Version gratuite pour sony de Capture one

Démarré par gérardlaurent, Octobre 13, 2020, 06:40:36

« précédent - suivant »

gérardlaurent

Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années la version gratuite capture One express for sony.
La version 12.1.4 en service depuis décembre 2019 me signale aujourd'hui une mise à jour 13.1.3

Mais en cliquant sur la mise à jour, je me retrouve systématiquement sur une version 20 complète avec essai gratuit pour 1 mois.

La version gratuite a-t-elle disparu?
Merci

efmlz

amha c'est une utilisation trompeuse et abusive du mot gratuit, malheureusement beaucoup de fabricants de logiciels font ainsi;
j'ai aussi la version gratuite mais je ne cherche pas à la mettre à jour; disent-ils ce qui est amélioré dans la nouvelle version ?
i am a simple man (g. nash)

jackez

Il semble que la version gratuite n'existe plus, sur le site Sony il est indiqué que le téléchargement est gratuit, l'utilisation est à 109 € par an.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

fski

La version gratuite n'existe plus en effet, c'est la meme chose pour Fuji

super maniere pour Capture one d'attirer des utilisateurs, vraiment intelligent.

Les versions gratuites continuent a fonctionner, mais pas sur les nouveaux boîtiers.
J'ai eut le meme probleme avec mon passage au FujiX100v, er donc j'ai profiter d'une promo de 40% pour acheter la nouvelle version Capture one.

Apres tout ce n'est pas si cher, et la version gratuite m'a permis de voir que Capture one etait tres bon pour les Fuji.

Mistral75

Citation de: fski le Octobre 13, 2020, 11:48:28
(...)

Apres tout ce n'est pas si cher, et la version gratuite m'a permis de voir que Capture one etait tres bon pour les Fuji.

C'était bien l'objectif poursuivi par Capture One.

fski

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2020, 11:52:13
C'était bien l'objectif poursuivi par Capture One.

Oui et ce fut tres ingenieux pour eux...
car 1 mois gratuit, ca aide pas beaucoup pour l'amateur que je suis...mais la pendant 2 ans j'ai utilise la version 18 gratuite, et sans hésiter j'ai acheter la version 20 pour mon X100v  ;D

Et je ne regrette pas...je crois avoir payer 75£ pour la version unique, utilisable sur plusieurs ordis, c'est peu cher en fait...

Je vais peut etre me faire insulter, mais je trouve petit de depenser autant sur un boitier photo, pour au final vouloir analyser les photos sur un software gratuit  ;D

PS: les anciennes versions marchent encore sur les JPG, seule les RAF ne peuvent pas etre analyse.

polohc

Citation de: fski le Octobre 13, 2020, 11:48:28
La version gratuite n'existe plus en effet, c'est la meme chose pour Fuji

super maniere pour Capture one d'attirer des utilisateurs, vraiment intelligent.

Les versions gratuites continuent a fonctionner, mais pas sur les nouveaux boîtiers.
J'ai eut le meme probleme avec mon passage au FujiX100v, er donc j'ai profiter d'une promo de 40% pour acheter la nouvelle version Capture one.

... et la version payante encore meilleure sans les limitations de la gratuite ;)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: fski le Octobre 13, 2020, 11:59:42
Oui et ce fut tres ingenieux pour eux...
car 1 mois gratuit, ca aide pas beaucoup pour l'amateur que je suis...mais la pendant 2 ans j'ai utilise la version 18 gratuite, et sans hésiter j'ai acheter la version 20 pour mon X100v  ;D

Et je ne regrette pas...je crois avoir payer 75£ pour la version unique, utilisable sur plusieurs ordis, c'est peu cher en fait...

Je vais peut etre me faire insulter, mais je trouve petit de depenser autant sur un boitier photo, pour au final vouloir analyser les photos sur un software gratuit  ;D

PS: les anciennes versions marchent encore sur les JPG, seule les RAF ne peuvent pas etre analyse.
En effet si c'est pour seulement analyser des photos ! ::)
Il est plus tard que tu ne penses

bruno-v

Citation de: gérardlaurent le Octobre 13, 2020, 06:40:36
J'utilise depuis plusieurs années la version gratuite capture One express for sony.
...
La version gratuite a-t-elle disparu?
Salut,
J'ai essayé de la trouver pour mon Sony, cet automne, et impossible de la trouver.
Quelqu'un a t'il gardé l'installeur ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Toshy13

Je vais être attentif à ça car j'ai la version gratuite de Fuji mais si mes souvenirs sont bon j'avais une MAJ cette été ou c'était pas la version pro mais bien la version Fuji que j'avais faite

nickos_fr

la version gratuite existe toujours c'est capture One Express
l'essai gratuit 1 mois donne accès à toute les fonctions sans limitation de la version pro c'est tout
au bout de l'essai c'est retour aux fonctions limité de la version express

https://www.captureone.com/en/products-plans/capture-one-express
https://account.captureone.com/en/download-sony-express
sinon en gratuit vous avez aussi la suite sony maintenant
https://imagingedge.sony.net/fr-fr/ie-desktop.html

gérardlaurent

Bon, je vais donc garder soigneusement ma version 12.1.4.21 et attendre un mois pour voir si ma version payante 13.1 d'essai devient gratuite en se limitant aux boitiers sony  avec fonctionnalités réduites.

Merci de toutes ces précisions.

Jean73

Aîe aîe aîe... Si c'était Adobe qui avait fait cela...
Excuses, c'est du pur mauvais esprit. Jean

2yeux

Il doit aussi exister une version pro pour Sony qui coûte beaucoup moins cher que la version complète et est très abordable. J'y suis passé il y a un ou deux ans quand j'ai eu besoin de fonctions indisponibles dans la  version express et j'en suis pleinement satisfait.

fski

Citation de: gérardlaurent le Octobre 13, 2020, 21:41:19
Bon, je vais donc garder soigneusement ma version 12.1.4.21 et attendre un mois pour voir si ma version payante 13.1 d'essai devient gratuite en se limitant aux boitiers sony  avec fonctionnalités réduites.

non de ce que j'ai compris si tu reste sur ta version cela reste gratuit, ce qu est payant c'est de passer a une version nouvelle (mais certaines ne font pas les mises a jours

Par exemple pour moi version 11 ne prend pas en charge les RAF du X100v...donc j'ai du passer a 20

nickos_fr

Citation de: gérardlaurent le Octobre 13, 2020, 21:41:19

pour cela il faut la version sony la version multimarque n'existe pas en express
https://account.captureone.com/en/download-sony-express est gratuite
https://www.captureone.com/en/products-plans/single-user/capture-one-for-sony est à 149 euros en achat.

ou 109 euros en abonnement
Save 25%
On any annual prepaid subscription. Use your code ANNUAL25
soit actuellement 82 euros ttc avec la promo

Perso j'avais bénéficié d'un code promo similaire pour l'achat, je ne fais pas les mises a jours tout les ans mais soit quand il y a une nouveauté significative ou quand je change de boitier, du coup pour moi l'achat et plus intéressant que l'abonnement, par contre une personne qui les fait tout les ans l'abonnement est plus intéressant avec les promo régulières   

Verso92

fski

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2020, 19:45:15
https://www.captureone.com/fr/products-plans/capture-one-express

come one....gratuit pour 1 mois, on connait bien le principe

La version de capture 11 que j'ai je n'ai rien payer du tout c'etait graduit aussi longtemps que je le voulais, et elle marche encore.

Verso92

Citation de: fski le Octobre 15, 2020, 19:47:12

Pas compris... peux-tu expliciter ?

doppelganger

Citation de: fski le Octobre 15, 2020, 19:47:12

La version de capture 11 que j'ai je n'ai rien payer du tout c'etait graduit aussi longtemps que je le voulais, et elle marche encore.

Non, Capture One en version express est gratuite.

fski

Citation de: doppelganger le Octobre 15, 2020, 21:56:24
Non, Capture One en version express est gratuite.

ah bizarre, car j'ai essaye de l'installer, mais n'ai pas pu analyser mes RAF fuji, du coup j'ai pri la version 20

nickos_fr

Citation de: fski le Octobre 15, 2020, 22:13:36
ah bizarre, car j'ai essaye de l'installer, mais n'ai pas pu analyser mes RAF fuji, du coup j'ai pri la version 20
https://www.captureone.com/fr/products-plans/capture-one-express/fujifilm
la version express et forcement en 20  ce ne sont pas deux logiciel different c'est le numéro de série qui fait la différence.
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360003502857

bruno-v

Salut,
Bin ce n'est pas très clair parce qu'en suivant les liens pour la version Sony-Express je tombe sur la capture qui ne parle que d'1 mois gratuit et rajoute l'obligation d'acceptation des messages publicitaires.
a+

Toshy13

Citation de: bruno-v le Octobre 15, 2020, 23:14:51
Salut,
Bin ce n'est pas très clair parce qu'en suivant les liens pour la version Sony-Express je tombe sur la capture qui ne parle que d'1 mois gratuit et rajoute l'obligation d'acceptation des messages publicitaires.
a+

1 mois gratuit sur C1 pro, sélectionnez votre appareil ne signifie rien, il faut chercher la version C1 express Fuji où Sony qui sont spécifiques aux 2 marques.
La version express de ces 2 marque est toujours gratuite et à vie

bruno-v

Citation de: bruno-v le Octobre 15, 2020, 23:14:51
en suivant les liens pour la version Sony-Express
Ce que j'ai fait,
Je suis preneur de tous liens ou explications pour acceder à la bonne version.
a+