Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Mistral75

Adobe Camera Raw 13.1, Lightroom 4.1 et Lightroom Classic 10.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW du Nikon Z 7II.

Juste à temps puisque le boîtier est réputé arriver vendredi en magasin.

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

Harry Cau

Citation de: Marcellou le Décembre 09, 2020, 14:56:31
Une vidéo en anglais sur Z7 II , mais sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=EIg9-SM1Mnk

Au moins il ne se pose pas de question sur le suivi AF  :laugh:

Superbe photo !

Fab35

C'est très sujet à débat, mais encore un qui se plaint de ne pas pouvoir basculer l'écran en mode portrait...

Paréli

Greenforce

Fab35

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 15:22:53
??? mode portrait ou selfie ?
pfiouu, parle pas de malheur avec le selfies et les tronches de poisson que ça crée !  :'(

Fab35

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 17:35:51
Ce n'est pas un malheur, c'est une mode qui va créer de nouveaux codes esthétiques à coup de millions de like, donc les APN qui ne permettront pas les selfies à gueule distordue et les vidéos youtube  idem ne vont plus se vendre... ;D ;D ;D
Et on n'a pas parlé des oreilles de toutou et autres lapins à intégrer aux photos !!
Sony va relancer ses plugins sur ses apn, peut-être que la selifie-touch est prévue !!  :o ;D

Tonton-Bruno

Moi il m'arrive de me filmer pour des tutos et l'absence de bascule complète de l'écran me gêne beaucoup.
Je suis obligé de monter un moniteur sur la griffe porte-flash, c'est cher, encombrant et pas pratique car il ne faut pas oublier les batteries du moniteur ou de l'enregistreur (j'ai les deux).
En Photo, pour photographier des plafonds, cela me manque aussi, y compris quand l'appareil est sur trépied.

Même en cette période de confinement, il ne se passe pas un mois sans que cette possibilité le manque pour le cadrage photo.

Néanmoins les réactions de certains ne me surprennent pas. Ce sont les  mêmes qui ricanaient quand le live-view est apparu sur le Canon 5D et qui disaient que ça ne servait à rien.

Pour la photo jointe, en raison de l'absence d'écran articulé, il a fallu que je me couche par terre sur le dos pour pouvoir la prendre.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Mistral75

Pour les amateurs : les différents manuels du Nikon Z 7II sont disponibles au téléchargement.

Nikon | Download center | Z 7II

doppelganger

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2020, 15:18:51
C'est très sujet à débat, mais encore un qui se plaint de ne pas pouvoir basculer l'écran en mode portrait...

Et il a raison. Seul Nikon est resté sur une orientation sur un axe, seulement, sur ses boitiers "prime".

55micro

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 18:46:49
Parc du chateau de Versailles ?

Au fond à droite  ;)

Malheureusement restauré trop propre depuis, mais il paraît que le clinquant plaît aux mécènes et aux touristes.

simpho

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 22:22:44
800 pages à lire d'ici demain matin !  ;)
Je m'y mets tout de suite... mais je n'irai chercher le mien que ce week-end. Ça me laisse plus de temps pour la lecture.  :)
Et puis je l'ai commandé avec un petit accessoire !  ;)

Greenforce

namzip

Citation de: simpho le Décembre 09, 2020, 22:29:36
Je m'y mets tout de suite... mais je n'irai chercher le mien que ce week-end. Ça me laisse plus de temps pour la lecture.  :)

Bonjour,

Pourras-tu nous dire si il y a une différence entre le manuel fourni avec l'appareil et celui en ligne.?
Pour le 780, celui dans la boite est juste un rappel des menus.

Marcellou

Sur le Z6II il y a le manuel d'utilistion complet.
Amateur (qui aime la photo)

doppelganger

jdm

dX-Man

Lautla

Citation de: JMS le Décembre 09, 2020, 22:22:44
800 pages à lire d'ici demain matin !  ;)
Re-lire ce que tu as déjà lu en octobre non ?  ;) ;)

madko

Citation de: 55micro le Décembre 09, 2020, 22:28:09
Au fond à droite  ;)

Malheureusement restauré trop propre depuis, mais il paraît que le clinquant plaît aux mécènes et aux touristes.

Vu la penchitude, j'aurais plutôt dit Pise.

Fab35

Citation de: madko le Décembre 10, 2020, 11:16:20
Vu la penchitude, j'aurais plutôt dit Pise.
Disons que c'est un pis-aller !  :P

55micro

Versailles c'est de l'herbe posée sur de l'argile et de l'eau  ;)

Paréli

Ça y est : mon Z7ii est arrivé chez mon dealer !

berclau

Citation de: Marcellou le Décembre 10, 2020, 09:20:59
Sur le Z6II il y a le manuel d'utilistion complet.

Dans la boite officielle Nikon du Z6II nu vendue en boutique dealer pro France  , il y a le manuel d'utilisation en plusieurs langues dont le Français
( 2 bouquins papier environ 10x15 cm /  ) mais il n'y à pas le manuel de référence complet papier

Le manuel de référence est téléchargeable en version pdf
Par contre la version en ligne est tjs à jour et permet d'utiliser les liens dans le texte
pour aller directement aux détails d'une explication dans un autre chapitre ou page ...

Bonne lecture
Coirdialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

namzip