Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: 55micro le Février 07, 2021, 15:26:23
Dit-il en trimballant un 50 f/1,2 léger et discret en pleine ville. N'oublie pas de l'emmener en Arles la prochaine fois, pour être le plus discret possible.

Avec toi c'est bien, on n'a pas seulement la perle, mais aussi le collier complet pour le même prix.
C'est où, Arles?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 55micro le Février 07, 2021, 15:26:23
Dit-il en trimballant un 50 f/1,2 léger et discret en pleine ville. N'oublie pas de l'emmener en Arles la prochaine fois, pour être le plus discret possible.

Avec toi c'est bien, on n'a pas seulement la perle, mais aussi le collier complet pour le même prix.

La parure même  ::)

akkarin

Citation de: Fred_G le Février 08, 2021, 06:51:16
Ce que fait kochka de son argent ne regarde que lui ! Et s'il a les moyens de se faire plaisir avec du matériel qui en fait rêver plus d'un, tant mieux pour lui !

Après, ce qu'il en fait...

Oui complètement, d'ailleurs ce n'était pas le but de mes propos...et je n'ai nommé personne.
Juste que si une personne souhaites avoir un monobloc, c'est aussi son choix... Pas besoin de dire que cela fasse bling-bling, c'edt exactement la même chose.
Bon, ouais 7000€ j'ai un chouilla exagère

suliaçais


  moi, je pleure encore mon ex D4 S   malgré mes nouveaux Z7 et Z6 seconds opus.....inconsolable je suis.....!!!!! mais...le z6 est pas mal quand-meme.....

restoc

Citation de: Alain Clément le Février 08, 2021, 10:07:33

a quand un boitier ML axé sport/animalier  ?

Ou trouver des infos/rumeurs ?

Ici :

Sony Rumors  va annoncer un miroir et un prisme en accessoires pour mettre sur le A1 et un bague F pour accueillir les 500 600 800 mm Nikon  ;D ;D

ergodea

Citation de: suliaçais le Février 08, 2021, 13:36:10
  moi, je pleure encore mon ex D4 S   malgré mes nouveaux Z7 et Z6 seconds opus.....inconsolable je suis.....!!!!! mais...le z6 est pas mal quand-meme.....

A ce point?

ergodea

Citation de: Alain Clément le Février 08, 2021, 10:07:33

a quand un boitier ML axé sport/animalier  ?

Ou trouver des infos/rumeurs ?

Aux dernières rumeurs, c'est pour les prochains jeux olympiques prévus...quand? les dernières dates étaient aout 2021...Toujours d'actualité? Nikon repoussera sa production si les jeux sont repoussés...
En tout cas Nikon traine un peu la patte..

gusdegus

Citation de: akkarin le Février 08, 2021, 11:36:28
Juste que si une personne souhaites avoir un monobloc, c'est aussi son choix... Pas besoin de dire que cela fasse bling-bling, c'edt exactement la même chose.

Tout à fait.

J'ai eu plusieurs D3 dans la vie ( Un neuf et deux occasions ), et tenir un monobloc entre les mains, c'est quelque chose au niveau sensation, du ressenti de l'objet, ça respire la solidité, bref, y aurait tellement de choses à dire...
J'ai eu l'occasion de tenir un D4s en main aussi, à la rigueur, moi qui suis pas du tout Canoniste, j'avoue trouver les monoblocs beaux chez Canon aussi ( Pas les autres modèles de leur gamme ). C'est vrai qu'on va dire que je juge surtout l'esthétique dans ce cas, vu que je connais rien des Canon, mais je pense que certains comprennent ce que j'essaie de dire ( C'est évident que la qualité d'image est là, donc quand de plus le boîtier fait envie aux yeux... ). C'est comme une belle voiture, c'est évident que en plus de bien rouler, on est émerveillé par la prestance.

Si j'avais les moyens, je prendrais un D6 aussi, mais la photo est pas mon gagne pain, donc je reste raisonnable.

Mais je jugerai pas un gars qui a un D6 juste pour se faire plaisir, si il peut, tant mieux pour lui, j'aurais fait pareil à sa place ( Si c'était facilement dans mes moyens malgré un usage amateur  ).

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Février 08, 2021, 14:48:42
Aux dernières rumeurs, c'est pour les prochains jeux olympiques prévus...quand? les dernières dates étaient aout 2021...Toujours d'actualité? Nikon repoussera sa production si les jeux sont repoussés...
En tout cas Nikon traine un peu la patte..
Aux dernières rumeurs de Nikon Rumors, Nikon testera les modèles de pré-production pour les JO de Tokyo qui auront lieu à la date prévue, même si c'est à huis-clos, et le modèle "sport" devrait être annoncé à l'automne.

Dans la meilleure hypothèse, ce Z8 devrait hériter du capteur du A9 revu à la sauce Nikon.
Comme ce capteur est assez en-dessous des performances du capteur du A1, je pense que Nikon mettra sur le marché un boîtier avec poignée amovible et un prix plus proche du Canon R5 que du Sony A1.
Le capteur du Sony A9 c'est déjà pas mal, surtout si Nikon met le paquet sur l'IA pour compenser son retard technologique sur le harware.

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Février 08, 2021, 15:20:11
Aux dernières rumeurs de Nikon Rumors, Nikon testera les modèles de pré-production pour les JO de Tokyo qui auront lieu à la date prévue, même si c'est à huis-clos, et le modèle "sport" devrait être annoncé à l'automne.

Dans la meilleure hypothèse, ce Z8 devrait hériter du capteur du A9 revu à la sauce Nikon.
Comme ce capteur est assez en-dessous des performances du capteur du A1, je pense que Nikon mettra sur le marché un boîtier avec poignée amovible et un prix plus proche du Canon R5 que du Sony A1.
Le capteur du Sony A9 c'est déjà pas mal, surtout si Nikon met le paquet sur l'IA pour compenser son retard technologique sur le harware.

Un capteur de A9 n'a rien de démodé, même si le A1 est sorti, les gammes sont différentes c'est tout, enfin si le Z8 est calé en deçà de la gamme flagship D6 (réservé au Z9).
Les sonystes se forcent à mettre en concurrence le R5 et le A1 en ce moment, juste parce que soit-disant le R5 est la vitrine de Canon actuelle, qu'il a un bon AF et la 8K... mais ils sont à 2800€ d'écart, donc la comparaison est juste complètement biaisée dès lors qu'on proclame un vainqueur, qui est évidemment le A1 dans ce cas, idiotement...
Si le Z8 est le pendant du R5 façon Nikon (du point de vue tarif du moins, car sans 8K), lui non plus ne sera pas en face du A1.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 08, 2021, 15:20:11
Aux dernières rumeurs de Nikon Rumors, Nikon testera les modèles de pré-production pour les JO de Tokyo qui auront lieu à la date prévue, même si c'est à huis-clos, et le modèle "sport" devrait être annoncé à l'automne.

Dans la meilleure hypothèse, ce Z8 devrait hériter du capteur du A9 revu à la sauce Nikon.
Comme ce capteur est assez en-dessous des performances du capteur du A1, je pense que Nikon mettra sur le marché un boîtier avec poignée amovible et un prix plus proche du Canon R5 que du Sony A1.
Le capteur du Sony A9 c'est déjà pas mal, surtout si Nikon met le paquet sur l'IA pour compenser son retard technologique sur le harware.

Donc un z8 prévu d'ici fin de l'année? avec ses longues focales?

ergodea


Tonton-Bruno

Le prix d'un boîtier sans-miroir est très fortement relié aux performances de son capteur.
Chez Sony les A7, A7R, A7S, A9 et A1de millésimes proches partagent le même boîtier et le même firmware alors que les prix vont de un à trois.

C'est la même chose pour le moment chez Nikon avec les Z5, Z6 et Z7.

C'est logique puisque les performances du boîtier sans-miroir dépendent principalement du capteur.

Comme toujours dans l'industrie des semi-conducteurs, les performances qu'on voit à l'instant T sur le haut de gamme se retrouvent 2 ans plus tard sur la gamme moyenne et 4 ans plus tard sur l'entrée de gamme.

Bientôt Sony va proposer les performances du capteur du A9 sur la A7_IV, et au prix actuel du A7_III. Cela permettra à Sony d'asphyxier un peu plus ses concurrents avec un capteur totalement amorti.

On peut penser que d'ici une ou deux générations supplémentaires il n'y aura plus d'améliorations significatives des cadences de lecture des capteurs, et on se retrouvera dans la situation que nous connaissons aujourd'hui pour le rendu d'image. Sur ce point, aujourd'hui, tous les nouveaux capteurs se valent. Demain, dans trois ou cinq ans, il en sera de même pour la réactivité de l'AF, le suivi en rafale et les capacités vidéo.

C'est donc au cours des 3 à 5 années à venir que Sony peut profiter de son avance technologique pour conquérir des parts de marché, et cela va continuer de se faire au détriment de Nikon, mais Nikon ne va pas disparaître pour autant, il va juste se replier sur une base de fidèles un peu moins nombreux.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 08, 2021, 18:12:08
Le prix d'un boîtier sans-miroir est très fortement relié aux performances de son capteur.
Chez Sony les A7, A7R, A7S, A9 et A1de millésimes proches partagent le même boîtier et le même firmware alors que les prix vont de un à trois.

C'est la même chose pour le moment chez Nikon avec les Z5, Z6 et Z7.

C'est logique puisque les performances du boîtier sans-miroir dépendent principalement du capteur.

Comme toujours dans l'industrie des semi-conducteurs, les performances qu'on voit à l'instant T sur le haut de gamme se retrouvent 2 ans plus tard sur la gamme moyenne et 4 ans plus tard sur l'entrée de gamme.

Bientôt Sony va proposer les performances du capteur du A9 sur la A7_IV, et au prix actuel du A7_III. Cela permettra à Sony d'asphyxier un peu plus ses concurrents avec un capteur totalement amorti.

On peut penser que d'ici une ou deux générations supplémentaires il n'y aura plus d'améliorations significatives des cadences de lecture des capteurs, et on se retrouvera dans la situation que nous connaissons aujourd'hui pour le rendu d'image. Sur ce point, aujourd'hui, tous les nouveaux capteurs se valent. Demain, dans trois ou cinq ans, il en sera de même pour la réactivité de l'AF, le suivi en rafale et les capacités vidéo.

C'est donc au cours des 3 à 5 années à venir que Sony peut profiter de son avance technologique pour conquérir des parts de marché, et cela va continuer de se faire au détriment de Nikon, mais Nikon ne va pas disparaître pour autant, il va juste se replier sur une base de fidèles un peu moins nombreux.

Je pense que tu as une lecture un peu  trop linéaire...Et pourtant toi même tu as parlé de l'IA tout à l'heure...Car si tout n'était qu'une question de capteur, depuis bien long les smartphones auraient vu disparaitre la photo...Dans 5 ans, je pense qu'on sera bien loin de ce que tu prévois aujourd'hui...

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Février 08, 2021, 18:12:08
...
C'est donc au cours des 3 à 5 années à venir que Sony peut profiter de son avance technologique pour conquérir des parts de marché, et cela va continuer de se faire au détriment de Nikon, mais Nikon ne va pas disparaître pour autant, il va juste se replier sur une base de fidèles un peu moins nombreux.

A l' époque du D800 , Nikon avait la primeur des capteurs Sony pour ses reflex , il semble que pour ses ML , la donne soit totalement différente ...

kochka

Citation de: akkarin le Février 08, 2021, 11:36:28
Oui complètement, d'ailleurs ce n'était pas le but de mes propos...et je n'ai nommé personne.
Juste que si une personne souhaites avoir un monobloc, c'est aussi son choix... Pas besoin de dire que cela fasse bling-bling, c'edt exactement la même chose.
Bon, ouais 7000€ j'ai un chouilla exagère
J'ai eu assez de monoblocs pour savoir que les raisons de leur acquisition peuvent être parfaitement justifiées.
Mais lorsque l'on parle de bling bling pour des ML bien plus discrets, j'ai du mal à suivre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Février 08, 2021, 18:05:57
Donc un z8 prévu d'ici fin de l'année? avec ses longues focales?
Un Z8 en fin d'année serait assez dans la séquence habituelle.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Février 08, 2021, 18:26:04
J'ai eu assez de monoblocs pour savoir que les raisons de leur acquisition peuvent être parfaitement justifiées.
Mais lorsque l'on parle de bling bling pour des ML bien plus discrets, j'ai du mal à suivre.

Ce n'est ni plus ni moins bling bling d'avoir un monobloc que n'importe quoi d'autre.
Cf le début hilarant de la vidéo de DP Review sur le X-Pro3. Le Leica M-D ou le Df pour faire plus pur. Un X1D, allez tiens.
Heureusement, plein d'utilisateurs choisissent ces modèles pour faire... des photos. Je suppose que les porteurs de signe revendent leur matos après s'en être lassés, soit sûrement assez vite.
Perso, le Z6II arrive trop tard, la XQD m'a dégoûté sur le modèle d'avant, le train est passé et s'est arrêté dans deux autres gares. Economie d'argent et rationalisation du sac.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 18:23:47
A l' époque du D800 , Nikon avait la primeur des capteurs Sony pour ses reflex , il semble que pour ses ML , la donne soit totalement différente ...

Le coût d'un capteur qui n'existe pas est peut être devenu trop élevé pour Nikon.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 18:23:47
A l' époque du D800 , Nikon avait la primeur des capteurs Sony pour ses reflex , il semble que pour ses ML , la donne soit totalement différente ...
Ou pas!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 18:23:47
A l' époque du D800 , Nikon avait la primeur des capteurs Sony pour ses reflex , il semble que pour ses ML , la donne soit totalement différente ...

Peut-être du au fait qu'à l'époque Sony était encore en position de challenger...

al646

Pour les ML, c'est déjà le cas, le capteur est l'élément clé pour se démarquer de la concurrence (la plupart des fils sur les boîtiers  ML tournent d'ailleurs autour de problématiques liées directement ou indirectement aux perfs du capteur)

Citation de: ergodea le Février 08, 2021, 18:20:16
Je pense que tu as une lecture un peu  trop linéaire...Et pourtant toi même tu as parlé de l'IA tout à l'heure...Car si tout n'était qu'une question de capteur, depuis bien long les smartphones auraient vu disparaitre la photo...Dans 5 ans, je pense qu'on sera bien loin de ce que tu prévois aujourd'hui...

Alain Clément


Alain Clément

Sortir un Z8 axé sport en fin d'année c'est bien , très bien meme.....mais quels télé Z ( pub gratuite  ;D ) y montera t on , qu'est il prévu dans cette monture ???

jdm

Citation de: Alain Clément le Février 09, 2021, 06:35:08
Sortir un Z8 axé sport en fin d'année c'est bien , très bien meme.....mais quels télé Z ( pub gratuite  ;D ) y montera t on , qu'est il prévu dans cette monture ???

+1

Si c'est comme pour le A1, pas certain que les tous les Afs (bagués FTZ) puissent fonctionner à l'optimal en précision AF et cadence rafale maxi ...

Faudra une nouvelle génération d'objos, Afd et Afs exit garbage.
dX-Man