Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 19, 2021, 16:33:46
Tu ne vas pas comparer un nom d'appareil peu logique chez Nikon et une myriade de dénominations chez Fuji....
Mais bon ce n'est pas un problème gravissime.

Dans le sens où c'est pas très clair, si.

Chez Fuji, ce qui n'est pas clair, c'est un nom : X-S10 (vs X-T30). A ce jour, on ne sait pas si la gamme X-TXX perdurera ou si la gamme X-SXX la remplace.

Pour le reste, rascal a très bien expliqué.

Comme pour chaque marque : quand tu trempes dedans, c'est simple. Dans le cas contraire, c'est pas simple.

doppelganger

Citation de: jdm le Mars 19, 2021, 17:00:44
N'oublie pas l'époque des gammes One et des Dl ... au lieu de ce concentrer sur une gamme de ML aps-c et FF cohérente

C'était lisible ... ?

Et je ne parle pas du Df ...

Clairement, pour le Df, si tu ne connais pas la marque, tu comprends pas.

Et si on parlait Dx et Fx, ces termes qui ne veulent rien dire en dehors de la sphère Nikon et qui font régulièrement l'objet de questionnements ?  :P

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Mars 19, 2021, 14:09:14
Je crois que c'est chez Fuji qu'il y a le plus de transfuges Nikon, ça crée un phénomène de diaspora ...
Equipement complémentaire pour un certain nombre.

Et pour un autre nombre reprise de Fuji de Nikonistes en Z.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

#2678
Citation de: jdm le Mars 19, 2021, 17:00:44

Et je ne parle pas du Df ...
Df m'a semblé logique, tout comme le futur Zs ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 17:27:59
Clairement, pour le Df, si tu ne connais pas la marque, tu comprends pas.

Et si on parlait Dx et Fx, ces termes qui ne veulent rien dire en dehors de la sphère Nikon et qui font régulièrement l'objet de questionnements ?  :P
Parfois on traduit le DX par APS-C : y en a qui ne comprennent toujours pas! :'(
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: rascal le Mars 19, 2021, 15:07:03
....et X-H1 (capteur stab) qui est un "one shot" discontinué (xt4 récup la stab)

Le X-H2 serait annoncé.

rascal

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2021, 16:18:12
Oui, d'accord, mais tu le traduis en "comme c'est ta marque tout est mieux"...

je veux bien que tu me cites ayant dit ça...

juste qu'on voit plus la logique quand on est dans un système et qu'on passe plus facilement outre les bizarreries.

rascal

Citation de: Bernard2 le Mars 19, 2021, 16:33:46
Tu ne vas pas comparer un nom d'appareil peu logique chez Nikon et une myriade de dénominations chez Fuji....
Mais bon ce n'est pas un problème gravissime.

myriade que j'ai expliqué en 5 lignes. T'avoueras que c'est pas le programme Hubble...


doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2021, 17:51:13
Parfois on traduit le DX par APS-C : y en a qui ne comprennent toujours pas! :'(

C'est ceux-là à qui tu dis qu'il faut qu'ils achètent un Fx, car ça fait de plus belle photo ?  ;D

namzip

Puisque l'on parle de transfuge, un pote qui fait du mariage et de l'événementiel à troqué ses fuji pour des Z.
Il avait deux boitiers avec les 1,4 de 16, 23, 35 et un 56, il a pris deux Z7 (série I) et les 24, 35, 50 et 85.


55micro

Citation de: namzip le Mars 19, 2021, 19:48:50
Puisque l'on parle de transfuge, un pote qui fait du mariage et de l'événementiel à troqué ses fuji pour des Z.
Il avait deux boitiers avec les 1,4 de 16, 23, 35 et un 56, il a pris deux Z7 (série I) et les 24, 35, 50 et 85.

Ah bon, mais pour quelle raison?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Le passage de certains nikonistes chez  fuji s'expliquait : nikon comme canon ne proposaient pas de ML...

Moi même j'ai pris un petit fuji puis le sony a7 pour essayer les mirrorless...Et pour peu qu'on apprécie le concept, je comprends qu'on puisse quitter ses réflex

Mais aujourd'hui la situation est différente! canon et nikon proposent une offre cohérente de mirorless et l'avantage de tout cela, c'est qu'il n'est pas nécessaire dans l'immédiat d'acheter les optiques natives...

Je me souviens avoir fait mes comptes si je devais acheter des optiques fuji et/ou sony : non seulement cela revenait vite cher mais en plus je n'avais toujours pas le même équipement que chez nikon...

namzip

Citation de: 55micro le Mars 19, 2021, 19:56:25
Ah bon, mais pour quelle raison?
Je le vois demain, je pense pour une meilleure qualité d'image. Ses boitiers étaient en 24 mpx. Un Pro2 et un X avec viseur au centre.  :)

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:58:25
Le passage de certains nikonistes chez  fuji s'expliquait : nikon comme canon ne proposaient pas de ML...

Parce que tu crois que ceux qui sont passés chez Fuji à l'époque l'on fait pour une histoire de ML ?

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:58:25
Je me souviens avoir fait mes comptes si je devais acheter des optiques fuji et/ou sony : non seulement cela revenait vite cher mais en plus je n'avais toujours pas le même équipement que chez nikon...

J'ai pas perdu au change. Mais aujourd'hui ça m'aurait couté un peu. D'une part car la revente du matériel reflex devient de plus en plus compliquée et d'autre part, j'ai pas mal profité de cashback (sans compter que le XF 50-140 a pris de la valeur en neuf, sensiblement même  ::) )

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 17:24:23
Comme pour chaque marque : quand tu trempes dedans, c'est simple. Dans le cas contraire, c'est pas simple.
Quand il faut tremper dedans pour comprendre c'est que c'est moins simple.
Chez Nikon c'est effectivement plus simple pour un nouveau venu.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 20:37:03
Parce que tu crois que ceux qui sont passés chez Fuji à l'époque l'on fait pour une histoire de ML ?

J'ai pas perdu au change. Mais aujourd'hui ça m'aurait couté un peu. D'une part car la revente du matériel reflex devient de plus en plus compliquée et d'autre part, j'ai pas mal profité de cashback (sans compter que le XF 50-140 a pris de la valeur en neuf, sensiblement même  ::) )
Ah, Fuji a augmentés ses prix?
sur du matériel existant? C'est pas courant ça.

doppelganger

#2691
Citation de: Bernard2 le Mars 19, 2021, 22:10:09
Quand il faut tremper dedans pour comprendre c'est que c'est moins simple.
Chez Nikon c'est effectivement plus simple pour un nouveau venu.

Vision sectaire.

J'ai été un nouveau venu, chez l'un comme chez l'autre. Toi tu affirmes des choses au travers de ce que tu n'as jamais vécu (ou alors depuis bien longtemps).

Aujourd'hui, celui qu n'arrive pas à comprendre, chez l'un comme chez l'autre, c'est soit parce qu'il ne fait pas l'effort (trop focalisé sur sa marque vénérée ?), soit parce qu'il a un QI de moule.

doppelganger

#2692
.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 19, 2021, 22:15:49
Ah, Fuji a augmentés ses prix?
sur du matériel existant? C'est pas courant ça.

Non.

Pour reprendre le cas du 50-140mm, il est sorti en novembre 2014, à 1549 €. On le trouve aujourd'hui à 1599€. Alors oui, je l'ai touché à 1280€ (hors casback et pas sur le marché gris ou assimilé, tant prisé par certain), mais autrement, ça ne fait que +50€, en 6 ans.

;)

ergodea

Et c'est pourquoi fuji est de moins en moins intéressant : des prix drastiques pour un aps-c...

ergodea

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 20:37:03
Parce que tu crois que ceux qui sont passés chez Fuji à l'époque l'on fait pour une histoire de ML ?

En partie oui bien sûr! ce n'est pas le cas de tout le monde mais une grande partie est allée chez fuji (ou sony) pour une histoire de ML ...
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si nikon et canon se sont lancés dans le ML FF

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 20, 2021, 01:41:06
Et c'est pourquoi fuji est de moins en moins intéressant : des prix drastiques pour un aps-c...

Mais bien sûr. Le boitier haut de gamme de la marque en APS-C deux fois, voir trois fois moins cher que le haut de gamme en foulfraime. Côté optique, pareil.

Pour ta gouverne, ceux qui sont partis chez Fuji, c'était essentiellement pour une question d'encombrement / poids, ainsi que pour la philosophie de la marque.

Le ML à la sauce CaNikon ne les a pas fait revenir... Car pendant ce temps, prix chez Nikon ont grimpé jusqu'à 50%

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 08:42:20
...
Le ML à la sauce CaNikon ne les a pas fait revenir... Car pendant ce temps, prix chez Nikon ont grimpé jusqu'à 50%

Il me semble même qu'on peut trouver un GFX50 pour le prix d'un Z7II 🤗

Amaniman

Citation de: ergodea le Mars 20, 2021, 01:55:17
En partie oui bien sûr! ce n'est pas le cas de tout le monde mais une grande partie est allée chez fuji (ou sony) pour une histoire de ML ...

Ça, c'est un peu vite passer sous silence les merdes de back/front focus de chez Nikon avec retour du sav avec la notification "dans les normes, circulez y' arien à voir..."
Ça a pu en écœurer certains  ::)

doppelganger

Citation de: Amaniman le Mars 20, 2021, 08:52:10
Ça, c'est un peu vite passer sous silence les merdes de back/front focus de chez Nikon avec retour du sav avec la notification "dans les normes, circulez y' arien à voir..."
Ça a pu en écœurer certains  ::)

Effectivement, bien vu. J'avais oublié cette cérémonie du calage d'AF.  Bien que cela ne m'a jamais posé de problème, ça ne me manque pas.