Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

77mm

Merci, oui c'est au 135mm. En Af-C car je peux me contenter de solliciter le déclencheur jusqu'au moment où je vois ce qui m'intéresse et cela compense aussi en continu mes légers mouvements ou ceux de la modèle.

Une expression peut être fugace et je ne dois aussi pas lui demander de réitérer ce qu'elle vient parfois intuitivement et spontanément de faire.

franco_latino

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2020, 20:19:30
Franchement, avec un reflex pour lequel tu n'auras pas fait de réglages précis de l'af (aux oignons sinon cela ne sert à rien, et tout le monde n'y arrive pas), tu as plus de chance d'avoir une map précise sur l'oeil avec un ML...

C'est un des problèmes. Avec le 58mm en particulier il faut vraiment que les MR soient parfaitement ajustés. Sur mes 2 réflex j'ai réussi à les positionner parfaitement à l'unité près avec mes 3 optiques qui ouvrent à f:1,4. Cependant le second problème des réflex sont les collimateurs en croix. Il faut absolument que l'un des collimateurs tape dans l'œil et dans ce cas cette contrainte technique prime sur la composition de l'image.
Avec le ML il suffit de cadrer, de composer son image, la mise aux points sur les yeux va se faire automatiquement à condition que le collimateur suffisamment petit va sur l'œil et ne chevauche pas l'œil et les cils ou les sourcils. Donc à priori si la tâche est facilitée par rapport aux réflex c'est encore pas gagné avec les ML.

ergodea

Citation de: franco_latino le Novembre 03, 2020, 21:03:47
C'est un des problèmes. Avec le 58mm en particulier il faut vraiment que les MR soient parfaitement ajustés. Sur mes 2 réflex j'ai réussi à les positionner parfaitement à l'unité près avec mes 3 optiques qui ouvrent à f:1,4. Cependant le second problème des réflex sont les collimateurs en croix. Il faut absolument que l'un des collimateurs tape dans l'œil et dans ce cas cette contrainte technique prime sur la composition de l'image.
Avec le ML il suffit de cadrer, de composer son image, la mise aux points sur les yeux va se faire automatiquement à condition que le collimateur suffisamment petit va sur l'œil et ne chevauche pas l'œil et les cils ou les sourcils. Donc à priori si la tâche est facilitée par rapport aux réflex c'est encore pas gagné avec les ML.

Je t'avoue que tous ces contraintes techniques me fatiguent (MR), je préfère oui cadrer, composer mon image, jouer avec avec la lumière, chercher d'autres angles, des expressions etc etc que faire des MR...Pour ce qui est du ML, tu fais une légère correction du ML si tu as des lunettes qui gênent ... Parfois oui l'af tape sur les cils, n'est pas suffisamment précis, mais bien plus précis qu'un reflex qui n'est pas réglé aux petits oignons!

Et quand on voit la précision des l'af eye chez canon...J'espère que II sauront être à la hauteur!

Marcellou

N'est ce pas aujourd'hui que les premiers Z6 II arrivent ?  :)
Amateur (qui aime la photo)

cladau24

non; c'est demain ...

Marcellou

Bon, patientons... sachant qu'avec le confinement peu pourront l'avoir... :D
Amateur (qui aime la photo)

Harry Cau

Jared Polin a un exemplaire de série et vient de faire une première video de comparaison entre le Z6 et le Z6II
https://www.youtube.com/watch?v=gKaZkCRShQk

ergodea

Bientôt on va nous dire que le z6 a un excellent af!

louisxviii

Disons qu'en plein jour come là le Z6 a un AF plus que correct donc le test n'a pas un énorme intérêt. Le même test en très faible lumière ça serait déjà plus interessant.

ergodea

Citation de: Marcellou le Novembre 04, 2020, 08:54:38
N'est ce pas aujourd'hui que les premiers Z6 II arrivent ?  :)

Le 5!
2350 euros avec la bague - 200 euros (offre nikon) ...Soit 2120e, ce qui reste plutôt correct!

philou53

Citation de: louisxviii le Novembre 04, 2020, 14:17:25
Disons qu'en plein jour come là le Z6 a un AF plus que correct donc le test n'a pas un énorme intérêt. Le même test en très faible lumière ça serait déjà plus interessant.

Évident... Et, qui décidera du succès de ce boîtier !
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2020, 14:39:15
2350 euros avec la bague - 200 euros (offre nikon) ...Soit 2120e, ce qui reste plutôt correct!

On vit une époque formidable...

arwed

Pour les ZIII, mettre l'obturateur devant le capteur (comme Sony et/ou Canon ?).
Mon Z6 est blindé de poussières :(

akkarin


Crinquet80

Citation de: arwed le Novembre 05, 2020, 00:14:52
Pour les ZIII, mettre l'obturateur devant le capteur (comme Sony et/ou Canon ?).
Mon Z6 est blindé de poussières :(

Résultat d'une collaboration avec les ingénieurs Dyson ?  ::) ;D

55micro

Citation de: arwed le Novembre 05, 2020, 00:14:52
Pour les ZIII, mettre l'obturateur devant le capteur (comme Sony et/ou Canon ?).

Ils ont fait ça aussi sur les R5/R6?
Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: arwed le Novembre 05, 2020, 00:14:52
Pour les ZIII, mettre l'obturateur devant le capteur (comme Sony et/ou Canon ?).
Mon Z6 est blindé de poussières :(

Mettre l'obturateur derrière le capteur serait  une innovation majeure  ;D ;D

Pour les poussières on peut se fabriquer  un adaptateur qui permet de brancher le tuyau de l'aspirateur maison sur la baïonnette Z : A 250 watts il enlève les poussières, à 500 watts il enlève en plus le filtre passe bas , à 750 il enlève en plus le filtre IR et à 1000 watts il arrache la matrice de Bayer.

On a ainsi pour 10 Euros un Leica défiltré, IR et monochrome  !


Verso92

Citation de: restoc le Novembre 05, 2020, 10:27:32
Mettre l'obturateur derrière le capteur serait  une innovation majeure  ;D ;D

Pourquoi pas, avec les capteurs rétro-éclairés...

restoc

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2020, 10:35:15
Pourquoi pas, avec les capteurs rétro-éclairés...

Comme disait Pierre Dac :

Monsieur a tout l'avenir devant lui mais il l'a dans le dos à chaque fois qu'il retourne

55micro

Obtu fermé objectif ôté, of course.

On peut choisir la config souhaitée :

Choisir c'est renoncer.

jojobabar

On y croit...

ergodea

Citation de: restoc le Novembre 05, 2020, 10:27:32
Mettre l'obturateur derrière le capteur serait  une innovation majeure  ;D ;D

Pour les poussières on peut se fabriquer  un adaptateur qui permet de brancher le tuyau de l'aspirateur maison sur la baïonnette Z : A 250 watts il enlève les poussières, à 500 watts il enlève en plus le filtre passe bas , à 750 il enlève en plus le filtre IR et à 1000 watts il arrache la matrice de Bayer.

On a ainsi pour 10 Euros un Leica défiltré, IR et monochrome  !

Ah? donc si je mets mon aspirateur à 500 watts et que j'aspire à l'intérieur de mon z6, j'aurai un capteur défiltré?


55micro

Citation de: jojobabar le Novembre 05, 2020, 11:53:41
Merci pour l'info !

Je précise... c'est le R6, pas le Z6II hein.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Pour moi le wide area règle tous les petits problème de l'af auto détection des yeux! ça c'est vraiment bien

https://www.youtube.com/watch?v=QZ5iwMpj-5A

(je suis étonnée que cela n'ait pu se faire via une simple maj)