Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Benikon

Se priver du vaisseau amiral, quel courage...
À suivre...
Le plaisir avant tout.

Shakelton

Revends plutôt le 810.

Le d850 a un meilleur capteur /AF.

JMS

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2020, 19:11:06
Mais qu'on ne me dise pas que les captures fixe d'écran de vidéos seront bien nettes et figées en shootant au 1/60s !

On ne va pas te le dire...c'est pour cela que les appareils photos qui peuvent monter au 1/8000s gardent un peu d'intérêt de nos jours  ;)

Fab35

Citation de: JMS le Novembre 25, 2020, 22:28:06
On ne va pas te le dire...c'est pour cela que les appareils photos qui peuvent monter au 1/8000s gardent un peu d'intérêt de nos jours  ;)
Bien entendu mais j'ai l'impression qu'il existe de plus en plus une sorte de fantasme autour de l'extraction de frames depuis les vidéos pour remplacer la pdv "photo".... Imaginez, on shoote tout en 8k et à la maison on n'a plus qu'à derusher pour trouver LA photo qui se cache dedans !!

Donc faut parfois revenir à la dure réalité des faits quoi. ..
;)

ergodea

Citation de: Benikon le Novembre 25, 2020, 19:38:34
Se priver du vaisseau amiral, quel courage...
À suivre...

C'est pour moi cette remarque?
Si oui, pour l'instant j'utilise toujours bien plus mon z6 que le d850. Le nikon d810 est déjà très bon et me suffit amplement pour ce que je fais en animalier.

Bon comme je ne peux pas beaucoup bouger en ce moment, cela doit sans doute jouer sur mon appréciation...Mais la question se pose...J'attends que je puisse me déplacer un peu plus et me déciderais ensuite

kochka

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2020, 23:21:01
Bien entendu mais j'ai l'impression qu'il existe de plus en plus une sorte de fantasme autour de l'extraction de frames depuis les vidéos pour remplacer la pdv "photo".... Imaginez, on shoote tout en 8k et à la maison on n'a plus qu'à derusher pour trouver LA photo qui se cache dedans !!

Donc faut parfois revenir à la dure réalité des faits quoi. ..
;)
N'est-ce pas ce que proposent les téléphones : "buffeurriser" les deux/trois secondes avant le clic, pour compenser la gap à l'affichage du numérique?
J'avoue que c'est bien commode pour figer "l'instant décisif".
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Novembre 26, 2020, 10:44:46
N'est-ce pas ce que proposent les téléphones : "buffeurriser" les deux/trois secondes avant le clic, pour compenser la gap à l'affichage du numérique?
J'avoue que c'est bien commode pour figer "l'instant décisif".
Sur certains apn aussi (pro-mode je crois), mais souvent ça se fait en def plus faible (eu égard au débit demandé).
Sur les phones je ne sais pas, n'ayant qu'un modeste A5-2015, mais c'est en effet très possible ! Les iphone proposent je crois des micro-vidéos à la place de photos, avec des séquences de 2-3s... Pour moi c'est assez gadget, mais si ça peut sauver une photo avec LE moment clé, pourquoi pas après tout... Ca reste des photos de phone de toute façon.

Mais quand on est dans ce mode particulier, c'est malgré tout un mode PHOTO, cadencé à un rythme "vidéo", en arrière-plan, donc avec des paramètres PHOTO si on veut un résultat PHOTO !  :)
Si on est en mode vidéo sans faire gaffe au temps de pose trop faiblard, une capture d'image sera floue par le bougé du sujet (et/ou de l'opérateur) !

JMS

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2020, 23:21:01
Bien entendu mais j'ai l'impression qu'il existe de plus en plus une sorte de fantasme autour de l'extraction de frames depuis les vidéos pour remplacer la pdv "photo".... Imaginez, on shoote tout en 8k et à la maison on n'a plus qu'à derusher pour trouver LA photo qui se cache dedans !!

Donc faut parfois revenir à la dure réalité des faits quoi. ..
;)
Cette affaire de la mort de la photo sportive tuée par la vidéo court depuis des années. Heureusement j'ai donné la solution dans le n° spécial 45 d'une revue à laquelle je collabore  (page 60). Je n'ai pas les millions de $ nécessaire pour développer l'appareil et prendre les brevets...Kickstarter, peut-être ?  ;D ;D ;D

suliaçais

  coucou me revoilou....

Fab35

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 11:08:03
Cette affaire de la mort de la photo sportive tuée par la vidéo court depuis des années. Heureusement j'ai donné la solution dans le n° spécial 45 d'une revue à laquelle je collabore  (page 60). Je n'ai pas les millions de $ nécessaire pour développer l'appareil et prendre les brevets...Kickstarter, peut-être ?  ;D ;D ;D
Je vais de ce pas aller faire un tour en kiosque !

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2020, 11:12:17
  coucou me revoilou....

Ah ! Super , re - bienvenue chez les dingues !  :)

philo_marche

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2020, 11:12:17
  coucou me revoilou....

La bonne nouvelle de la journée!  :)
Tu vas bien, François?

suliaçais


  coucou me revoilou....

luistappa

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 11:08:03
Cette affaire de la mort de la photo sportive tuée par la vidéo court depuis des années. Heureusement j'ai donné la solution dans le n° spécial 45 d'une revue à laquelle je collabore  (page 60). Je n'ai pas les millions de $ nécessaire pour développer l'appareil et prendre les brevets...Kickstarter, peut-être ?  ;D ;D ;D

Je ne l'ai pas lu mais comme solution faisable je dirait une double obturation. Possible à 60im/s si on obture la vidéo au 1/125 il reste 1/125 pour caser une deuxième obturation photo à une vitesse supérieure. Prévoir de grosse cartes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2020, 12:09:53
Je ne l'ai pas lu mais comme solution faisable je dirait une double obturation. Possible à 60im/s si on obture la vidéo au 1/125 il reste 1/125 pour caser une deuxième obturation photo à une vitesse supérieure. Prévoir de grosse cartes ;)

Plus facile à programmer en changeant les ISO auto 125 fois par seconde que de construire un appareil selon mon idée dérivée des brevets Technicolor d'il y a un siècle ! Dans mon JMS SPECIAL idée il suffit de remplacer les films par des capteurs global shutter et les filtres de couleur par...rien du tout pour la photo et ND + anti aliasing pour la vidéo 8K ! 

ergodea

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2020, 11:16:57
  coucou me revoilou....

Tiens? un revenant ! bonjour, comment vas-tu?

AlainNx

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 12:25:37
Plus facile à programmer en changeant les ISO auto 125 fois par seconde que de construire un appareil selon mon idée dérivée des brevets Technicolor d'il y a un siècle ! Dans mon JMS SPECIAL idée il suffit de remplacer les films par des capteurs global shutter et les filtres de couleur par...rien du tout pour la photo et ND + anti aliasing pour la vidéo 8K !

J'espère que tu as pris un brevet !

Tu veux l'adresse ?

;D ;D ;D

kochka

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2020, 11:03:18
Sur certains apn aussi (pro-mode je crois), mais souvent ça se fait en def plus faible (eu égard au débit demandé).
Sur les phones je ne sais pas, n'ayant qu'un modeste A5-2015, mais c'est en effet très possible ! Les iphone proposent je crois des micro-vidéos à la place de photos, avec des séquences de 2-3s... Pour moi c'est assez gadget, mais si ça peut sauver une photo avec LE moment clé, pourquoi pas après tout... Ca reste des photos de phone de toute façon.

Mais quand on est dans ce mode particulier, c'est malgré tout un mode PHOTO, cadencé à un rythme "vidéo", en arrière-plan, donc avec des paramètres PHOTO si on veut un résultat PHOTO !  :)
Si on est en mode vidéo sans faire gaffe au temps de pose trop faiblard, une capture d'image sera floue par le bougé du sujet (et/ou de l'opérateur) !
En 8K, la définition serait supérieur à celle d'un D6.
Technophile Père Siffleur

Marcellou

oui, heureux de te revoir Suliaçais!
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Je comprends que Nikon va pas bien... Sur ce fil, il n'y a qu'une personne qui a le Z6II et JMS qui l'a testé. point barre! :) :) :)
Amateur (qui aime la photo)

kochka

La difficulté d'en trouver joue peut-être?
Technophile Père Siffleur

Shakelton

Sans parler du confinement.

akkarin

Déjà très très peu de photo au Z6 je ne vois pas pourquoi il y'en aurait plus au Z6II

kochka

Technophile Père Siffleur

Marcellou

La boutique Photo Nikon aussi ! :)
Amateur (qui aime la photo)