l'Africanovirus" bien connu des Meltingpotiens :)
Steph

Larchi

Oui je connais MPS depuis de longues années, "SAFARI" de Tony Crocetta est un des premiers livres photo que je me sois offert.
Je l'ai rencontré lors de de l'expo Latitudes Animales à Drancy, il y a plus de 5 ans. C'est là que j'ai décidé d'investir dans un reflex et un objo pour l'animalier.
Le début de mon parcours...

jmr87

Des images "ébouriffantes" de très grande qualité (sujets, couleurs....). Un grand bravo!

JPM84

Citation de: Stephkss1 le Novembre 13, 2020, 17:38:20
Belle série avec ce mâle bagarreur !
Pour Larchi à propos de MPS il est certain que c'est l'endroit rêvé pour chopper "l'Africanovirus" bien connu des Meltingpotiens :)
:D :D :D
..et celui là de virus je l'ai !!!...  ;)
Larchi, j'ai une photo (de moi pour une fois) avec le buste complètement sorti par le toit ouvrant du Toy, et Malika -une femelle guépard que certains doivent connaître- assise juste derrière moi sur le toit à 50 centimètres !...
Grosse montée d'adrénaline et d'intense émotion, inoubliable !
Mais maintenant ils ont interdit ça et ils ne les laissent plus monter sur les toits.

Larchi

Encore un moment d'exception, avec ce guépard ! On les sait assez dociles, mais de là à partager le même véhicule...
Ah les souvenirs !

jmr80

Pour les félins et gros chats il n'y a pas trop de crainte à avoir à la base on ne fait pas parti de leur régime alimentaire et tant que l'on reste dans les véhicules on ne craint rien, de mémoire on ne recense qu'une seule attaque d'un touriste dans un 4x4 avec un léopard mal léché, il faut savoir que la plus part des véhicules de safari n'ont pas de fenêtre, carrosserie modifiée pour offrir de grand ouverture pour photographier et admirer la nature donc un félin s'il le veut à tout loisir de rentrer nous faire un bisous   ;D

Il ne faut pas croire les Masai se balade librement dans le Masai mara, ils font attention à ne pas croiser de trop près un lion mais les attaques sont rares sauf sur le bétail

Je vais chez Jackson photographier dans le Mara avec un système "la planche", porte démonté et dispositif qui permet de s'allonger au sol du véhicule le torse à l'extérieur et de photographier à hauteur des animaux, j'ai ainsi photographié des léopards et guépards à loins de 1 m de ma tête (trop près et plus de photo possible), pour les lions ont garde une distance de sécurité plus importante et avec certains sujets on ne s'approche pas à moins de 20 m 

Larchi

Oui je me souviens avoir entendu qu'un lion en trois bonds pouvait couvrir les 30m qui le sépare de sa proie.
Distanciation pour rester en vie, c'est pas nouveau dans la savane !

Gypaete barbu

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires , je reviendrai plus tard sur les lions (hélas sans petits ...peut être un prochain séjour me donnera cette occasion) qui semblent vous avoir vraiment plu
Aujourd'hui je vous propose un autre maitre dans la savane , un maitre de poids en famille ou seul
134 petit joueur
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

al1sth

Très sympa le "petit joueur", et photo originale.
Alain Lalieu.

Gypaete barbu

135 j apprends a me servir de ce machin bizarre qui pendouille devant ma tête

Gypaete barbu

136 je suis tellement jeune que mes oreilles sont encore roses ( 2/3 jours ! )

Gypaete barbu

137 maman me nourrit souvent

Gypaete barbu

138 elle est grande hein maman ?

Gypaete barbu

139 et 140 la famille m'entoure et me protège

Gypaete barbu

141 tête à queue final du jour  ;D

Larchi

Très belle série sur ces grands seigneurs de la savane.
La 124 est super : l'écorce de l'arbre ressemble tellement à la peau couverte de boue séchée des éléphants.

Seb65

Chouette série sur le pachyderme ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

J'adore la trogne de ce petit 134 / 135   ;)

thieum

Oui vraiment une superbe série!!
J'adore les deux premières!! ;)

etsocal

Une série éléphants des plus agréables. :)
Michel

Roland Ripoll

Préférence toute personnelle pour les versions couleurs. Un plus pour la belle 135 !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une bien belle série pachyderme...bravo
Un plus pour la 135
Merci de partager
Denis ;)

jmr87

Encore une très belle série pour ces sujets de luxe!

Berzou

quelle aventure magnifique !

j'avais quelques pages de retard, je me suis régalé

ca donne envie d'y être... :)