Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Fred_G

Chacun fait bien comme il veut.

Et si c'est la photo qui importe, alors les images produites méritent qu'on s'y intéresse plus qu'au matériel qui les a faites  ;)

Après, si on parle de jouets pour adultes, il faut le dire explicitement  ;D
The lunatic is on the grass.

MFloyd

Citation de: kochka le Décembre 31, 2020, 21:15:00

Je croyais que c'était Capra
(Bis)

Frank Capra était un réalisateur de cinéma des années '40. Et puis il y a Robert Capa, fameux reporter photographe, pseudonyme de Endre Ernő Friedmann. Bonne année 🥳
(cliquez ev. sur l'image)

gemphoto

Citation de: Yves PRA le Décembre 31, 2020, 16:01:03
(c'est ce que j'ai fait, en me faisant copieusement engueuler par le conducteur de la micheline Sarlat-Bergerac).
Une micheline!!!!

kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 31, 2020, 21:58:30
Frank Capra était un réalisateur de cinéma des années '40. Et puis il y a Robert Capa, fameux reporter photographe, pseudonyme de Endre Ernő Friedmann. Bonne année 🥳
Fallait-il mettre un  ;)  pour être compris ?
Technophile Père Siffleur

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Décembre 31, 2020, 21:50:21
Et si c'est la photo qui importe, alors les images produites méritent qu'on s'y intéresse plus qu'au matériel qui les a faites  ;)

Après, si on parle de jouets pour adultes, il faut le dire explicitement  ;D
En poursuivant un peu le raisonnement, on constate que la photo n'est qu'un loisir pour adultes, même si certains essaient parfois de le monnayer.

S'intéresser principalement à la photo ou au matériel photographique, ce n'est que privilégier un des deux côtés du même loisir.

Sur le forum Chassimages, on trouve d'ailleurs différentes sections:

• Forums matériel nouveau
  • Forums commentaires de photos
  • Forum matériel ancien pour collectionneurs
Et tout cela se regroupe sous le titre "hobby photographique".

seba

Personnellement je trouve les procédés et le matériel photographiques très intéressants.
On y trouve une inventivité vraiment remarquable.
Tout ce qui est technique m'intéresse d'ailleurs, malheureusement je ne comprends pas grand chose à l'électricité et à l'électronique.

suliaçais

coucou me revoilou....mon nouveau z6 "  me semble bien né....dès que j'aurai fait chauffer le capteur, je montrerai quelques clichés montrables....

mes meilleurs voeux à tous...

AlainNx

Citation de: suliaçais le Janvier 01, 2021, 14:56:30
coucou me revoilou....mon nouveau z6 "  me semble bien né....dès que j'aurai fait chauffer le capteur, je montrerai quelques clichés montrables....

Merci, et meilleure santé à toi !  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: seba le Janvier 01, 2021, 10:04:16

Tout ce qui est technique m'intéresse d'ailleurs, malheureusement je ne comprends pas grand chose à l'électricité et à l'électronique.

Oh c est fastoche :
Électricité : tu as un fil rouge et un fil bleu: tu coupes le fil rouge ( pas le fil bleu, hein)  donc le fil rouge est coupé  et plaf, il ne se passe plus rien.

Électronique : tu as un fil rouge, un fil bleu et un module: tu coupes le fil rouge ( ou le fil bleu ), bref un fil est coupé  et plaf, ça reste toujours en marche voir ça peut accélérer certaines choses comme un compteur relié  à  un détonateur.

Voilà 
et Bonne Année  2021 à tous!
Et une facile: quelle soit meilleure que 2020 ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 01, 2021, 15:59:09
Oh c est fastoche :
Électricité : tu as un fil rouge et un fil bleu: tu coupes le fil rouge ( pas le fil bleu, hein)  donc le fil rouge est coupé  et plaf, il ne se passe plus rien.

Électronique : tu as un fil rouge, un fil bleu et un module: tu coupes le fil rouge ( ou le fil bleu ), bref un fil est coupé  et plaf, ça reste toujours en marche voir ça peut accélérer certaines choses comme un compteur relié  à  un détonateur.

Voilà 
et Bonne Année  2021 à tous!
Et une facile: quelle soit meilleure que 2020 ;)

Ça me rappelle vaguement quelque chose ton explication là....

Merde...   Le pont!

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 01, 2021, 17:16:13
Ça me rappelle vaguement quelque chose ton explication là....

Merde...   Le pont!

Si je tenais le con qui l'a fait sauter...

Col Hanzaplast

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 01, 2021, 15:59:09Tu as un fil rouge, un fil bleu: tu coupes le fil rouge ( ou le fil bleu ), bref un fil est coupé  et plaf, ça reste toujours en marche voir ça peut accélérer certaines choses comme un compteur relié  à  un détonateur.

Pas besoin de détonateur ou de truc compliqué, il suffit de couper le fil de l'inducteur sur un moteur à courant continu et de courir très vite....  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2021, 17:56:57
Si je tenais le con qui l'a fait sauter...

Qu'est-ce qu'y dit ?

Verso92

LudisR

Citation de: suliaçais le Janvier 01, 2021, 14:56:30

Bonne (Meilleure...) Année à tou(te)s et bon retour suliçiais!

Shakelton

Un test réalisé par Damien Bernal, qui revient sur le Z6 II après deux mois, pour proposé un avis très positif mais nuancé.

https://www.youtube.com/watch?v=UBQHzRPzbU4

Ayant le 7II, je partage l'analyse de l'autofocus, notamment sur les faiblesses de l'eye af ( basse lumière, sujet de profil ).

thierry95

Il donne l'impression de vouloir ménager Nikon ...

;)

louisxviii

Citation de: Shakelton le Janvier 14, 2021, 18:11:14
Un test réalisé par Damien Bernal, qui revient sur le Z6 II après deux mois, pour proposé un avis très positif mais nuancé.

https://www.youtube.com/watch?v=UBQHzRPzbU4

Ayant le 7II, je partage l'analyse de l'autofocus, notamment sur les faiblesses de l'eye af ( basse lumière, sujet de profil ).

"test".... c'est plutôt prise en main de 2 mois plutôt qu'autre chose ;)

Jean Louis

Et c'est encore pire quand le sujet a les yeux fermés.
La photo! retour vers le passé

Yves PRA

C'est pourquoi les pro du portrait maquillent (légèrement) leurs modèles avant les séances...

JMS

Alain Clément

Citation de: Yves PRA le Décembre 31, 2020, 16:01:03
"un 50 mm pour tout faire, en se plaçant bien" ?
Essayez de photographier la forteresse de Beynac de face au 50 mm... et au bon niveau : il faut, au choix :
une montgolfière / un hélicoptère
ou
traverser la Dordogne et grimper sur le (haut) talus de la ligne de chemin de fer ! (c'est ce que j'ai fait, en me faisant copieusement engueuler par le conducteur de la micheline Sarlat-Bergerac). Apres avoir traversé un champ avec vaches et barbelés et un caniveau plein d'orties
Et perché la haut, à 800 métres des premiers murs, on est content d'avoir pris un 70 - 200 ! Parce qu'il faut 1 h pour faire la distance, et vu les zones ou grimper pas possible de prendre un sac avec tout le bazar (déjà le D800 et 70-200 c'est limite)
Des endroits comme ça, c'est des dizaines de milliers rien qu'en France, en ne parlant que de balade touristique !
Pour les adeptes de la haute montagne, du glacier encordé et du chamois alpiniste, un bon zoom ça doit aussi bien aider.

Un drone et ça roule... ;D

Yves PRA

La legislation sur les drones est en train (ou "a déjà" ?) changée :
en dehors des petits engins de quelques dizaines de grammes, il faut passer une licence de pilotage, l'entretenir, demander des autorisations...
Et le drone capable d'emporter un D800 + 70-200/2,8, ça doit ressembler à un chasseur-intercepteur !
Je préfère me faire engueuler par la SNCF !
(quoique... si le conducteur me prend pour un terroriste avec bazooka, c'est pas la SNCF mais le GIGN qui va me tomber dessus).
Sans compter les oies qui te mordent les jambes.
Dur, dur, la photo en Périgord !

ergodea

J'imagine que la trappe de la batterie du z6II est tout autant fragile non? je viens de casser celle du z6!
(ce qui ne m'était jamais arrivé avec le nikon df!)