Promo batterie NP-FZ100 à 55€ (13/14 octobre 2020)

Démarré par JayRayMe, Octobre 13, 2020, 06:11:58

« précédent - suivant »

efmlz

effectivement c'est bien pour qui souhaite une batterie de la marque de son appareil,
dans l'absolu on est passé de 3 fois le prix d'une générique de qualité (perso pas de problèmes depuis 6 ou 7 ans, en générique de Sony et Nikon) à deux fois le prix,
reste que je ne sais pas si Sony a "durci" son firmware pour lui faire refuser le fonctionnement de l'appareil avec des génériques,
et les fabricants de génériques peuvent-ils "rétro-analyser" pour contourner cela ?
à chacun d'apprécier  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

La capacité d'une batterie LI-ION diminue de 5 à 10 % par an qu'elle soit utilisée ou non, ce qui manque en général c'est la date de fabrication et le nombre d'années pendant laquelle elle est restée en stock, ceci quelle que soit la marque.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

donc en supposant une moyenne de 7,5% de perte par an, au bout de 9 ans nos deux belles batteries (quelle que soit la marque) ne seront plus équivalentes qu'à une seule  ;D
et nos super boitiers où en seront-ils au bout de ces mêmes neuf ans ?
si Sony me garantissait une durée de vie sans problème de 10 ans pour le boitier, j'achèterai tout de suite un nouvel apn neuf, beaucoup feraient pareil et la sacro-sainte croissance gémirait ...  ::)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Mon SLT-A55V aura 10 ans dans quelques jours et fonctionne comme au 1er jour  ;)
Par contre j'ai du renouveler mon stock de batteries.
https://www.flickr.com/gp/jackez2010/3u128f
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Effectivement , belle offre,  la FP W 50 est à 67€ !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II